1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pirata Models ACME TEE Mediolanum

Aller en bas 
+22
module4
piston93
Thomas
jeanjean
cisalpin
Paris13
Oliv CTR
rene49320
phb3416
snoopy3316
sven1504
jld
liebaut
lecomte
RE 460
WedgesAntillesNiste
méléagant
Trotinette
Eygal
BAPR
Christian Reiter
kcoupe24
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:56

Super, vivement les logos televisore. Et j'attends ta facture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:12

le logo television serait bien mais l'annee prochaine svp
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:27

À ma connaissance, la série actuelle n'a pas le logo télévision....

la "logo televisore", c'est ca:

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 FS_anni_%2770
source: wikimedia

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 5:45

C'est justement ce qui est dit plus haut,on espère une version plus réaliste pour le trafic internationnal de l'époque des TEE avec une nouvelle serie logo Televisore,
Perso,j'ai commandé ces coffrets que j'attends avec impatience,mais je n'exclus pas de passer commande pour une version televisore si le roulement de ces voitures est correct et si pirata envisage de les sortir un jour........
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:01

cenick a écrit:
C'est justement ce qui est dit plus haut,on espère une version plus réaliste pour le trafic internationnal de l'époque des TEE avec une nouvelle serie logo Televisore,
La question n'est pas si la version avec le logo televisore sera réalisée, mais quand. Normalement c'était prévu pour cette année, mais la liste de réservations faites pour la version foglia étant bien plus importante que la production, un rerun de cette dernière avant la production de la version televisore ne m'étonnerait pas. Au vu des réactions lues sur les différents forums concernant l'attente de cette version televisore, si Pirata continue de sortir des séries de 250 pièces il risque d'y avoir de très nombreux déçus...

cenick a écrit:
Perso,j'ai commandé ces coffrets que j'attends avec impatience,mais je n'exclus pas de passer commande pour une version televisore si le roulement de ces voitures est correct et si pirata envisage de les sortir un jour........
Les premières réactions sont pour le moins élogieuses en ce qui concerne le roulement et la réalisation de ces voitures, quelques critiques se font tout de même entendre sur la force du ressort de rappel de l'élongation qui semble un peu élevée. Si apparemment celui-ci ne pose pas de problèmes sur les rayons de plus de 300mm, en revanche sur du R1 une fois que les tampons des voitures se touchent, la force de rappel est telle que l'élongation ne travaille pas correctement et conduit au soulèvement, puis déraillement des voitures. Toutefois et comme avec l'équipe de Pirata nous n'avons pas à faire à de gros bourrins, ils fournissent sur demande des ressorts plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:58

Elles sont bien belles mais où/quand les commander ?
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:02

tu peut commander ici , le vendeur est sérieux je commande régulierement chez lui
http://stores.ebay.de/der-pfiff2010/Spur-N-/_i.html?_fsub=1931171017&_sid=66601197&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:27

phb3416 a écrit:
Elles sont bien belles mais où/quand les commander ?
Si tu souhaites acheter la version foglia actuellement livrée, la seule solution consistera à opter pour une sur eBay par exemple, la série étant épuisée bien avant sa sortie tant chez le constructeur que chez ses quelques distributeurs.

Si tu es prêt à attendre la version televisore, dès quelle sera annoncée tu pourras simplement commander ta rame auprès de Pirata : info@piratamodels.it
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:23

Merci pour vos informations précieuses..... j'y vais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:28

Merci à tous et en particulier à René49320 : site génial. C'est commandé, vivement la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Eygal
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Magnac-Laval
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:37

Je viens de recevoir les deux coffrets hier, commandés en mars dernier. A préciser en premier que je ne m'intéresse qu'aux TEE. Donc, splendide, niveau d'aspect identique à celui des Mistral69 de LSM. Pour le roulement, je n'ai pas encore fait d'essai. La seule déception, très modeste cependant, est effectivement le logo (je n'ai pas de photographie montrant l'utilisation de ces voitures avec le logo incliné sous régime TEE mais je n'ai pas encore beaucoup cherché). Cordialement. bd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:16

je viens également de reçevoir les deux coffrets,et franchement c'est superbe,pour le roulement je ne l'ai pas encore vraiment testé,mais en tous cas sur mon gril de sortie de gare pas de problèmes...
par contre pas besoin de changer les attelages,les voitures se touchent presque avec les standards.

c'est vrais que je n'arrive pas à trouver des images de ces voitures avec ce logo,ont-elles existé c'est la question,ou alors seulement en service intérieur....à la fin des TEE.

alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne!
ai-je acheté une compos qui n'a jamais existé?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:31

Eygal a écrit:
je n'ai pas de photographie montrant l'utilisation de ces voitures avec le logo incliné sous régime TEE mais je n'ai pas encore beaucoup cherché
De mon côté cela fait quelques mois que je me suis lancé dans cette recherche et l'on trouve beaucoup de photos prises jusqu'en 1980. Or ce qui nous intéresse c'est la période 1982-1984, entre le moment où le logo foglia a été introduit et la fin du service TEE et malheureusement je n'ai à ce jour pas trouvé de document. Il y a bien des documents post TEE datés de 1985/1986 montrant une voiture-restaurant Gran Confort TEE televisore avec une voiture Eurofima foglia à Lausanne. Dès lors peux-t'on affirmer  que le logo foglia n'aie jamais été appliqué sur ces voitures du temps du service TEE ? S'il est certains qu'il existait encore des voitures televisore en 1985, on peut aussi admettre que le changement s'est fait progressivement et qu'il soit dès lors possible qu'une ou deux voitures pouvaient se trouver dans une rame entre 1982 et 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:28

finalement,Pirata est en train de réussir un joli commercial;en sortant une nouveauté très attendue au delà des frontières italiennes,la vente était assurée,même avec un logo qui porte à débat,la preuve toute la production a été vendue avant même sa mise sur le marché.
ce qui est de bonne augure pour la sortie d'une ou deux séries de coffrets "televisore" qui trouveront à coup sur preneurs,le contraire,à savoir une production de coffrets "foglia" en deuxième vague aurait laissé nombre de ces coffrets en rade!

Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:53

Reçu aussi ces 2 superbes coffrets, TRES belle réalisation !!! Les vraies en compagnie d'une 25200 sur le Ligure (qui montait jusqu'à Avignon), il y a eu des 22200 qui ont tracté aussi sur la fin:
Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Carrozza_TEE_FS_Az_%28scompartimenti%29

Au fameux logo près bien sur  Wink  (mais bon je ne pousserai pas le purisme jusqu'à reprendre une rame Logo Televisore).

J'espère qu'ils réutiliseront le moule du resto pour nous sortir les WR Bandiera qui ont fait le Riviera dei Fiori et les trains de nuit France-italie, dans les années 90 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:24

Savez vous où l'on peut trouver des compositions utilisant ses voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:46

Les liaisons sur lesquelles on trouvaient ces voitures étaient :
- TEE Lemano Milan - Genève
- TEE Ligure Milan - Avignon
- TEE Mediolanum Milan - Munich
- TEE Mont Cenis Milan - Lyon
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:26

méléagant a écrit:
- TEE Mont Cenis Milan - Lyon

erreur pour le Mont Cenis ! Wink 
il a été exploité par autorail FS Aln ...puis par RGP 1 TEE de la Sncf (rouge et jaune );
ensuite il a cessé de circuler sous etiquette TEE ;
il a continué à circuler alors avec une rame RGP 1ère classe jaune et grise puis en rame tractée 1ère et 2de classe (voitures eurofima )

par contre , je crois (à confirmer ) que ces voitures ont assuré le TEE éphémère Cycnus Milan - Vintimille ;

Revenir en haut Aller en bas
Eygal
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Magnac-Laval
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:10

Bonjour,
Pour le TEE Mont-Cenis, c'est l'inverse, à sa création il est assuré par une RGP TEE de la SNCF puis à compter du 29 mai 1960 par rame Aln 442/448 de Breda des FS jusqu'à la fin de son exploitation dans le pool TEE. Ce TEE n'a pas été exploité en rame remorqué en tant que TEE.
Les trois TEE Lemano, Ligure et Mediolanum ont été assurés par ce matériel mais je n'ai toujours pas trouvé de photographie de ces trains avec une voiture portant le logo allongé. A la fin de ces trois TEE internationaux en 1984, ces voitures sont engagées sur un TEE intérieur italien en effet, mais pas le Cycnus (qui est un TEE très atypique), il  s'agit du TEE Adriatico (Milano C.-Bari) qui incorporait d'ailleurs également des voitures Gran conforto en complément des voitures TEE. Cependant, elles ont probablement aussi assuré des forcements sur des TEE intérieurs (sont possibles les TEE Vesuvio, TEE Ambrosiano et TEE Coloseum) qui ont circulé de 1984, fin des trois TEE internationaux, à 1987, mais ni sur le TEE Cycnus, ni sur le TEE Aurora dont les périodes de circulation, courtes, sont concomitantes avec la circulation des trois TEE internationaux. Le petit nombre de voitures TEE rend en effet improbable le forcement de rame Gran conforto par des voitures TEE avant 1984 (enfin, on ne sait jamais.... si quelqu'un a des informations là dessus, je suis preneur).
Pour l'anecdote, il existe une photographie du TEE Lemano renforcé par une voiture non TEE FS mais ce n'est pas une Gran conforto mais une VSE de 1ère classe des SBB-CFF-FFS.
Après 1984, les voitures TEE ont été ensuite modifiées, climatisation autonome et livrée, pour être mises au type des Gran conforto et être engagées en banalité avec ces voitures.
Les rames des TEE intérieurs étaient plus longues (7 à 11 voitures) que celles des TEE internationaux (5 à 7, voire 8, voitures dont le fourgon convertisseur).
Pour finir sur les TEE intérieurs italiens, il reste le TEE Settebello qui était assuré par les splendides rames ETR 300 surnommées précisément Settebello. En cas d'indisponibilité, elles étaient remplacées par d'autres rames automotrices (ETR 220 Polifermo ou 250 Arlecchino ou ALe 601). Du temps de leur exploitation en rames automotrices Aln Breda des FS, le TEE Ligure pouvait être renforcé sur le parcours italien par une ALe 601, avec une remorque Le 760, ou un autorail Aln 990 et le TEE Mediolanum par une rame ETR 220 Polifermo.
Cordialement. bd
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:02

Merci pour les précisions ;

on s'écarte un peu du sujet de la production Pirata , mais je n'ai pas le souvenir d'un TEE 'colosseum ' ;

je me souviens d'un EC 'Colosseum' Bale- Rome aprés l'ère mythique des TEE , mais pas d'un TEE intérieur ayant cette dénomination ; en es tu sûr ? ...ou alors ma mémoire me joue des tours ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:58

Eygal a écrit:
A la fin de ces trois TEE internationaux en 1984, ces voitures sont engagées sur un TEE intérieur italien.
Ce n'est pas tout à fait exact, car de 1984 à 1986 l'EC Lemano successeur du TEE incorporait encore des voitures TEE, en général 2 Az de première classe ainsi qu'une voiture-restaurant WRz, au côté de 4 voitures UIC-Z1 FS. Si sur les documents photographiques (notamment ceux de P. Sutter et P. Willen) celles-ci arboraient le logo Foglia dès le début de cette période, les voitures TEE en revanche portent encore toutes le logo Televisore.
Revenir en haut Aller en bas
Eygal
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Magnac-Laval
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:33

Si, je confirme, le TEE Colosseum a circulé du 3 juin 1984 au 30 mai 1987, date qui a vu la fin des TEE intérieurs italiens. Il assurait la relation Milano C. - Roma T. en substitution du TEE Settebello arrêté le 2 juin 1984 (mêmes positionnements horaires en gros). Les rames ETR 300, notamment leur roulement, présentaient un confort très largement inférieur à celui des voitures Gran conforto, ce qui conduisit à l'arrêt de leur exploitation dans le pool TEE et leur remplacement par une rame tractée, composée en général de 11 voitures Gran conforto. Le retrait des ETR 300, qui avaient donné leur nom au TEE Settebello, impliquait le changement du nom et c'est le colisée (Colosseum) qui fut choisit. Les ETR 300 ont continué d'être exploitées hors groupement TEE.
En effet, il y eu un IC Colosseum ensuite (Milano-Roma) puis un EC Colosseum (Frankfurt M.-Roma puis Bâle-Roma) mais je ne connais pas très bien, comme je l'ai dit, je m'intéresse surtout aux TEE.

Pour Méléagant, je suis d'accord, je voulais simplement dire que lorsque les FS exploitaient trois TEE internationaux (Lemano, Mediolanum et Ligure), le parc très réduit de ces voitures (13 A à couloir latéral, 5 A à couloir central, 5 fourgons convertisseurs et 5 WR) faisait qu'il était très peu probable qu'elles aient été utilisées en forcement sur des TEE intérieurs composés de voitures Gran conforto (et de 7 fourgons UIC X peints aux mêmes couleurs), ce qui d'ailleurs impliquait la présence d'un fourgon convertisseur uniquement pour elles. Mais après 1984, fin des TEE internationaux des FS, elles ont été utilisées sur le TEE Adriatico et  sur d'autres trains, dont éventuellement en forcement, mais pas uniquement, les TEE intérieurs subsistants (sauf le Settebello bien sûr). Cela étant, les voitures en livrée TEE doivent être accompagnées d'un fourgon convertisseur qui alimente les climatiseurs (c'est le cas sur les photographies de l'EC Lemano). Il me semble, mais je vais vérifier quand même, que la modification des climatiseurs permettant, comme pour les Gran conforto, un fonctionnement autonome, est toujours accompagnée du changement de livrée. De toutes façons, ces modifications ont été faites entre 1990 et 1995 donc bien après l'introduction du logo incliné en 1982. Le mystère de l'application de ce logo sur les voitures TEE me semble rester encore entier donc, même hors pool TEE, mais je cherche... Si quelqu'un à des éléments précis sur les chantiers de modifications (climatiseurs, contrôle tachymétrique et livrée) des voitures TEE...
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:42

rene49320 a écrit:
tu peut commander ici , le vendeur est sérieux je commande régulierement chez lui
http://stores.ebay.de/der-pfiff2010/Spur-N-/_i.html?_fsub=1931171017&_sid=66601197&_trksid=p4634.c0.m322


JE N'AURAIS JAMAIS DU FREQUENTER LE FORUM DU N ;   A EVITER  ABSOLUMENT  Twisted Evil   Evil or Very Mad 

 
à cause de vous , j'ai éviter de justesse une scène de ménage  What a Face : pris en flagrant délit par ma tendre et douce à commander une rame Lemano / Mediolanum de chez Pirata : bon heureusement , mon anniversaire approche : en novembre prochain ...ben quoi , 10 mois , c'est tout proche  Rolling Eyes  , et puis il y a bientôt la fête des pères ... tongue 

Bon , sérieusement , un grand merci à René49320 pour le site recommandé : effectivement : commande dimanche soir, livraison 3 jours plus tard : mercredi ! on retrouve le sérieux des commerçants allemands (je suis un habitué de modellbahnn shop lippe , mais j'ajoute ce site dans mes favoris ! I love you )

bref le coffret arrive donc mercredi :

aspect des voitures superbe , ça rappelle la qualité LSM ;

par contre , pas facile de placer les minuscules petites pièces rapportées sur les boggies ; certaines ont d'ailleurs disparu pendant le montage ( vous savez bien , c'est le genre de petite pièce facétieuse qui a tendance à sauter , se faire la malle et disparaitre définitivement ...   Mad  ) ; bon , il faut une loupe pour s'apercevoir de leur absence sur les boggies ...

le roulement est excellentissime  ( grosse différence avec LSM : d'aprés mon expérience , le roulement est trés médiocre : couchettes Railtour par ex , à juste correct : voitures mistral 69 par ex )

les attelages à élongation assurent un rapprochement maximal des voitures : magnifique , l'espace entre souflets et entre tampons est infime , ils se touchent presque  : le seul exemple équivalent que je connaisse , ceux sont les voitures suisses du BLS d'arnold ;
par contre , les voitures arnold passent bien sur des rayons de 30cm ;
Méléagant rapporte des déraillements en courbe de 30cm : je confirme : l'attelage à élongation n'assure pas un écartement suffisant des voitures en courbe moyennement serrée et cela aboutit à des déraillements fréquents ; Sad 
j'ai surmonté cette deception de façon provisoire en cliquant des boucles d'attelage bricolées légèrement allongées ; et là , tout va bien : l'espace entre souflets reste petit (1 à 2 mm ) et esthétiquement trés acceptable ; Very Happy 

selon Méléagant , des ressorts détendus sont distribués par Pirata : solution idéale que je vais peut être envisager par la suite , bien que changer les minuscules ressorts d'attelage ne m'inspire pas trop :là aussi , il s'agit de pièces farceuses qui ont tendance à s'évanouir dans la nature lorsqu'on les manipule !! affraid 

malgré ce défaut , une superbe production ! Pirata mérite d'être connu et peux rivaliser avec  'les grands' !
et pour les amateurs de trains français , n'oubliez pas que ces belles voitures ont assuré le TEE Ligure Avignon-Milan comme déja indiqué !

j'ai par ailleurs pas trés bien saisi qui est 'Pirata' : une entreprise artisanale ? mais les voitures Lemano sont fabriquées en Chine , sous étiquette ACME ...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:49

Donc chez modern-gala ou ex modern-gala si ils ont changé de nom
Même source que les LSModels ou ils ont du résoudre leurs problèmes de roulement
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:26

cisalpin a écrit:
JE N'AURAIS JAMAIS DU FREQUENTER LE FORUM DU  N ;   A EVITER  ABSOLUMENT  Twisted Evil   Evil or Very Mad 
Mais si voyons, tu ne l'aurais pas fait qu'un jour tu l'aurais regretté.

cisalpin a écrit:
Méléagant rapporte des déraillements en courbe de 30cm : je confirme : l'attelage à élongation n'assure pas un écartement suffisant des voitures en courbe moyennement serrée et cela aboutit à des déraillements fréquents ; Sad 
j'ai surmonté cette deception de façon provisoire en cliquant des boucles d'attelage bricolées légèrement allongées ; et là , tout va bien : l'espace entre souflets reste petit (1 à 2 mm ) et esthétiquement trés acceptable ; Very Happy 
Il semble qu'une solution toute bête existe sans rien devoir changer. Sur les forums autrichiens, italiens et suisses certains ont tentés avec succès de retourner le sens de la voiture qui tend à dérailler à cause de cette histoire d'élongation. Ce n'est certes pas idéal, mais en attendant les ressorts de rechange cela permet de faire rouler cette rame sans trop de soucis.

cisalpin a écrit:
j'ai par ailleurs pas trés bien saisi qui est 'Pirata' : une entreprise artisanale ? mais les voitures Lemano sont fabriquées en Chine , sous étiquette ACME ...
Pirata est une petite entreprise italienne, qui a commencée par une production artisanale avec de devenir importateur de Lemke pour l'Italie. Depuis l'an passée elle s'est lancée avec l'aide d'ACME dans la production industrielle. ACME a projeté et dessiné les voitures en partant de ses constructions H0 et fait office d'intermédiaire avec le fabriquant chinois Modern Gala. Quand à l'équipe de Pirata, outre leur rôle de donneur d'ordre et de distributeur, ils amènent leur expertise en matériel N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirata Models ACME TEE Mediolanum   Pirata Models ACME TEE Mediolanum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirata Models ACME TEE Mediolanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos derniers achats en N
» Les promotion et bon plans
» [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2022
» ACME a annoncé l' ETR 600/610 de la FS et SBB/CFF
» [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: