1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Démonter TGV PSE de Lima

Aller en bas 
+11
module4
TheKinkin
piston93
Zibouarf
Murphy
cdlc
herge
tomsawyer
Lio-N
DAN93
olivierl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:21

Bonjour à tous,

Je souhaite démonter mon TGV PSE Lima afin de le nettoyer et de changer une ampoule. Je ne trouve pas le moyen de l'ouvrir sans l'abimer. Pourriez vous m'aider ou mieux, posséderiez vous le manuel ?

Merci à vous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DAN93
Membre
DAN93


Masculin Age : 67
Localisation : Seine Saint Denis
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:01

Bonjour,
Et oui très dur pour le démontage mais possible il te faut absolument ecarté la carosserie comme pour les autres locos j'ai demonté la mienne hier pour monté un decodeur DCC ca marche. Il te faudra faire des blocages avec des aiguilles car la carosserie ce bloc de nouveau. Bon courage.
DAN93
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:14

Il faut écarter la caisse par les cotés et soulever par l'arrière! Si mes souvenirs sont bon...


Je châssis une fois démonter...

Démonter TGV PSE de Lima Hpim0412
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:24

Merci DAN93,

J'ai réussi en suivant tes conseils. Ca coinçait un peu au milieu mais j'ai quand même réussi.

Tu as digitalisé ton TGV ? J'aimerai le faire aussi prochainement.
Est ce normal que les feux fonctionnent dans un sens (blanc à l'avant et rouge à l'arrière) mais ne fonctionnent pas à l'envers ?

Je compte changer les ampoules par des Leds et essayer de rendre opérationnel le 3ième projecteurs.

Encore merci.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:29

Merci à toi aussi Lio.

J'ai l'impression que mon TGV a été modifié. Je n'ai pas exactement le même intérieur.

Et en démontant la fausse motrice, je me rend compte qu'il y a un moteur mais il manque les engrenages.

Je vous ferai une photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:37

d'ailleurs en parlant de tgv lima..

J'ai reçu il y a peu un kato PSE..c'est une belle bete certes maiiiiiis..., je trouve que le lima à plus de gueule..la gravure me semble plus nette, il y a moins d'espace entre les motrices et la premiere voiture, la couleur est plus juste..

Ca vient de moi? j'en avais un que j'ai (si)c revendu car besoin d'argent à l'époque, il était complet et maintenant que les sous sont un peu revenus j'ai pris un kato..je regrette pas mais bon..un peu amer.

vous en pensez quoi de ces différences?elles sont réelles pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:12

Le fonctionnement du Kato est meilleur, les pantos sont beaucoup plus jolis et réalistes par contre la couleur et le rendu général est mieux sur le Lima!!!!

C'est mon point de vue.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:55

Bonjour à tous.
Désolé pour la non présence sur le sujet...

Alors, concernant le TGV PSE Lima, il faut savoir qu'il y a eu plusieurs versions de la motorisation:
La version Lima d'origine, très pauvre, avec peu de lest (un beau cube entre le moteur et le bogie avant.
Une ampoule pour la marche avant. et c'est tout.
La version de la motrice est la no16.

La dernière version en date est celle qui se trouve sur la photo du haut. (certaines rééditions de la motrice avec des numérotations différentes. (88, 112 ou 114 (de mémoire)).
Le lest est plus grand, et sert de chassis pour le moteur.
Seul le bogie arrière est motorisé, mais il est partiellement capteur de courant. (attention au remontage des essieux pour éviter les court-circuits entre les 2 rails via les pignons dentés en métal...).

Enfin, Il est évident que la qualité de captage et de motorisation est nettement supérieure chez Kato.

Pour ce qui est de la couleur, j'ai fait des tests lors de l'expo "L'art entre en Gare" au Grand-Palais.
Il se trouve que le TGV Lima no 16 (étant vieux) est un peu passé en terme de couleur, mais finalement, correspond très bien à un TGV PSE qui a quelques années d'utilisation.

Le TGV PSE Kato est trop "neuf" pour faire vrai. Même comparé à la fausse motrice no16 qui était en réalité, la motrice PSE de réserve du TGV Postal, redécorée pour l'occasion, et donc, à la couleur "TGV PSE Orange tout neuf".

En définitive, la couleur la plus réaliste en fait, est celle du TGV PSE de Lima, mais l'édition de la motrice no 88 ou 112 ou 114 (SBB CFF)).

NB : A noter qu'il existe aussi 2 types de gris pour les TGV PSE:
Gris ardoise pour certaines éditions (les premières) du TGV no 16 par Lima
et Gris 844 pour les éditions suivantes (Arnold en particulier, mais aussi Lima).
Dans la réalité, je n'ai jamais vraiment trouvé de photos où les toitures des TGV PSE orange étaient en Gris ardoise, mais il faudrait encore faire des recherches...

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:42

Désolé tomsawyer, mais je ne connais pas les autres modèles et donc, je ne peux pas t'aider beaucoup.

Citation :
Bonjour à tous.
Désolé pour la non présence sur le sujet...

Alors, concernant le TGV PSE Lima, il faut savoir qu'il y a eu plusieurs versions de la motorisation:
La version Lima d'origine, très pauvre, avec peu de lest (un beau cube entre le moteur et le bogie avant.
Une ampoule pour la marche avant. et c'est tout.
La version de la motrice est la no16.

La dernière version en date est celle qui se trouve sur la photo du haut. (certaines rééditions de la motrice avec des numérotations différentes. (88, 112 ou 114 (de mémoire)).
Le lest est plus grand, et sert de chassis pour le moteur.
Seul le bogie arrière est motorisé, mais il est partiellement capteur de courant. (attention au remontage des essieux pour éviter les court-circuits entre les 2 rails via les pignons dentés en métal...).

Enfin, Il est évident que la qualité de captage et de motorisation est nettement supérieure chez Kato.

Pour ce qui est de la couleur, j'ai fait des tests lors de l'expo "L'art entre en Gare" au Grand-Palais.
Il se trouve que le TGV Lima no 16 (étant vieux) est un peu passé en terme de couleur, mais finalement, correspond très bien à un TGV PSE qui a quelques années d'utilisation.

Le TGV PSE Kato est trop "neuf" pour faire vrai. Même comparé à la fausse motrice no16 qui était en réalité, la motrice PSE de réserve du TGV Postal, redécorée pour l'occasion, et donc, à la couleur "TGV PSE Orange tout neuf".

En définitive, la couleur la plus réaliste en fait, est celle du TGV PSE de Lima, mais l'édition de la motrice no 88 ou 112 ou 114 (SBB CFF)).

NB : A noter qu'il existe aussi 2 types de gris pour les TGV PSE:
Gris ardoise pour certaines éditions (les premières) du TGV no 16 par Lima
et Gris 844 pour les éditions suivantes (Arnold en particulier, mais aussi Lima).
Dans la réalité, je n'ai jamais vraiment trouvé de photos où les toitures des TGV PSE orange étaient en Gris ardoise, mais il faudrait encore faire des recherches...

Merci cdlc pour toutes ces précisions. J'ai peu d'info sur mon modèle mais en te lisant, je pense que je dois avoir la version d'origine (N°16)
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:50

Voici les photos que j'avais mentionné ici plus haut.

Voici la photo de l'intérieur de la motrice :


Démonter TGV PSE de Lima Motric10
Et la fausse motrice :

Démonter TGV PSE de Lima Fausse10

Ne doit t'il pas y avoir un lest dans la fausse motrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:16

Alors que le TGV Kato est bien prévu pour aller dans les deux sens malgré que la fausse motrice soit sans moteur, le Lima est plutot prévu pour aller que dans un sens.
Je dis cela car il n'y a qu'un feu blanc à l'avant et rouge à l'arrière.
C'est pourquoi la fausse motrice n'est juste qu'une aide en pousse arrière.
Si tu l'as acheté d'occasion, je pense que l'ancien propriétaire a du démonter la transmission. Curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:22

Oui, je l'ai achetée d'occasion. Tu ne penses pas qu'il a transformé une motrice pour en faire une fausse motrice ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:37

Voici quelques nouvelles.

Après un gros nettoyage, j'ai retesté ma motrice. Elle fonctionne mieux mais coince encore sur certains aiguillages ou courbes dû à une mauvaise prise de courant.

J'ai également testé l'autre motrice (la soit disant fausse) en prenant, de la première, l'un des deux petits engrenages manquants et en refaisant le lest. Elle fonctionne également. Et lorsque je teste toute la râme avec les 2 motrices, elle ne coince plus mais manque par moment de puissance ou patine.

Je pense que si les 4 engrenages étaient installés, le problème serait résolus.
J'ai déjà fait des recherches pour trouver ces deux engrenages mais rien trouvé.

Ils font 4,5mm de diamètre (10 dents), 1mm d'épaisseur et l'axe fait 1,5mm. Ils portent le numéro 205-550 sur le schéma suivant :
http://www.vdweerdt.nl/manuals/lima/n/lima_220120LG.html

Connaissez vous quelqu'un qui vendrait ces engrenages ? Ou simplement un modèle qui possèderait des engrenages similaires ?

Un grand merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:00

Bonsoir à tous.

Je viens de ressortir ce vieux sujet car j'ai besoin d'aide !
Je viens de récupérer un vieux TGV PSE Lima qui, malheureusement, ne fonctionne pas. Au vu des difficultés pour l'ouvrir, j'ai recherché sur le forum et trouvé plusieurs sujets qui m'ont un peu aidé, mais pas complément Sad
De ce que j'ai compris grace au forum (et à quelques autres), la caisse est clipsée sur le chassis. Il faut l'écarter et soulever par l'arrière pour l'ouvrir. Ce se vérifie sur la machine et j'arrive à écarter facilement la caisse au niveau des boggies. Par contre je n'arrive pas du tout à soulever l'arrière de la caisse et en plus, le milieu de la caisse ne s'écarte pas. A cet endroit j'ai l'impression qu'il y a deux clips qui descendent dans le chassis.
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même soucis, et surtout comment vous l'avez résolu ? De plus, si quelqu'un serait sympa et pourrait faire une photo de l'intérieur de la caisse, ca pourrait m'aider à bien visualiser les attaches et éviter de casser quelque chose...

Sinon pour répondre à ta question Olivier : Désolé je ne vois pas ou trouver ces engrenages...

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:41

il faut d'abord enlever les boudins d'intercirculation du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:44

C'est enlevé. J'ai trouvé le clips de derrière mais même en le détachant le reste vient pas. J'ai toujours le milieu de la caisse qui ne vient pas... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:10

Regarde comment sont fait les châssis, tu verras où appuyer pour désolidariser châssis et caisse.
Si tu te sers d'un outil, prend quelque chose en plastique, pas en métal.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:28

Il faut mettre des cure-dents aux endroits où se trouvent les clips, dès que vous arrivez à avoir un jour entre caisse et châssis mettez un de ces cure-dents(bois donc pas agressif). En fin de travail, tirez effectivement par l'arrière et tout souvrira. Bon démontage/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:06

Merci à tous pour vos conseils !
J'ai pris des cartes de visites en carton. Ca a pas mal marché. Ca s'est ouvert.
Et du coup je vois que... Le moteur est mort Sad
Triste....

Je pense que c'est le rotor car il y a des courts-circuits entre les prises du courant.

Et là je me sens con parce que je vais encore devoir demander de l'aide ! Vous savez ou trouver un moteur pour cette machine ?
J'ai bien un moteur neuf de Arnold 2510 qui a des dimensions très proches et le même type de jonction mais... je compte l'utiliser pour réparer la Arnold !
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:22

Ce n'est qu'une question de temps mais tu trouveras un moteur qui va dedans, sur ebay ou directement chez Arnold, il faut trouver la loco qui a le même moteur (axe et wormgear).
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:56

Merci pour ton soutien Smile

Je ne sais pas si tu connais bien le moteur du TGV mais est ce que tu connaitrais un moteur similaire facile à trouver ? Celui de la Arnold 2510 manque environ 2 mm en longueur d'axe et en a environ 1 de trop en largeur. D'ailleurs il va vraiment falloir que je la finisse celle là...
Pour info le moteur que j'ai correspond à la première photo dans le post d'Olivierl, avec vis sans fin séparée et le cache noir vissé.

L'idée serait dans un premier temps de savoir si un moteur sera trouvable "facilement" (oui j'aime cette notion pleine de relativité quand il s'agit de bricolage) ou non et avoir un ordre de prix. Le vendeur pensait que le moteur tournait et me propose de reprendre le train complet si la réparation n'est pas possible... Mais comme le reste est en super état... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:21

Tu as donc la version avec cardan.
C'est une chance car le cardan est plus facile à retirer que la vis sans fin en métal.

Tu peux parcourir toutes les docs des machines Arnold pour trouver le bon !
http://www.mtkb.de/Firmen_PDF/Waschzett/arnold/arnold.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:17

Merci encore.
Le seul soucis c'est que je ne trouve pas de doc avec les dimensions mais j'ai peut-être quelques autres idées de bricolage. Je continue à chercher à droite à gauche pour trouver le bon moteur mais si je trouve pas, j'essayerais un plan B.
Promis je poste les infos si j'arrive à la réparer avec une solution pas standard Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:43

Salut tout le monde !

J'atterris sur ce fil car j'ai vu des photos de l'intérieur du TGV Lima PSE

Quand j'étais petit (il y a plus de 15 ans), j'avais démonté mon TGV Lima pour améliorer l'éclairage intérieur.
Le hic c'est qu'un fil s'est désoudé et depuis je n'y ai pas touché.

Maintenant que je me remets aux trains électriques, je ne sais plus où le resouder ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Démonter TGV PSE de Lima Foto_123

1 ? ou 2 ? Laughing


Merci de votre n'aide et très belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:53

Il y a une photo plus haut dans ce topic , on voit pas trop mais on dirait soudé aux extrémitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter TGV PSE de Lima Empty
MessageSujet: Re: Démonter TGV PSE de Lima   Démonter TGV PSE de Lima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter TGV PSE de Lima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonter Fleischmann 53.320
» Comment demonter une LIMA 501 SNCF
» BB67000: Lima sur châssis Minitrix et BB9400 Lima sur Kato
» BB 67300 Minitrix vos photos
» les 67000 Lima, Lima modifié, Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: