1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Signaux suisses au N

Aller en bas 
+9
kristof
tyty74
TRAINTRAIN95
RE 460
baioah
cisalpin
patrick
patniste
Schweizy
13 participants
AuteurMessage
Schweizy
Membre
Schweizy


Masculin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:37

Bonjour à tous, amis N-istes !

Dans la réalisation de mon réseau suisse s'inspirant des alentours d'Interlaken j'ai été confronté à un problème de taille pour tous les amateurs de réseaux SBB CFF. Comment se procurer une signalisation fidèle à la réalité à l’échelle N, et surtout comment s’en procurer en quantités sans trop se ruiner?

Ayant renoncé à investir dans les rares modèles existant, je me suis mis au défi de les réaliser moi-même. En photos vous trouverez donc mon premier prototype (non fonctionnel) de signal suisse. D’ici quelques jours je posterai de nouvelles photos de signaux fonctionnels encore en cours de montage.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils avisés à se sujet et savoir se que vous avez fait sur vos propres réseaux pour résoudre ce problème de signaux.

Merci à tous !

Erwan

https://i.servimg.com/u/f80/18/26/57/72/dscn0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/18/26/57/72/dscn0014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:08

Très jolis tes signaux, il y a DRIM3D qui en fabrique (artisans et fabriquants) de très beau mais c'est du matériel Français
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:25

Très jolis et réalistes. Belle finesse.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:33

beau travail , mais quelle patience dont je serai bien incapable , surtout qu'il en faut plusieurs en général des signaux !

en attendant une éventuelle production DRIM ( pourquoi pas ? le marché suisse est quand même trés important et nul doute qu'une production de signaux suisses ferait un tabac ) ,
il reste les signaux microscale ( je n'en posséde pas ...encore , ils ont l'air superbes mais pas donnés ....!) ; j'avais eu la chance de trouver dans une bourse quelques signaux Kyoto : pas trés chers et de bonne facture ; hélas désormais introuvables sauf gros coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Schweizy
Membre
Schweizy


Masculin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Signaux CFF   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:37

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m’encourage beaucoup dans mon travail et ma passion pour cette échelle.
Comme promis lors de mon dernier post, j’ai pris quelques photos de mes signaux CFF fait maison en état de marche cette fois ci. Ainsi la production en série à enfin commencée !

Mes projets actuels et futurs sont nombreux sur mon réseau, vous trouverez donc aussi en photos quelques uns de ces derniers, tels que la réalisation d’un passage à niveau suisse, la construction d’une potence CFF, mais aussi la réalisation de signaux CFF de type N (Normal pour notre échelle !) Ok je sors !

Merci à l’avance pour vos commentaires que j’espère nombreux, et à très bientôt sur ce forum génial! 

Erwan

Signaux suisses au N Dscn0015
Signaux suisses au N Dscn0016
Signaux suisses au N Dscn0110
Signaux suisses au N Dscn0111
Signaux suisses au N Dscn0113
Signaux suisses au N Dscn0114
Signaux suisses au N Dscn0115
Signaux suisses au N Dscn0116
Signaux suisses au N Dscn0117
Signaux suisses au N Dscn0118
Revenir en haut Aller en bas
baioah
Membre
baioah


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 5:42

Super boulot. Moi j'en serai incapable.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:30

Faut dire, le gars, il est horloger, heu le gars, il sait ce que c'est la petite mécanique, l'a pas peur le gars Shocked
Signaux suisses au N 901388 pour ces belles créations
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:53

Superbe travail et très bon rendue ,assez fin, d'autant que c'est du plasticard apparemment et pas du laiton ....A part les grilles de la potence d'ailleurs tres fine et je me demandes ou tu as trouvé ces grillages ???????
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:00

Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:36

C'est magnifique ! ! !
Mais aurons nous des indications sur les secrets de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:10

affraid j'en suis sur le c...,c'est magnifique Signaux suisses au N 901388 Signaux suisses au N 901388
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:05

Idem, je suis abasourdi par tant de finesse. Je fais moi aussi du suisse et effectivement, les signaux, ça manque. Félicitations Erwan
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:38

Schweizy a écrit:

Signaux suisses au N Dscn0113

Les morceaux de sctoch ne sont-ils pas trop gros ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Magnifique réalisation et quelle finesse
Signaux suisses au N 901388                                Signaux suisses au N 901388
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:30

Quelle finesse!! Très belle réalisation Signaux suisses au N 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:19

Signaux suisses au N 901388  Belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Schweizy
Membre
Schweizy


Masculin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:49

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fait très plaisir! Et non je ne suis pas horloger Smile 
!


Après divers essais, j’ai en effet trouvé que les profilés plasticard se travaillaient beaucoup plus facilement pour un résultat assez correct dans l’ensemble.

Pour répondre à notre ami répondant au nom d’une super loco suisse, j’ai du faire ma petite enquête afin de trouver tous les différents composant et matières premières (profilés, leds, etc…).

Pour le grillage, je me suis servi de clôtures en grillage de chez bush (réf 8117). Concernant mon processus de création, j’ai réalisé les différentes cibles sur ordinateur et les aient imprimé sur du papier autocollant matt.  

Pour l’éclairage, j’avais d’abord pensé à réalisé ces signaux avec de la fibre optique mais le résultat était vraiment horrible. J’ai donc décidé d’acheter des led cms 403 et 603 et je dois avouer, qu’une fois fixé avec du kristal klear, le résultat m’a beaucoup plus, surtout ce vert émeraude beaucoup plus réaliste que le vert des leds de 1.8 mm.

Pour le scotch, oui j’ai eu la main lourde lol ! Mais je vous promets que c’est super pratique quand il s’agit de faire les bons branchements, surtout quand vous vous apercevez de ce genre de boulette après avoir tout fixé et que tous les fils sont mélangés Smile ! Mais promis je vais faire un effort pour les mettre à l’échelle Wink !!!

A ce propos j’aimerais beaucoup intégrer une association afin rencontrer d’autres passionnés, de pouvoir travailler sur d’autres projets et me lancer dans la construction de modules d’expositions mais je ne sais pas trop ce qu’il existe dans la région parisienne. Idéalement j’aimerais travailler sur des projets suisses et je ne sais pas si l’AFAN accepterait une partie suisse sur ses réseaux lors d’expositions.

En vous remerciant encore pour vos retours et à très bientôt ce le forum !!!

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:27

Schweizy a écrit:

A ce propos j’aimerais beaucoup intégrer une association afin rencontrer d’autres passionnés, de pouvoir travailler sur d’autres projets et me lancer dans la construction de modules d’expositions mais je ne sais pas trop ce qu’il existe dans la région parisienne. Idéalement j’aimerais travailler sur des projets suisses et je ne sais pas si l’AFAN accepterait une partie suisse sur ses réseaux lors d’expositions.

même si le statut et la base de l'AFAN est la promotion de l’échelle N et des modèles français à cette échelle, quoiqu'en pensent certains, il n'y a pas d'ostracisme. Au mondial du modèlisme, sur le réseau d'André Pinat, des rames suisses, entre autres, ont circulé. A Orléans le grand réseau modulaire mélangeait trains français et allemands.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:37

piston93 a écrit:
même si le statut et la base de l'AFAN est la promotion de l’échelle N et des modèles français à cette échelle,

Bonsoir

Lorsque l'on va sur le site de l'AFAN il est écrit :

Association Française des Amis du N

Et lorsque l'on parle correctement le français, cette définition sous entend que l'AFAN défend tout ce qui est à l'échelle N et non pas uniquement ce qui est Français ou alors il faudrait écrire :

Association des Amis du N Français  !!! (AANF)

et je ne suis pas inscrit à l'AFAN à cause de cela car je suis plutôt germanophile

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Schweizy
Membre
Schweizy


Masculin Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:31

Que d'hostilités ! Je ne posais qu'une simple question Very Happy  ! Je n'avais aucune intention de froisser qui que se soit! Mais merci pour votre réponse.
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux suisses au N Empty
MessageSujet: Re: Signaux suisses au N   Signaux suisses au N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux suisses au N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaux suisses
» Voitures suisses
» Trains suisses sur mon réseau
» Photos de trains suisses
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: