1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite question avant de continuer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:39

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Je suis en train de fabriquer mon hélicoïde et bêtement j'ai mis mes tiges filetés un peu près de la voie, voyez les photos.
Ça passe à 2mm avec des voitures corail, est-ce que la voiture corail est celle qui déborde le plus ou je peu craindre avec un autre wagon marchandise, un Tgv ou une locomotive?
J'aurais décalé mon entretoise de 5mm et je n'aurais pas eu de question à me poser! Des fois on ne réfléchi pas...

Petite question avant de continuer P1030611
Petite question avant de continuer P1030612
Petite question avant de continuer Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:58

A mon avis le reste du matériel devrait passer (à voir pour les TGV), sauf le X73500 qui a un porte à faux généreux. Ceci dit c'est près 2mm. Idea ou alors mets 2 écrous plus plats.


Dernière édition par BB15030 le Lun 24 Déc 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:03

Bonjour.
Déja, si ca n'est pas fait, positionne ton entretoise sur un champ plat, et pas sur une arrête Very Happy.
Les voitures corails sont assez longues,normalement tu n'auras pas de pb avec un tgv.
Reste les autorails type 73500 qui prennent de la place... et éventuellement des vapeurs, si tu as... Pour le reste je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème,sinon, d'autres membres compléteront ma réponse Smile
Autre solution, tu ne mets pas d'entretoise, mais de la tige filetée plus longue, que tu bloques par simple écrou (comme la mienne, sur mon fil..)
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:17

Autre essais auquel je n'avais effectivement pas pensé:
Petite question avant de continuer P1030613
J'ai eu la même idée de mettre côté plat!
Avec de la tige fileté je devrais gagner 1mm mais je trouvais plus propre de ne pas avoir à couper de la tige et faire avec des boulons plats. Mais quel couillon de ne pas avoir vu ça plus tôt, ça m'énerve et je ne me sens pas de tout refaire!
Petite question avant de continuer Img_2511
Reste les TGV mais ça doit ressembler au corail, en plus ils sont plus courts je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:10

Si tu as un ABJ ARTRAIN (transmondia) les tampons vont buter comme ça m"est arriver avec une entrée de tunnel en courbe. Les Corails et autres engins long passent..
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:37

Ok, merci bien, j'ai vu l'ABJ, si jamais je venais à en prendre un je lui ferai prendre un autre chemin au cas où les tampons ne passent pas.
Sinon, comme ce n'est que l'extérieur qui bloque il descendra par l'autre rampe qui elle sera étudiée et remontera par le côté intérieur de celle ci.
Bon à part ça elle est pas belle mon hélicoïde? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:15

Oui elle est belle ton hélicoïde, bien finie Petite question avant de continuer 901388 ... tu aurais même pu faire quelques tours de plus pour le plaisir ! geek

Le test ABJ est le plus significatif si je m'en réfère au matériel que je possède.

Si ça ne passe pas (ou trop juste), un conseil, reprends ta construction. Même si c'est ch..nt aujourd'hui ça le sera moins que si tu laisses une mauvaise situation définitivement. Suspect

Tu peux éventuellement gagner un peu en faisant un dévers, à voir ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question avant de continuer Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de continuer   Petite question avant de continuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avant de continuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question de rails
» Une petite question
» Dans le 63705 du Haut-Forez, pour le train du pere noel
» Petite question sur les aiguillages
» petite question sur les classes 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: