| mettre en forme du tulle de décoration de mariage | |
|
+6rocamadour cambouis19 Pinou patniste ekta95 titie3325 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:03 | |
| bonjour,
j'aimerai faire une échelle avec un reste de tulle de décoration de mariage! effectivement, il est "percé" et ses "trous" font 0.2mm de longueur et largeur donc idéal à notre échelle!
cependant, j'ai essayé de rigidifier mon échelle avec de la superglue (donc cyano), de la colle a bois, et de la colle scotch pour papiers, bois carton etc, mais pas moyen! j'aurais une passerelle à faire avec cette astuce qui, je trouve, est plutot pas mal !!
auriez vous une astuce ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:11 | |
| Salut, A tu essayée l'amidon |
|
| |
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:24 | |
| |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:27 | |
| oui donc de la maïzena ou encore fécule de pomme de terre! mais je vois pas du tout comment y utiliser... je suppose dissous dans de l'eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:32 | |
| En droguerie, je crois que cela existe en bombe aérosol (cela sert pour le repassage, si je me souviens bien) |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:53 | |
| si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 15:59 | |
| - titie3325 a écrit:
- si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ...
Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 16:13 | |
| - BB15030 a écrit:
- Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire.
elles faisaient un sirop il me semble et laissaient tremper les napperons dedans non ? il faudrait que je regarde sur le net, mais vu que ce n'est pas du coton, ça ne va sans doute pas fonctionner! mais a tester quand même! |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 16:14 | |
| on va y évite patniste |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 19:50 | |
| - BB15030 a écrit:
- titie3325 a écrit:
- si je pouvais m'éviter d'acheter, ça arrangerait beaucoup mon compte bancaire ...
Ha ça, de ce côté là tu n'a pas tord. Sinon tu a le vieux truc que les mamies utilisaient pour raidir les napperons crocheté (avec de l'eau et du sucre). Je sais pas si tu voie ce que je veut dire. Je confirme et BB15030 a été le plus rapide Les grand-mères dans la région du Puy en Velay réputée pour sa dentelle, trempaient leurs créations dans de l'eau bien sucrée qui imbibait le fil et se rigidifiait en sèchant. J'ai souvenir d'un petit sabot tout en fil blanc crocheté que cette eau sucrée a si bien rendu rigide qu'il a traversé un bon demi siècle... et plusieurs déménagemets sans s'aplatir malgré les épisodes de canicule... Par contre pour le tulle de mariée je crains que s'il est en matière synthétique, ses mailles n'absorbent pas bien l'eau sucrée |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mar 30 Juil 2013 - 21:11 | |
| L'amidon pour les cols de chemises, je ne pense pas pas que tu vas te ruiner, sinon quand tu fait cuire du riz, tu garde l'eau, tu trempe ton tulle et tu le laisse sécher!!! fait des essais. |
|
| |
rocamadour Membre
Age : 71 Localisation : 33700 MERIGNAC Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 5:40 | |
| Bonjour, un truc très simple et qui fonctionne durablement la peinture Humbrol, elle va permettre de teinter le tulle et le rendre beaucoup moins souple voire rigide. J'ai utilisé cette méthode pour confectionner des petits carreaux sur les portes de ma gare et tout est en place depuis 25 ans. Je pense que la peinture acrylique doit aussi très bien fonctionner, j'ai réalisé des rouleaux de cordage à une autre échelle( On30) juste en les peignants après les avoirs immobilisés sur du scotch face collante sur le haut. Après plus rien ne bouge. A+ Alain |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 5:42 | |
| bon ben ça ne fonctionne pas :(snif hier soir avant d'aller me coucher j'ai tenté le je te plie en position et je te bloque! je ne suis pas encore allée voir ce que ca donne mais dans le pire des cas, je tenterais bien le pistolet a colle chaude et si ca ne fonctionne toujours pas et bien ma passerelle je la ferai en 3 parties! la partie basse et les parties latérales collées a la partie basse et c'est tout! et en +, ce sera vachement plus simple pour peindre! bref, j'ai encore des tests mais c'est dommage car c'est a la bonne dimension!
@Alain, j'ai peint mon test d'échelle avec de la humbrol récente et moins récente, et elle n'est pas du tout rigide! elle a bien conservé sa souplesse! je me demandais si justement la peinture avait cet effet de rigidité donc j'ai testé et bien pas de rigidité sur le tulle plastique! |
|
| |
rocamadour Membre
Age : 71 Localisation : 33700 MERIGNAC Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 7:36 | |
| C'st normal que cela ne fonctionne pas, je pensais au tulle de mariage en tissu qui lui fonctionne bien a+ alain |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 9:10 | |
| Il y a quelques année, j'avais fait une barrière rouge et blanche peint à la Humbrol, pour mon parc à bestiaux. Avec le temps elle c'est détendue... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 9:56 | |
| Autre idée, le grillage à garde manger en plastique ou en métal il est millimétrique |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 10:18 | |
| - patniste a écrit:
- Autre idée, le grillage à garde manger en plastique ou en métal il est millimétrique
oui mais meme problème pour le mettre en forme ... sauf le métallique mais j'en ai pas sous la main! faut que je vois demain si mon je te bloque en position est ce que tu tiens, a fonctionner ou non euh demain non vendredi lol |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 12:45 | |
| Demain c'est pas vendredi mais jeudi le calendrier en bas de page du PC |
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 12:47 | |
| vi vi mais demain je ne suis pas chez moi donc ce sera vendredi |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 16:00 | |
| - rocamadour a écrit:
- C'st normal que cela ne fonctionne pas, je pensais au tulle de mariage en tissu qui lui fonctionne bien
a+ alain confirme qu'il y a une grande différence entre le tulle du voile de la mariée en fils naturels de soie ou de coton et le tulle synthétique 100% polyamide. C'est ce dernier que l'on retrouve en rouleau pour la décoration des voitures... et il est naturellement imperméable à tous les produits évoqués précédemment. Faut trouver une mariée qui a un voile en tissu naturel et lui en piquer un coupon Plus prudemment, on peut en trouver dans la famille car, dans le temps ( maintenant je ne sais pas si ça se fait encore) les robes des mariées étaient conservées avec leurs voiles précieusement enveloppées dans du papier de soie |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Mer 31 Juil 2013 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Pour faire des échelles, j'utilise ce produit : un rouleau autocollant pour faire les joints de plaques de plâtre (BA 13 par exemple). je découpe aux ciseaux deux bandes de la largeur d'une maille. j'utilise les faces autocollantes pour les assembler ensemble en décalage pour avoir ainsi la hauteur entre deux barreaux d'échelle. on peut alors passer un pinceau de colle à bois pour rigidifier l'ensemble puis peindre. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Lun 5 Aoû 2013 - 9:32 | |
| bonjour perso, je prends soit de la moutiquaire, soit du grillage en fil naturel enduit pour les garde- manger il est gris, ou vert par contre le même ,en fil nylon vert ,se détisse dès qu'on coupe dedans, donc exit si c'est du plastique, soudé tu découpes d'abord les échelles , bien à ras des montants,
si c'est du fil naturel , tu découperas seulement à la fin ;
puis tu tends le tout sur un simple montage en bois , en forme de U , avec des punaises ; tu peux mettre deux longueurs décalées comme indique stealba
et tu tartines de l'araldite cristal dessus ; imprégner, mais pas empâter : donc une patte légère
à noter que l'araldite se dilue , à l'alcool à brûler si je me rappelle , vérifier sur le blister le produit de nettoyage donc on obtient de l'araldite plus fluide
simplement , se pas laisser se faire une pellicule dans les trous, il faut les déboucher aussitôt avec un vieux pinceau sec en tapotant comme sur un pochoir rigidité garantie après durcissement complet
|
|
| |
titie3325 Membre
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage Lun 5 Aoû 2013 - 15:47 | |
| Merci !! je vais tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre en forme du tulle de décoration de mariage | |
| |
|
| |
| mettre en forme du tulle de décoration de mariage | |
|