Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! 17/5/2013, 15:02 | |
| Qui a une idée?? J'essaye en vain de faire rouler une voiture HUPAC de Kato pour mon convoi de camions "Rola". Ce P.... de wagon déraille sans cesse au passage d'aiguillages, alors que tous mes autres voitures passent bien. Pourtant, les wagons des camions passent très bien, eux, malgré les petites roues. J'ai essayé de monter des attelages "Profi", mais pas mieux... Rien ne semble vraiment accrocher au passage des aiguillages. Heeeeeeeeeeeeeeelp!! |
|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! 17/5/2013, 17:46 | |
| C'est étrange ,puisque les roues sont généralement bien ronde et avec leur centre en plastique normalement l’écartement est stable et constant Rien ne gêne la rotation des bogies par hasard ????? Vérifie a tout hasard si une des roues n'est pas bien enfoncer sur l'axe en plastique et donc sur écarte l'essieu et vérifie que les pointes des roues sont bien a leur place dans les prises de courant en laiton derrière les flancs de bogies |
|
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! 17/5/2013, 22:41 | |
| J'ai remarqué sur les chassis japonais que l'écartement entre les roues est un peu plus faible que sur du matériel européen, avec comme conséquence un accrochage dans mes aiguilles (Arnold). Un petit coup de pince pour écarter un peu et ça passe sans problème.
|
|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! 17/5/2013, 23:23 | |
| Oui c'est certain mais je pense que c'est des rails PECO qu'a Jean François
Je ne pense pas que cette HUPAC soit la seule Hobbytrain qu'il ait et si les autres ne posent pas de problèmes ,celle la non plus ne devrait pas en poser |
|
Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! 18/5/2013, 09:06 | |
| Merci de vos réponses!
En effet, j'ai pris un bogie sur une voiture voyageur identique et ça marche!!
Je ne vois pas d'aspérités sur le plastique et tout semble tourner rond.
Je vais quand même vérifier l'écartement des roues.
Les rails sont des minitrix et l'aiguillage Arnold.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture Kato "HUPAC" déraille..! | |
| |
|