1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:03

Ma photo etant minable (comme d'hab ) j'en ai refais une et j'ai recherché mon kit de Merker
affraid affraid je l'ai retrouver ca oui .....Mais dans un etat Sad Sad Le papier dans la boite a choper l'humidité suite a l'inondation dans ma cave en RP du a l'arrosage d'un incendie du resto juste en dessus

la ARNOLD
suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Img_1632

L’épave qui était neuve

suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Img_1633

Dégouté la

Dernière édition par RE 460 le Mer 13 Fév 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:04

Entre les séries II et III, les différences ne se limitaient pas aux bielles ou la longueur totale. Même si les 2 séries n'étaient séparées que de quelques années et que l'aspect extérieur était sensiblement le même, avec la série III il s'agissait bien d'une nouvelle construction où quasiment tous les organes ont bénéficiés des améliorations techniques de l'époque et qui devait déjà remplir un cahier des charges plus imposant que celui de la série II. Ainsi par exemple concerne une autre partie visible, avec le transformateur principal dont la partie supérieure sort du toit par une découpe de celui-ci sur la série II et qui sera remplacé sur la série III par un modèle plus petit et confiné à l'intérieur du local machine.

Il faut aussi bien se rappeller que dans les années 1920-1930, la traction électrique n'en étaient qu'à ses débuts, c'est donc à coup d'améliorations ultérieures en fonction des connaissances de l'époque que les crocodiles sont passées de Ce à Be, indépendament de la série.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:07

RE 460 a écrit:
Ma photo etant minable (comme d'hab ) j'en ai refais une et j'ai recherché mon kit de Merker
affraid affraid je l'ai retrouver ca oui .....Mais dans un etat Sad Sad Le papier dans la boite a choper l'humidité suite a l'inondation dans ma cave en RP du a l'arrosage d'un incendie du resto juste en dessus

L’épave qui était neuve

Dégouté la

Oh M....!
Surtout que la Merker fait partie des raretés!

J'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises de ce genre!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:09

Thomas a écrit:
A noter que les Crocos modifiées pour faire du triage (un seule panto, passerelles fermées par un garde-corps) ont été actives jusqu'au milieu des années 80 pour les manoeuvres dans le porte de Bâle. Ce qui leur fait plus de 60 ans d'exploitation....
Les crocos de triages, des Be rétrogradées en Ce, se trouvaient dans quasi toutes les gares de triages suisses avant l'arrivée des Ee 6/6" plus modernes et plus puissantes. A Bienne, c'était la 14278 qui officiait jusqu'en 1983 et c'était top d'habiter juste à côté pour voir la Ce 6/8 croiser l'Ae 6/8 tous les mardis après-midi. Souvenirs, souvenirs...

Dernière édition par méléagant le Mer 13 Fév 2013 - 14:25, édité 3 fois
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:12

RE 460 a écrit:
L’épave qui était neuve

Aieuuuuu...
[minute de silence] [/minute de silence]
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:13

méléagant a écrit:
Thomas a écrit:
A noter que les Crocos modifiées pour faire du triage (un seule panto, passerelles fermées par un garde-corps) ont été actives jusqu'au milieu des années 80 pour les manoeuvres dans le porte de Bâle. Ce qui leur fait plus de 60 ans d'exploitation....
Les crocos de triages, des Be rétrogradées en Ce, se trouvaient dans quasi toutes les gares de triages suisses avant l'arrivée des Ee 6/6" plus modernes et plus puissantes. A Bienne, c'était la 11628 qui officiait jusqu'en 1984 et c'était top d'habiter juste à côté pour voir la Ce 6/8 croiser l'Ae 6/8 tous les mardis après-midi. Souvenirs, souvenirs...

J'ai cité seulement Bâle parce que j'ai le souvenir d'en avoir vues là-bas que j'étais petit et habitais pas loin de Bâle. Souvenirs, souvenirs,...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:17

Je ne voulais pas la finir mais l'exposer en Kit a coté de la monté peinte ......
Reste plus qu'a lui redonner figure humaine
Mais le moteur .......Forcement y marchera bcp moins bien maintenant.......
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:59

Ne nous embiellons pas,

Elles sont toutes bielles bielles comme le jour !

suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Bielle10

Comme disais une certaine marque :
Power of colors

Bon je dois tester la Cargo mais le modèle de base est couteux et je ne sais pas quel modèle Arnold je dois prendre.

Pour les H DUNANT je pense que la TRIX est la mieux, mais pas dans sa réalisation pale . Comme j'ai craqué pour cette livrée atypique j'ai aussi fait l'ARNOLD qui est beaucoup plus facile.

Locozen63 (qui a foncièrement craquer pour les CROCRODILES c'est CROC marrant bounce

Dernière édition par locozen63 le Mer 13 Fév 2013 - 18:05, édité 1 fois
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:04

RE 460 a écrit:
Je ne voulais pas la finir mais l'exposer en Kit a coté de la monté peinte ......
Reste plus qu'a lui redonner figure humaine
Mais le moteur .......Forcement y marchera bcp moins bien maintenant.......

Salut Ber

Je crois que tu as fait une faute dans ton texte, je pense que tu voulais dire, "l'exploser".

Bon je Arrow Ok c'est un Kit et non une erreur de manipulation Wink

@+

Locozen63 (toujours aussi geek )
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:10

"Et vous trouvez ca drôle"
Ca Philippe tu vas me le payer ......Que 1/2 dose de breuvage pour toi Laughing Laughing Laughing
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:20

RE 460 a écrit:
"Et vous trouvez ca drôle"
Ca Philippe tu vas me le payer ......Que 1/2 dose de breuvage pour toi Laughing Laughing Laughing

Comme quoi tu es sympa, Tu aurais pu dire que lors de ma prochaine visite en Vendée c’aurait été la traversée du désert ! Donc pas de whisky, je prendrais un 1/2 panaché. drunken
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:46

Si du whisky mais 1/2 dose
Je ne suis pas aussi dur ,de te laisser sous notre beau soleil Vendéen crever de soif
On est pas des sauvages ,juste des ventre a choux
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:56

Dans la famille crocodiles ....Je demandes la grand mère ,la mère et la fille
suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Img_1635
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:51

RE 460 a écrit:
Dans la famille crocodiles ....Je demandes la grand mère ,la mère et la fille
suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Img_1635

Moi je me ferais bien la mère. Si tu as un plan !

A pas cher
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:13

Oui bien sure
La Arnold Lemaco se trouve a pas cher ........ En Suisse
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:15

Pour les amateurs de matériel moteur Suisse, je viens de retrouver le lien

http://www.9-mm.bplaced.net/9mm_frames_katalog_002.htm
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:14

Super le lien .....Merci locozen cheers cheers

Juste vue une légère erreur pour les Arnold-lemaco ou il y a deux fois la meme et pas celle qui a les balcons avant en plein Question Question
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:06

Oui, c'est une bonne base. Manque par contre passablement de machines, est-ce que le site est encore mis à jour? Francis
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:11

RE 460 a écrit:
Juste vue une légère erreur pour les Arnold-lemaco ou il y a deux fois la meme et pas celle qui a les balcons avant en plein Question Question
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, puisque les deux références portent les no 15301 et 15302. Les 6/6 avec balcons pleins, ce sont les locs de manoeuvre Ee 6/6 16801 et 16802, qui sont litérallement un assemblage de 2 Ee 3/3 avec la même cabine que ces dernières. A noter que ce sont les Ee 3/3 qui sont dérivées des 3 De 6/6 ainsi que des 2 Ee 3/4, et non pas le contraire comme beaucoup semblent le croire.
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:06

Ce que voulait dire Bernard, c'est que les photos ne sont pas tout-à-fait justes, à savoir: la 15301 no 2463 avait le passage avec ouverture pour aller dans les wagons, alors que la 15302 numéro 2464 ne l'avait pas. Francis
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:34

Autant pour moi, je n'avais pas vraiment vu ce détails avec l'angle de prise de vue, trop droit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?   suisse - Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ? - Page 2 Icon_minitime

Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant