| Pirata Models ACME TEE Mediolanum | |
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Auteur | Message |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 15 Jan - 18:56 | |
| Super, vivement les logos televisore. Et j'attends ta facture |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 15 Jan - 19:12 | |
| le logo television serait bien mais l'annee prochaine svp |
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Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 15 Jan - 23:27 | |
| À ma connaissance, la série actuelle n'a pas le logo télévision.... la "logo televisore", c'est ca: source: wikimedia A+ Christian |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 4:45 | |
| C'est justement ce qui est dit plus haut,on espère une version plus réaliste pour le trafic internationnal de l'époque des TEE avec une nouvelle serie logo Televisore, Perso,j'ai commandé ces coffrets que j'attends avec impatience,mais je n'exclus pas de passer commande pour une version televisore si le roulement de ces voitures est correct et si pirata envisage de les sortir un jour........ |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 8:01 | |
| - cenick a écrit:
- C'est justement ce qui est dit plus haut,on espère une version plus réaliste pour le trafic internationnal de l'époque des TEE avec une nouvelle serie logo Televisore,
La question n'est pas si la version avec le logo televisore sera réalisée, mais quand. Normalement c'était prévu pour cette année, mais la liste de réservations faites pour la version foglia étant bien plus importante que la production, un rerun de cette dernière avant la production de la version televisore ne m'étonnerait pas. Au vu des réactions lues sur les différents forums concernant l'attente de cette version televisore, si Pirata continue de sortir des séries de 250 pièces il risque d'y avoir de très nombreux déçus... - cenick a écrit:
- Perso,j'ai commandé ces coffrets que j'attends avec impatience,mais je n'exclus pas de passer commande pour une version televisore si le roulement de ces voitures est correct et si pirata envisage de les sortir un jour........
Les premières réactions sont pour le moins élogieuses en ce qui concerne le roulement et la réalisation de ces voitures, quelques critiques se font tout de même entendre sur la force du ressort de rappel de l'élongation qui semble un peu élevée. Si apparemment celui-ci ne pose pas de problèmes sur les rayons de plus de 300mm, en revanche sur du R1 une fois que les tampons des voitures se touchent, la force de rappel est telle que l'élongation ne travaille pas correctement et conduit au soulèvement, puis déraillement des voitures. Toutefois et comme avec l'équipe de Pirata nous n'avons pas à faire à de gros bourrins, ils fournissent sur demande des ressorts plus adaptés. |
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phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 11:58 | |
| Elles sont bien belles mais où/quand les commander ? |
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rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 13:02 | |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 13:27 | |
| - phb3416 a écrit:
- Elles sont bien belles mais où/quand les commander ?
Si tu souhaites acheter la version foglia actuellement livrée, la seule solution consistera à opter pour une sur eBay par exemple, la série étant épuisée bien avant sa sortie tant chez le constructeur que chez ses quelques distributeurs. Si tu es prêt à attendre la version televisore, dès quelle sera annoncée tu pourras simplement commander ta rame auprès de Pirata : info@piratamodels.it |
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phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 17:23 | |
| Merci pour vos informations précieuses..... j'y vais !!!! |
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phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 16 Jan - 17:28 | |
| Merci à tous et en particulier à René49320 : site génial. C'est commandé, vivement la livraison... |
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Eygal Membre
Age : 67 Localisation : Magnac-Laval Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Sam 18 Jan - 8:37 | |
| Je viens de recevoir les deux coffrets hier, commandés en mars dernier. A préciser en premier que je ne m'intéresse qu'aux TEE. Donc, splendide, niveau d'aspect identique à celui des Mistral69 de LSM. Pour le roulement, je n'ai pas encore fait d'essai. La seule déception, très modeste cependant, est effectivement le logo (je n'ai pas de photographie montrant l'utilisation de ces voitures avec le logo incliné sous régime TEE mais je n'ai pas encore beaucoup cherché). Cordialement. bd |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Sam 18 Jan - 12:16 | |
| je viens également de reçevoir les deux coffrets,et franchement c'est superbe,pour le roulement je ne l'ai pas encore vraiment testé,mais en tous cas sur mon gril de sortie de gare pas de problèmes... par contre pas besoin de changer les attelages,les voitures se touchent presque avec les standards.
c'est vrais que je n'arrive pas à trouver des images de ces voitures avec ce logo,ont-elles existé c'est la question,ou alors seulement en service intérieur....à la fin des TEE.
alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne! ai-je acheté une compos qui n'a jamais existé? |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Sam 18 Jan - 12:31 | |
| - Eygal a écrit:
- je n'ai pas de photographie montrant l'utilisation de ces voitures avec le logo incliné sous régime TEE mais je n'ai pas encore beaucoup cherché
De mon côté cela fait quelques mois que je me suis lancé dans cette recherche et l'on trouve beaucoup de photos prises jusqu'en 1980. Or ce qui nous intéresse c'est la période 1982-1984, entre le moment où le logo foglia a été introduit et la fin du service TEE et malheureusement je n'ai à ce jour pas trouvé de document. Il y a bien des documents post TEE datés de 1985/1986 montrant une voiture-restaurant Gran Confort TEE televisore avec une voiture Eurofima foglia à Lausanne. Dès lors peux-t'on affirmer que le logo foglia n'aie jamais été appliqué sur ces voitures du temps du service TEE ? S'il est certains qu'il existait encore des voitures televisore en 1985, on peut aussi admettre que le changement s'est fait progressivement et qu'il soit dès lors possible qu'une ou deux voitures pouvaient se trouver dans une rame entre 1982 et 1984. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Sam 18 Jan - 15:28 | |
| finalement,Pirata est en train de réussir un joli commercial;en sortant une nouveauté très attendue au delà des frontières italiennes,la vente était assurée,même avec un logo qui porte à débat,la preuve toute la production a été vendue avant même sa mise sur le marché. ce qui est de bonne augure pour la sortie d'une ou deux séries de coffrets "televisore" qui trouveront à coup sur preneurs,le contraire,à savoir une production de coffrets "foglia" en deuxième vague aurait laissé nombre de ces coffrets en rade!
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Oliv CTR Membre
Age : 48 Localisation : 74 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Dim 19 Jan - 20:53 | |
| Reçu aussi ces 2 superbes coffrets, TRES belle réalisation !!! Les vraies en compagnie d'une 25200 sur le Ligure (qui montait jusqu'à Avignon), il y a eu des 22200 qui ont tracté aussi sur la fin: Au fameux logo près bien sur (mais bon je ne pousserai pas le purisme jusqu'à reprendre une rame Logo Televisore). J'espère qu'ils réutiliseront le moule du resto pour nous sortir les WR Bandiera qui ont fait le Riviera dei Fiori et les trains de nuit France-italie, dans les années 90 !!! |
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Paris13 Membre
Age : 56 Localisation : Paris Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Lun 20 Jan - 13:24 | |
| Savez vous où l'on peut trouver des compositions utilisant ses voitures ? |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Lun 20 Jan - 13:46 | |
| Les liaisons sur lesquelles on trouvaient ces voitures étaient : - TEE Lemano Milan - Genève - TEE Ligure Milan - Avignon - TEE Mediolanum Milan - Munich - TEE Mont Cenis Milan - Lyon |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Lun 20 Jan - 20:26 | |
| - méléagant a écrit:
- - TEE Mont Cenis Milan - Lyon
erreur pour le Mont Cenis ! il a été exploité par autorail FS Aln ...puis par RGP 1 TEE de la Sncf (rouge et jaune ); ensuite il a cessé de circuler sous etiquette TEE ; il a continué à circuler alors avec une rame RGP 1ère classe jaune et grise puis en rame tractée 1ère et 2de classe (voitures eurofima ) par contre , je crois (à confirmer ) que ces voitures ont assuré le TEE éphémère Cycnus Milan - Vintimille ; |
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Eygal Membre
Age : 67 Localisation : Magnac-Laval Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 22 Jan - 8:10 | |
| Bonjour, Pour le TEE Mont-Cenis, c'est l'inverse, à sa création il est assuré par une RGP TEE de la SNCF puis à compter du 29 mai 1960 par rame Aln 442/448 de Breda des FS jusqu'à la fin de son exploitation dans le pool TEE. Ce TEE n'a pas été exploité en rame remorqué en tant que TEE. Les trois TEE Lemano, Ligure et Mediolanum ont été assurés par ce matériel mais je n'ai toujours pas trouvé de photographie de ces trains avec une voiture portant le logo allongé. A la fin de ces trois TEE internationaux en 1984, ces voitures sont engagées sur un TEE intérieur italien en effet, mais pas le Cycnus (qui est un TEE très atypique), il s'agit du TEE Adriatico (Milano C.-Bari) qui incorporait d'ailleurs également des voitures Gran conforto en complément des voitures TEE. Cependant, elles ont probablement aussi assuré des forcements sur des TEE intérieurs (sont possibles les TEE Vesuvio, TEE Ambrosiano et TEE Coloseum) qui ont circulé de 1984, fin des trois TEE internationaux, à 1987, mais ni sur le TEE Cycnus, ni sur le TEE Aurora dont les périodes de circulation, courtes, sont concomitantes avec la circulation des trois TEE internationaux. Le petit nombre de voitures TEE rend en effet improbable le forcement de rame Gran conforto par des voitures TEE avant 1984 (enfin, on ne sait jamais.... si quelqu'un a des informations là dessus, je suis preneur). Pour l'anecdote, il existe une photographie du TEE Lemano renforcé par une voiture non TEE FS mais ce n'est pas une Gran conforto mais une VSE de 1ère classe des SBB-CFF-FFS. Après 1984, les voitures TEE ont été ensuite modifiées, climatisation autonome et livrée, pour être mises au type des Gran conforto et être engagées en banalité avec ces voitures. Les rames des TEE intérieurs étaient plus longues (7 à 11 voitures) que celles des TEE internationaux (5 à 7, voire 8, voitures dont le fourgon convertisseur). Pour finir sur les TEE intérieurs italiens, il reste le TEE Settebello qui était assuré par les splendides rames ETR 300 surnommées précisément Settebello. En cas d'indisponibilité, elles étaient remplacées par d'autres rames automotrices (ETR 220 Polifermo ou 250 Arlecchino ou ALe 601). Du temps de leur exploitation en rames automotrices Aln Breda des FS, le TEE Ligure pouvait être renforcé sur le parcours italien par une ALe 601, avec une remorque Le 760, ou un autorail Aln 990 et le TEE Mediolanum par une rame ETR 220 Polifermo. Cordialement. bd |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 22 Jan - 14:02 | |
| Merci pour les précisions ; on s'écarte un peu du sujet de la production Pirata , mais je n'ai pas le souvenir d'un TEE 'colosseum ' ; je me souviens d'un EC 'Colosseum' Bale- Rome aprés l'ère mythique des TEE , mais pas d'un TEE intérieur ayant cette dénomination ; en es tu sûr ? ...ou alors ma mémoire me joue des tours ! |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 22 Jan - 15:58 | |
| - Eygal a écrit:
- A la fin de ces trois TEE internationaux en 1984, ces voitures sont engagées sur un TEE intérieur italien.
Ce n'est pas tout à fait exact, car de 1984 à 1986 l'EC Lemano successeur du TEE incorporait encore des voitures TEE, en général 2 Az de première classe ainsi qu'une voiture-restaurant WRz, au côté de 4 voitures UIC-Z1 FS. Si sur les documents photographiques (notamment ceux de P. Sutter et P. Willen) celles-ci arboraient le logo Foglia dès le début de cette période, les voitures TEE en revanche portent encore toutes le logo Televisore. |
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Eygal Membre
Age : 67 Localisation : Magnac-Laval Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Mer 22 Jan - 22:33 | |
| Si, je confirme, le TEE Colosseum a circulé du 3 juin 1984 au 30 mai 1987, date qui a vu la fin des TEE intérieurs italiens. Il assurait la relation Milano C. - Roma T. en substitution du TEE Settebello arrêté le 2 juin 1984 (mêmes positionnements horaires en gros). Les rames ETR 300, notamment leur roulement, présentaient un confort très largement inférieur à celui des voitures Gran conforto, ce qui conduisit à l'arrêt de leur exploitation dans le pool TEE et leur remplacement par une rame tractée, composée en général de 11 voitures Gran conforto. Le retrait des ETR 300, qui avaient donné leur nom au TEE Settebello, impliquait le changement du nom et c'est le colisée (Colosseum) qui fut choisit. Les ETR 300 ont continué d'être exploitées hors groupement TEE. En effet, il y eu un IC Colosseum ensuite (Milano-Roma) puis un EC Colosseum (Frankfurt M.-Roma puis Bâle-Roma) mais je ne connais pas très bien, comme je l'ai dit, je m'intéresse surtout aux TEE.
Pour Méléagant, je suis d'accord, je voulais simplement dire que lorsque les FS exploitaient trois TEE internationaux (Lemano, Mediolanum et Ligure), le parc très réduit de ces voitures (13 A à couloir latéral, 5 A à couloir central, 5 fourgons convertisseurs et 5 WR) faisait qu'il était très peu probable qu'elles aient été utilisées en forcement sur des TEE intérieurs composés de voitures Gran conforto (et de 7 fourgons UIC X peints aux mêmes couleurs), ce qui d'ailleurs impliquait la présence d'un fourgon convertisseur uniquement pour elles. Mais après 1984, fin des TEE internationaux des FS, elles ont été utilisées sur le TEE Adriatico et sur d'autres trains, dont éventuellement en forcement, mais pas uniquement, les TEE intérieurs subsistants (sauf le Settebello bien sûr). Cela étant, les voitures en livrée TEE doivent être accompagnées d'un fourgon convertisseur qui alimente les climatiseurs (c'est le cas sur les photographies de l'EC Lemano). Il me semble, mais je vais vérifier quand même, que la modification des climatiseurs permettant, comme pour les Gran conforto, un fonctionnement autonome, est toujours accompagnée du changement de livrée. De toutes façons, ces modifications ont été faites entre 1990 et 1995 donc bien après l'introduction du logo incliné en 1982. Le mystère de l'application de ce logo sur les voitures TEE me semble rester encore entier donc, même hors pool TEE, mais je cherche... Si quelqu'un à des éléments précis sur les chantiers de modifications (climatiseurs, contrôle tachymétrique et livrée) des voitures TEE... |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 23 Jan - 20:42 | |
| - rene49320 a écrit:
- tu peut commander ici , le vendeur est sérieux je commande régulierement chez lui
http://stores.ebay.de/der-pfiff2010/Spur-N-/_i.html?_fsub=1931171017&_sid=66601197&_trksid=p4634.c0.m322 JE N'AURAIS JAMAIS DU FREQUENTER LE FORUM DU N ; A EVITER ABSOLUMENT à cause de vous , j'ai éviter de justesse une scène de ménage : pris en flagrant délit par ma tendre et douce à commander une rame Lemano / Mediolanum de chez Pirata : bon heureusement , mon anniversaire approche : en novembre prochain ...ben quoi , 10 mois , c'est tout proche , et puis il y a bientôt la fête des pères ... Bon , sérieusement , un grand merci à René49320 pour le site recommandé : effectivement : commande dimanche soir, livraison 3 jours plus tard : mercredi ! on retrouve le sérieux des commerçants allemands (je suis un habitué de modellbahnn shop lippe , mais j'ajoute ce site dans mes favoris ! ) bref le coffret arrive donc mercredi : aspect des voitures superbe , ça rappelle la qualité LSM ; par contre , pas facile de placer les minuscules petites pièces rapportées sur les boggies ; certaines ont d'ailleurs disparu pendant le montage ( vous savez bien , c'est le genre de petite pièce facétieuse qui a tendance à sauter , se faire la malle et disparaitre définitivement ... ) ; bon , il faut une loupe pour s'apercevoir de leur absence sur les boggies ... le roulement est excellentissime ( grosse différence avec LSM : d'aprés mon expérience , le roulement est trés médiocre : couchettes Railtour par ex , à juste correct : voitures mistral 69 par ex ) les attelages à élongation assurent un rapprochement maximal des voitures : magnifique , l'espace entre souflets et entre tampons est infime , ils se touchent presque : le seul exemple équivalent que je connaisse , ceux sont les voitures suisses du BLS d'arnold ; par contre , les voitures arnold passent bien sur des rayons de 30cm ; Méléagant rapporte des déraillements en courbe de 30cm : je confirme : l'attelage à élongation n'assure pas un écartement suffisant des voitures en courbe moyennement serrée et cela aboutit à des déraillements fréquents ; j'ai surmonté cette deception de façon provisoire en cliquant des boucles d'attelage bricolées légèrement allongées ; et là , tout va bien : l'espace entre souflets reste petit (1 à 2 mm ) et esthétiquement trés acceptable ; selon Méléagant , des ressorts détendus sont distribués par Pirata : solution idéale que je vais peut être envisager par la suite , bien que changer les minuscules ressorts d'attelage ne m'inspire pas trop :là aussi , il s'agit de pièces farceuses qui ont tendance à s'évanouir dans la nature lorsqu'on les manipule !! malgré ce défaut , une superbe production ! Pirata mérite d'être connu et peux rivaliser avec 'les grands' ! et pour les amateurs de trains français , n'oubliez pas que ces belles voitures ont assuré le TEE Ligure Avignon-Milan comme déja indiqué ! j'ai par ailleurs pas trés bien saisi qui est 'Pirata' : une entreprise artisanale ? mais les voitures Lemano sont fabriquées en Chine , sous étiquette ACME ... |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 23 Jan - 21:49 | |
| Donc chez modern-gala ou ex modern-gala si ils ont changé de nom Même source que les LSModels ou ils ont du résoudre leurs problèmes de roulement |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum Jeu 23 Jan - 22:26 | |
| - cisalpin a écrit:
- JE N'AURAIS JAMAIS DU FREQUENTER LE FORUM DU N ; A EVITER ABSOLUMENT
Mais si voyons, tu ne l'aurais pas fait qu'un jour tu l'aurais regretté. - cisalpin a écrit:
- Méléagant rapporte des déraillements en courbe de 30cm : je confirme : l'attelage à élongation n'assure pas un écartement suffisant des voitures en courbe moyennement serrée et cela aboutit à des déraillements fréquents ;
j'ai surmonté cette deception de façon provisoire en cliquant des boucles d'attelage bricolées légèrement allongées ; et là , tout va bien : l'espace entre souflets reste petit (1 à 2 mm ) et esthétiquement trés acceptable ; Il semble qu'une solution toute bête existe sans rien devoir changer. Sur les forums autrichiens, italiens et suisses certains ont tentés avec succès de retourner le sens de la voiture qui tend à dérailler à cause de cette histoire d'élongation. Ce n'est certes pas idéal, mais en attendant les ressorts de rechange cela permet de faire rouler cette rame sans trop de soucis. - cisalpin a écrit:
- j'ai par ailleurs pas trés bien saisi qui est 'Pirata' : une entreprise artisanale ? mais les voitures Lemano sont fabriquées en Chine , sous étiquette ACME ...
Pirata est une petite entreprise italienne, qui a commencée par une production artisanale avec de devenir importateur de Lemke pour l'Italie. Depuis l'an passée elle s'est lancée avec l'aide d'ACME dans la production industrielle. ACME a projeté et dessiné les voitures en partant de ses constructions H0 et fait office d'intermédiaire avec le fabriquant chinois Modern Gala. Quand à l'équipe de Pirata, outre leur rôle de donneur d'ordre et de distributeur, ils amènent leur expertise en matériel N. |
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| Sujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum | |
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