| mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
|
+89NisteMallemort grossmann le temps du N vincenc cambouis19 GrandCharles Gordon yoda69 DAN57FRN erictrain SUPERN rene49320 FP68 Laumat78 LaurentB RaynalN dany56 farinette Duplex sierramike z6400 olivier_27 romilly PtitLouis58 Admin-Forum nounours27 lepoete doudou75015 Mathieu Jojo37 alara71 gerbault cayou boblinux jyhc steph2408 Lio-N Davinci Maurice.N Clovis Derf corwin92 jumo N_France denis favre Météor olivier18 thierry8804 Welcome traindusud Dersou oliv30330 Belleroche patniste tyty74 CLG78 Trusty pm1309 méléagant Felix2663 FABRE PHILIP réseauNord Yoko kerax Traindenfer SoiFran liebaut Machi'N Christian Reiter julien1946 gerard90 phebuseric bentleyboy Candide Olivier Moijeu SAUNIER Ben FAFOURNOUX X 3876 titietdidier.2009 jef34 patrick ptitrainrouge DMARRION RE 460 onzeroad piston93 Lohren michel.b01 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 15:30 | |
| Donc résumé des travaux du WE... L'aéro a pas chômé (1ère couche seulement)... Des Tonton Gilou... Bugatti, Berliet, Decauville, Nez de cochon Du Philip FABRE, avec une remorque decau et un lézard vert... Bon, le lézard va passer au décapant... Malgrè un double dégraissage et un passage aux ultra sons, y a encore des points ou la peinture adhère pas :(résidu de silicone, surement. Vais reprendre le nettoyage avec un petit ponçage... Par contre je suis content, j'ai pas trop mal réussi mes moustaches blanches sur le Pano Toujours du blanc pour un couvert de Guy... Et pour le fun, histoire de voir petit... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 16:31 | |
| Tu donnes dans le Z maintenant ?
Les moustaches du pano semblent très bien en effet mais tu aurais du faire les filets rouge avant non ? |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 16:36 | |
| Ouaip, le Z me tente, j'ai un peu de matériel... Quand j'aurais le temps... Pour les moustaches, ben normalement, c'est toujours les couleurs claires d'abord, non? Et puis je pense que c'est plus facile de rajouter le filet rouge après coté masquage. Je me guide entre les fenêtres et le blanc... bon, c'est le résultat de mes cogitations avant de me lancer... On verra quand j'attaquerais le rouge si j'ai eu raison ou pas
Dernière édition par michel.b01 le Dim 9 Fév 2014 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 16:37 | |
| Très jolie brochette d'autorails... Mais c'est quasiment du travail à la chaine ! |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 16:38 | |
| Ben tant qu'à sortir l'aéro, autant pas le faire pour rien |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Fév 2014 - 16:47 | |
| |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 10:50 | |
| Et m... J'ai retrouvé ce matin dans dans un fond de tiroir de l'interfer (à solvant!!!) gris CFD PLM (gris 809 à priori)... Me rappelais même plus que j'avais ça en magasin, depuis que j'ai abandonné (et même pas lâchement...) la version à l'eau. L'est bien un bon poil plus clair que celui que j'ai pulvérisé... Du coup, je re-doute... Est ce que je passe une surcouche d'Interfer sur ma nitro (c'est compatible normalement), ou est ce que je laisse comme ca... sachant qu'Interfer n'avait à priori pas toujours des teintes très justes? En re zieutant les productions Atlas, (en particulier sur une revue (LR ??) la motorisation du Bugatti double), on a un gris très clair presque blanc. Sur les boites de tonton Gilou, on est proche de la déco Atlas Le nuancier Railcolor montre bien un gris CFD plus clair que celui que j'ai utilisé... Bref une somme d'informations parfaitement contradictoires qui ne facilitent pas la prise décision, mais ce que je vois à quand même bien l'air plus clair que ce que j'ai fait Affreux dilemme... Ma tendance initiale était que je le trouvais trop foncé, ce gris... Je pense que je vais l'éclaircir... Sauf si... Bernard tu as bien dit que tu as fait les tiens à l'Interfer CFD, et que tu l'as foncé un poil? |
|
| |
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 11:03 | |
| Non je ne l'ai pas foncé ,le gris CFD d'origine Interfer a solvant non modifié Je n'aimes pas modifier les teintes pour pouvoir refaire un autre engin totalement identique plus tard Tu sais le dernier qui a vue tourner un Bugatti du PLM est plus liquide que nos peintures actuellement mais c'est vraie qu'ils avaient le dessus du toit en blanc comme l'ABJ I de Mabar selon certaine source ??????? Fais comme tu le sent mais a ta place si tu as un bon pot de gris CFD PLM ,sert en et on sera au moins deux avec la meme teinte |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 13:26 | |
| Encore une petite question... Le gris PO midi, c'est le même que pour le PLM? Parce que si on regarde l'ABJ1 MABAR en livrée PO, la je suis trop clair!!! |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 15:25 | |
| Ah,là! Les couleurs du matériel ancien. Pfuuu pas plus le musée du train avec ses décos fantaisistes, que les photos couleur d'époque (dépend de la pellicule et de la luminosité)ni des souvenirs des anciens (encore plus sujet à caution). Fait plutôt selon ton ressenti. |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 15:44 | |
| Ha ça j'aime bien comme réponse Bon j'arrête donc de me prendre la tête Merci Patrice Si je suis courageux, je repasse de l'Intefer CMD, sinon je laisse tel quel... Mon coté feignant me ferait opter pour la 2nde solution, mais je pense que ca me plaira mieux un poil plus clair... Allez hop, c'est tranché, on y revient plus, ca sera donc un poil plus clair |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 17:13 | |
| petite anecdote : J'ai les compos de peintures de la Compagnie de l'EST. Exemple : vert fixe de Ripolin. ? Renseignement auprès de Ripolin : négatif. Plus dur : jaune intérieur 3 ème classe : blanc de zinc en pâte 66% terre d'italie en pâte 3% huile de lin claire 10% essence de térébenthine 11% siccatif liquide 10% Tout ça en poids. C'est quoi de la terre d'italie? Alors, tu vois, les couleurs.... |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 18:01 | |
| J'ajoute mon grain de sel pour aller dans le sens de pm1309 : En plus de l'incertitude liée à la qualité et au vieillissement des photos, n'oublions pas non plus que les teintes réelles de ces engins changeaient aussi avec le temps : même de bonne qualité, les peintures "passent" au soleil. Il n'est pas rare de trouver sur une même photo 2 engins de la même série (par exemple une UM, ou un couplage pour les autorails) avec des nuances de teintes différentes. |
|
| |
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 18:12 | |
| Je rentre de promenade sous un soleil sympathique meme si il n'arrivait pas a donner plus de 11 degrés ,pour me laver le cerveau ..... Je n'ai pas le choix du mode de transport du magasin ,mais je vais rayé Plaza de mes favoris ,qu'il ait regrouper mes deux commandes ,ca je ne pardonnes pas puisqu'il ne m'a pas demandé ni remboursé le sur payé des deux ports , n'ayant justement pas regroupé les achats mais fais sciemment les achats a 3 jours d’écart |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 22:08 | |
| Bon fin de l'histoire... Un petit test à l'arrache au pinceau sur de la carte plastique A gauche du gris clair CFD Railcolor P124 Au centre, ce que j'ai mis : gris perle 803 Railcolor P120 + 1/3 de blanc A droite du gris CFD PO PLM 809 Interfer En bas, le bleu PLM Railcolor P121 Le gris Interfer m'irais bien, mais il plissote de façon pas sympa sur la CP Ca me rapelle mes déboires avec ma Capitole, même comportement... Je vais pas prendre de risque, ca restera donc comme ca Au pire, les masquages étant plûtot simples, je pourrais toujours repasser un gris plus clair au cazou, même après le bleu... |
|
| |
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Lun 10 Fév 2014 - 22:59 | |
| Sur du laiton de toutes façons c'est pas un problème d'enlever la peinture ,Trempette dans du trichloréthylène et c'est comme neuf Je suis aussi toujours sure que c'est le gris CFD le meilleur et ton bleu est peut être un peu foncé mais il est beau |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Mar 11 Fév 2014 - 16:41 | |
| Je dois avoir une mauvaise balance des blancs sur mon APN J'ai retouché pour que le blanc soit blanc, et visuellement, ca me parait plus réaliste |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Mar 11 Fév 2014 - 16:47 | |
| J'en profite d'ailleurs, ceci pour couper court à tous les mauvais esprits de ce forum, que malgrès mon nez de et mes 50 nuances de gris, c'est bien du N que je fais (voir un poil de Z) et pas du X... |
|
| |
pm1309 Membre
| |
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Mar 11 Fév 2014 - 17:08 | |
| Damned... Bien vu Patrice... A force de leur coller un petit nom, j'oublie la dénomination officielle... Bon, ok, j'assume... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Mar 2014 - 17:52 | |
| Petits travaux du dimanche matin... L'aéro a pris l'air J'ai finalement repassé un coup de gris plus clair sur mes PLM... Ca me plait mieux comme ca. . Le couvert à bestiaux de Guy a eu sa couche de jaune... Le decauville de Tonton Gilou et la remorque de Philip ont vu rouge... On continu dans le rouge avec la suite des moustaches du Pano... Bon, la , y encore pas mal de retouches à faire, ainsi que des progrès en masquage. Mais bon, rien d'irrattrapable Et même mes petits Picasso Z sont pas trop mal venus... J'en ai raté un, le seul en détail ultra fin... La peinture est venue avec le scotch de masquage... L'avait pourtant été dégraissé 3 fois, et passé aux ultrasons 2 fois... |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Mar 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Mar 2014 - 18:30 | |
| |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Mar 2014 - 18:39 | |
| Ouaip,mais dans le bon ordre... L'aéro d'abord, l'apéro après... |
|
| |
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 9 Mar 2014 - 18:51 | |
| Tres bien Michel ,tu as loupé la messe mais c’était pour la bonne cause Tres mignon ces Picasso en Z ,tu motorise avec les châssis Japonais ,les séries 485 ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
| |
|
| |
| mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
|