1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mettre en forme du tulle de décoration de mariage

Aller en bas 
+6
rocamadour
cambouis19
Pinou
patniste
ekta95
titie3325
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:03

bonjour,

j'aimerai faire une échelle avec un reste de tulle de décoration de mariage! effectivement, il est "percé" et ses "trous" font 0.2mm de longueur et largeur donc idéal à notre échelle!

cependant, j'ai essayé de rigidifier mon échelle avec de la superglue (donc cyano), de la colle a bois, et de la colle scotch pour papiers, bois carton etc, mais pas moyen! j'aurais une passerelle à faire avec cette astuce qui, je trouve, est plutot pas mal !!

auriez vous une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Invité
Invité




mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:11

Salut,
A tu essayée l'amidon Question
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:19

euh non, j'en trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:24

Dans les drogueries ou dans les sites de recettes culinaires:
www.droguerie-jary.com
www.forums.supertoinette.com/recettes
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:27

oui donc de la maïzena ou encore fécule de pomme de terre! mais je vois pas du tout comment y utiliser... je suppose dissous dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Invité
Invité




mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:32

En droguerie, je crois que cela existe en bombe aérosol (cela sert pour le repassage, si je me souviens bien) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:53

si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Invité
Invité




mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:59

titie3325 a écrit:
si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ...
Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:12

après tu passe un petit coup de fer à repasser et tu as un beau caramel grillagé
oh p....n le fer, Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:13

BB15030 a écrit:
Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire.

elles faisaient un sirop il me semble et laissaient tremper les napperons dedans non ? il faudrait que je regarde sur le net, mais vu que ce n'est pas du coton, ça ne va sans doute pas fonctionner! mais a tester quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:14

on va y évite patniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:50

BB15030 a écrit:
titie3325 a écrit:
si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ...
Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire.
Je confirme et BB15030 a été le plus rapide Wink 
Les grand-mères dans la région du Puy en Velay réputée pour sa dentelle, trempaient leurs créations dans de l'eau bien sucrée qui imbibait le fil et se rigidifiait en sèchant.
J'ai souvenir d'un petit sabot tout en fil blanc crocheté que cette eau sucrée a si bien rendu rigide qu'il a traversé un bon demi siècle... et plusieurs déménagemets sans s'aplatir malgré les épisodes de canicule...Twisted Evil 

Par contre pour le tulle de mariée je crains que s'il est en matière synthétique, ses mailles n'absorbent pas bien l'eau sucrée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:11

L'amidon pour les cols de chemises, je ne pense pas pas que tu vas te ruiner, sinon quand tu fait cuire du riz, tu garde l'eau, tu trempe ton tulle et tu le laisse sécher!!! fait des essais.
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2009

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 7:40

Bonjour,
un truc très simple et qui fonctionne durablement la peinture Humbrol,
elle va permettre de teinter le tulle et le rendre beaucoup moins souple voire rigide.
J'ai utilisé cette méthode pour confectionner des petits carreaux sur les portes de ma gare et tout est en place depuis 25 ans.
Je pense que la peinture acrylique doit aussi très bien fonctionner, j'ai réalisé des rouleaux de cordage à une autre échelle( On30) juste en les peignants après les avoirs immobilisés sur du scotch face collante sur le haut. Après plus rien ne bouge.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 7:42

bon ben ça ne fonctionne pas :(snif
hier soir avant d'aller me coucher j'ai tenté le je te plie en position et je te bloque! je ne suis pas encore allée voir ce que ca donne mais dans le pire des cas, je tenterais bien le pistolet a colle chaude et si ca ne fonctionne toujours pas et bien ma passerelle je la ferai en 3 parties! la partie basse et les parties latérales collées a la partie basse et c'est tout! et en +, ce sera vachement plus simple pour peindre!
bref, j'ai encore des tests mais c'est dommage car c'est a la bonne dimension!

@Alain, j'ai peint mon test d'échelle avec de la humbrol récente et moins récente, et elle n'est pas du tout rigide! elle a bien conservé sa souplesse! je me demandais si justement la peinture avait cet effet de rigidité donc j'ai testé et bien pas de rigidité sur le tulle plastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2009

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:36

C'st normal que cela ne fonctionne pas, je pensais au tulle de mariage en tissu qui lui fonctionne bien
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:10

Il y a quelques année, j'avais fait une barrière rouge et blanche peint à la Humbrol, pour mon parc à bestiaux. Avec le temps elle c'est détendue...

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Hpim1311
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:56

Autre idée, le grillage à garde manger en plastique ou en métal il est millimétrique
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:18

patniste a écrit:
Autre idée, le grillage à garde manger en plastique ou en métal il est millimétrique

oui mais meme problème pour le mettre en forme ... sauf le métallique mais j'en ai pas sous la main! faut que je vois demain si mon je te bloque en position est ce que tu tiens, a fonctionner ou non Smile euh demain non vendredi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:45

Demain c'est pas vendredi mais jeudi Shocked le calendrier en bas de page du PC
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:47

vi vi mais demain je ne suis pas chez moi donc ce sera vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:00

rocamadour a écrit:
C'st normal que cela ne fonctionne pas, je pensais au tulle de mariage en tissu qui lui fonctionne bien
a+ alain
queen confirme qu'il y a une grande différence entre le tulle du voile de la mariée en fils naturels de soie ou de coton et le tulle synthétique 100% polyamide.
C'est ce dernier que l'on retrouve en rouleau pour la décoration des voitures... et il est naturellement imperméable à tous les produits évoqués précédemment.
Faut trouver une mariée qui a un voile en tissu naturel et lui en piquer un coupon Twisted Evil 
Plus prudemment, on peut en trouver dans la famille car, dans le temps (maintenant je ne sais pas si ça se fait encore) les robes des mariées étaient conservées avec leurs voiles précieusement enveloppées dans du papier de soie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:02

Bonjour à tous,
Pour faire des échelles, j'utilise ce produit : un rouleau autocollant pour faire les joints de plaques de plâtre (BA 13 par exemple).


mettre en forme du tulle de décoration de mariage Imgp4511

je découpe aux ciseaux deux bandes de la largeur d'une maille.

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Imgp4512


j'utilise les faces autocollantes pour les assembler ensemble en décalage pour avoir ainsi la hauteur entre deux barreaux d'échelle.

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Imgp4513

on peut alors passer un pinceau de colle à bois pour rigidifier l'ensemble puis peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:32

bonjour
perso, je prends soit de la moutiquaire, soit du grillage en fil naturel enduit pour les garde- manger
il est gris, ou vert
par contre le même ,en fil nylon vert ,se détisse dès qu'on coupe dedans, donc exit
si c'est du plastique, soudé
tu découpes d'abord les échelles , bien à ras des montants,

si c'est du fil naturel , tu découperas seulement à la fin ;

puis tu tends le tout sur un simple montage en bois , en forme de U , avec des punaises ;
tu peux mettre deux longueurs décalées comme indique stealba

et tu tartines de l'araldite cristal dessus ; imprégner, mais pas empâter : donc une patte légère

à noter que l'araldite se dilue , à l'alcool à brûler si je me rappelle , vérifier sur le blister le produit de nettoyage
donc on obtient de l'araldite plus fluide

simplement , se pas laisser se faire une pellicule dans les trous,
il faut les déboucher aussitôt avec un vieux pinceau sec en tapotant comme sur un pochoir
rigidité garantie après durcissement complet
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:47

Merci !! je vais tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Contenu sponsorisé





mettre en forme du tulle de décoration de mariage Empty
MessageSujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage   mettre en forme du tulle de décoration de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre en forme du tulle de décoration de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça prend forme !
» Mise en forme impulsions ILS
» CC6558, une grand-mère toujours en forme...
» Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)
» decoration scierie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: