| Réseau étagère-Besoin d'aide SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Mer 29 Oct 2008 - 17:00 | |
| Bonjour, Profitant du fait que nous soyons sous la pluie toute la journée (pour une fois dans le sud !) j'ai entamé la construction d'un petit réseau étagère avec coulisse coulissante sur une planche de 2.00 X30 cm. Les voies sont de la marque Péco et les aiguilles des " insulfrog". L'alimentation est prévue avec une MS Trix, en digitale donc. Mon soucis est de ne pas bien savoir ou je dois mettre des éclisses isolantes ainsi que les endroits ou je dois réalimenter la voie. Je suis très ignare en la matière..... Si une bonne volonté pouvait m'aider et éventuellement les positionner sur ma photo...... Merci à vous. |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Sam 1 Nov 2008 - 19:24 | |
| bonjour,
le placement de tes éclisses isolantes dépend en partie des endroits où tu veux stocker tes trains. Précises-nous tes voies de stockage et comment tu veux utiliser ta gare (uniquement en passage, croisement, etc...). Nous en saurons plus après pour répondre à ta question.
bonne soirée a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Sam 1 Nov 2008 - 20:01 | |
| Bonsoir, En fait j'alimente en DCC par la voie à droite en bas, et je souhaite pouvoir commander une loco ( à la fois),n'importe ou sur le réseau pour faire des manoeuvres: remise en tête,hangarage...etc.... Peut être que des éclisses isolantes ne sont pas nécessaires (?) Voilà c'est tout simple. Merci à vous |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Sam 1 Nov 2008 - 20:35 | |
| Bonsoir, Si les aiguillages sont comme les péco à coeur conducteurs tu mets des éclisses isolantes sur le coeur. puis tu alimentes toutes les voies séparément.
Si je dis une bêtise merci de me corriger car c'est ce que j'ai fait sur la Garenne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Sam 1 Nov 2008 - 20:50 | |
| Ah oui, j'ai oublié de préciser : les aiguilles sont des insulfrogs Péco, sans coeur alimenté. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Sam 1 Nov 2008 - 21:06 | |
| - helishow a écrit:
- Ah oui, j'ai oublié de préciser : les aiguilles sont des insulfrogs Péco, sans coeur alimenté.
Si le travail n'est pas trop avancé, il faut vite changer pour des Electrofrog avec coeur alimenté ... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 2 Nov 2008 - 0:01 | |
| Je crois qu'avec des aiguilles à coeur isolé il n'y a pas besoin d'éclisse isolante, contrairement aux aiguilles à coeur alimenté. C'est plus simple mais je crois que le matériel passe moins bien à cause des défauts de captage. |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 2 Nov 2008 - 12:03 | |
| je confirme l'idée précedente de machi'n. J'ai eu l'occasion à mon club de tester la différence entre insulfrog et électrofrog: c'est flagrant. L'insulfrog est peut etre plus simple en cablage, mais je recommande vivement l'électrofrog. sur de l'insulfrog, vive les plantages de choux, un locotracteur pour passer dessus, il ne vaut mieux pas y songer, j 'ai même au pas mal de soucis avec d'autres locos (25200,72000...). Avec l'électrofrog, le cablage est un peu plus long mais par contre les trains passent sans problemes. Les TJDs sont aussi complexes à cabler et j'ai eu des problèmes avec une 72000 qui plante un choux la moitié du temps, il vaut mieux je pense poser 2 aiguilles courtes en vis à vis si on en a la possibilité. au moins pour ton réseau tu est tranquille comme tu n'en a pas. bon WE a+ |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 2 Nov 2008 - 12:08 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je crois qu'avec des aiguilles à coeur isolé il n'y a pas besoin d'éclisse isolante, contrairement aux aiguilles à coeur alimenté.
C'est plus simple mais je crois que le matériel passe moins bien à cause des défauts de captage. Je confirme pour les éclisses. Par contre, je ne suis pas aussi catégorique pour les plantages. Je n'ai que des insulfrog sur mon réseau et pas de plantage particulier. Toutes mes locos passent sans soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 2 Nov 2008 - 12:44 | |
| Merci pour vos éclaircissements à tous. Au vu de mon réseau et de son alimentation DCC par la voie en bas à droite, j'en ai déduit, mais vous en demande confirmation, que je devais réalimenter seulement la voie horizontale à droite en haut après l'aiguille; êtes vous d'accord avec moi ? Car quand l'aiguille est déviée, elle n'alimente plus le demi-tronçon en haut à droite (je ne sais pas si je suis très clair ) |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 2 Nov 2008 - 13:28 | |
| Si vraiment, tu as un doute, réalimente toutes les voies que tu estimes nécessaire. Comme cela tu seras sure que ça marche. Ceci dit, je n'ai pas très bien compris d'où part ton alimentation et la voie que tu estimes devoir réalimenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Dim 16 Nov 2008 - 13:41 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP Lun 17 Nov 2008 - 12:41 | |
| Quel est le débattement maximum de ta coulisse ? (en photos ce sera plus clair ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau étagère-Besoin d'aide SVP | |
| |
|
| |
| Réseau étagère-Besoin d'aide SVP | |
|