1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr

Aller en bas 
+28
rvmer52
Traindenfer
jmarc69
N_France
Météor
lebelge
LaurentB
Ben
jef34
papytgv
snoopy3316
PtitLouis58
michel.b01
RE 460
denis favre
Belleroche
baptiste45
thomaswf
Jakouille
tking-1007
gilles38
réseauNord
JMG
piston93
nounours27
NestIII
Mathieu
tchoutchou.fr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:37

c'est une 66000
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:06

piston93 a écrit:
c'est une 66000

Désolé, j'ai répondu trop vite........... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:04

MP à Tchoutchou ( En espérant avoir une réponse )
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:56

Davinci a écrit:
piston93 a écrit:
c'est une 66000

Désolé, j'ai répondu trop vite........... Embarassed Embarassed Embarassed
pas grave Wink

pour une VFLI G1206, le mieux est de prendre la version colas et d'enlever seulement les inscriptions (15 et autres) comme montrer dans mon tuto sur sa redéco, le rouge sera facile à appliquer sur la caisse orange. En effet celle ci est vraiment difficile à décaper entièrement (pas impossible mais difficile Wink ) ceci est bien sur pour une version rouge actuelle, pour les versions bleues antérieures la version véolia est beaucoup plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou.fr
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Aix les Bains (73)
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:12

bonjour

pour info, j'ai deux planches en cours de tirages, ( attention caténaire, et imat des autorail )
cela sera mes deux dernière planche en N.

je me retrouve avec les decalcos de toutes mes gammes, mes pièces en photo découpe toutes échelles avec plus de 500 références, ma nouvelle gamme de véhicule en HO. et gérer sa seul c'est compliqué.j'ai donc décidé d'élaguer.
la première à passé à la trappe est l’échelle N, mais bonne nouvelle tous mon stock est repris avec TRAIN160, donc d'ici fin septembre, je n'aurais plus rien en stock en N et il faudra commander chez train160.

cordialement
frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoutchou.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:16

Pour l'immat des autorails, tu peux nous en dire un peu plus? Quel engins?

Philippe, qui est client Tchoutchou
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:54

Oui tres bonne question ,si c'est un complément de celle qu'avait faite V70 , c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:33

Voici une bonne nouvelle ! Quand seront-elles livrables?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:20

tchoutchou.fr a écrit:
bonjour

pour info, j'ai deux planches en cours de tirages, ( attention caténaire, et imat des autorail )
cela sera mes deux dernière planche en N.

je me retrouve avec les decalcos de toutes mes gammes, mes pièces en photo découpe toutes échelles avec plus de 500 références, ma nouvelle gamme de véhicule en HO. et gérer sa seul c'est compliqué.j'ai donc décidé d'élaguer.
la première à passé à la trappe est l’échelle N, mais bonne nouvelle tous mon stock est repris avec TRAIN160, donc d'ici fin septembre, je n'aurais plus rien en stock en N et il faudra commander chez train160.

cordialement
frederic

Bonjour,

Cela c'est une moins bonne nouvelle !

Preuve que c'est pas encore gagné pour notre échelle.

Je pense que Frédéric (tchoutchou.fr) n'a pas tiré au dé le retrait de cette gamme, il a nécessairement jugé le coût/profit insuffisant par rapport à d'autres de ses productions !

Merci à lui de s'être intéressé à notre échelle pendant quelques années, pour notre bonheur (dont le mien).

Restons optimiste, ceci n'est qu'une mauvaise nouvelle parmi d'autres plus enthousiasmantes (X2800, BB8100 par exemple) !

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Ven 11 Sep 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:24

Oui c'est sure qu'il n’arrête pas la section la plus rentable

Les N'istes en veulent toujours plus mais n’achète pas suffisamment pour la rentabilité d'un artisan
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou.fr
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Aix les Bains (73)
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:49

oui c'est pas la section la plus rentable, le N fait partie du fond de classement et il n'y a pas de liens avec d'autre production à moi, j'ai déjà échangé l'année dernière la partie photo découpe à thomas. certain trucs que je fais ne sont pas rentable, mais je les fais pour moi, pour ma collection personnel, mais je fais du HO, pas du N, donc ....

après la planche autorail est juste faite car je l'avais promis à quelque personne.
sinon je la ferais pas malgré les dessins.

après je pourrais toujours faire des impression de planche sur commande, et j'ai accepté de faire les retirage pour train 160 en cas de demande, ou s'il veut en N certaine planche que j'ai en HO

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoutchou.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:15

Bonsoir,

Merci pour tes explications frédéric, même si l'on ne t'en demandait pas.

Si en plus TRAINS160 peut (sous réserve d'une demande certaine) te faire faire des planches N issues de tes planches HO, c'est déjà pas mal !

La balle est donc (comme souvent) dans notre camp, nous les N'istes, inutile donc de pleurer.

Merci encore pour ce que tu as déjà fait pour nous.

Bonne réussite pour tes autres productions !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:44

Je sui srassuré pour les commandes spéciales; je reste attentif. J epasserais par lionel si besoin.
L'idée est aussi de partager ses besoins avec les autres, on ne sait jamais ça peut intéresser d'autres modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou.fr
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Aix les Bains (73)
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:11

voila c'est fini le N chez tchoutchou.fr tous part lundi chez train 160.

je ferais toujours les decalcos pour certain artisan s'il m'en font la demande et au même condition.

les deux nouvelles planches seront disponible que chez train160

merci à train160 de reprendre la gamme

la pierre modélisme, tj models, et lui de l’avoir distribué.

merci au artisan que j'ai rencontré et échangé, tj models, r3m, karlkit, mikado train,  n kit laiton et gillikit, etc .. avec qui pour certain j'ai travaillé et travaillerai encore avec.

après au acheteur pensez à acheter chez tous ces artisan, car vue la faiblesse du marché, si vous faite pas un peu d'effort il reste plus rien d'ici quelques années. si vous regardez ce que sorte les industriel en N à ce jour en français, si vous faite pas un peu d'effort pour soutenir les quelques artisan qu'il y a, il vous restera vos yeux pour pleurer.

Donc si vous voulez des decalcos N voir train160 pour que je décline à l’échelle N certain référence que j'ai en Ho. ou dessiner les en vectoriel, le tirage reste gratuit.

je tire ma révérence dans le N
bien à vous
frederic besson
tchoutchou.fr


Dernière édition par tchoutchou.fr le Sam 3 Oct 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoutchou.fr/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:27

Merci à toi, Frédéric, pour ce que tu as fait pour le N.

PS: je vais faire en sorte de trouver le temps cet après midi pour répondre à ton mail
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr   decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decalcomanie + photo découpe tchoutchou.fr
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» photo découpe
» citroën Hy en photo découpe
» Stage de formation à la photo découpe
» Photo découpe tables chaises d'ABE
» Welcome a tchoutchou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: