1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réseau étagère-Besoin d'aide SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:00

Bonjour,
Profitant du fait que nous soyons sous la pluie toute la journée (pour une fois dans le sud !) j'ai entamé la construction d'un petit réseau étagère avec coulisse coulissante sur une planche de 2.00 X30 cm.
Les voies sont de la marque Péco et les aiguilles des "insulfrog".
L'alimentation est prévue avec une MS Trix, en digitale donc.
Mon soucis est de ne pas bien savoir ou je dois mettre des éclisses isolantes ainsi que les endroits ou je dois réalimenter la voie. scratch
Je suis très ignare en la matière..... Embarassed
Si une bonne volonté pouvait m'aider et éventuellement les positionner sur ma photo...... Very Happy
Merci à vous.
Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dsc03911
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:24

bonjour,

le placement de tes éclisses isolantes dépend en partie des endroits où tu veux stocker tes trains. Précises-nous tes voies de stockage et comment tu veux utiliser ta gare (uniquement en passage, croisement, etc...). Nous en saurons plus après pour répondre à ta question.

bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:01

Bonsoir,
En fait j'alimente en DCC par la voie à droite en bas, et je souhaite pouvoir commander une loco ( à la fois),n'importe ou sur le réseau pour faire des manoeuvres: remise en tête,hangarage...etc....
Peut être que des éclisses isolantes ne sont pas nécessaires (?)
Voilà c'est tout simple.
Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:35

Bonsoir,
Si les aiguillages sont comme les péco à coeur conducteurs tu mets des éclisses isolantes sur le coeur. puis tu alimentes toutes les voies séparément.

Si je dis une bêtise merci de me corriger car c'est ce que j'ai fait sur la Garenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:50

Ah oui, j'ai oublié de préciser : les aiguilles sont des insulfrogs Péco, sans coeur alimenté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:06

helishow a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser : les aiguilles sont des insulfrogs Péco, sans coeur alimenté. Smile
Si le travail n'est pas trop avancé, il faut vite changer pour des Electrofrog avec coeur alimenté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:01

Je crois qu'avec des aiguilles à coeur isolé il n'y a pas besoin d'éclisse isolante, contrairement aux aiguilles à coeur alimenté.
C'est plus simple mais je crois que le matériel passe moins bien à cause des défauts de captage.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:03

je confirme l'idée précedente de machi'n.
J'ai eu l'occasion à mon club de tester la différence entre insulfrog et électrofrog: c'est flagrant. L'insulfrog est peut etre plus simple en cablage, mais je recommande vivement l'électrofrog. sur de l'insulfrog, vive les plantages de choux, un locotracteur pour passer dessus, il ne vaut mieux pas y songer, j 'ai même au pas mal de soucis avec d'autres locos (25200,72000...). Avec l'électrofrog, le cablage est un peu plus long mais par contre les trains passent sans problemes. Les TJDs sont aussi complexes à cabler et j'ai eu des problèmes avec une 72000 qui plante un choux la moitié du temps, il vaut mieux je pense poser 2 aiguilles courtes en vis à vis si on en a la possibilité. au moins pour ton réseau tu est tranquille comme tu n'en a pas.
bon WE
a+
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:08

Machi'N a écrit:
Je crois qu'avec des aiguilles à coeur isolé il n'y a pas besoin d'éclisse isolante, contrairement aux aiguilles à coeur alimenté.
C'est plus simple mais je crois que le matériel passe moins bien à cause des défauts de captage.

Je confirme pour les éclisses. Par contre, je ne suis pas aussi catégorique pour les plantages. Je n'ai que des insulfrog sur mon réseau et pas de plantage particulier. Toutes mes locos passent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:44

Merci pour vos éclaircissements à tous. Wink
Au vu de mon réseau et de son alimentation DCC par la voie en bas à droite, j'en ai déduit, mais vous en demande confirmation, que je devais réalimenter seulement la voie horizontale à droite en haut après l'aiguille; êtes vous d'accord avec moi ?
Car quand l'aiguille est déviée, elle n'alimente plus le demi-tronçon en haut à droite (je ne sais pas si je suis très clair ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:28

Si vraiment, tu as un doute, réalimente toutes les voies que tu estimes nécessaire. Comme cela tu seras sure que ça marche.
Ceci dit, je n'ai pas très bien compris d'où part ton alimentation et la voie que tu estimes devoir réalimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:41

Voila, j'ai eu un peu de temps pour bosser sur mon réseau étagère ce week-end: Very Happy

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dsc03918

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dsc03919

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dsc03920

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dsc03921

Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:41

Quel est le débattement maximum de ta coulisse ? (en photos ce sera plus clair Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP   Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère-Besoin d'aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: