1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pb thermique sur BB673xx Minitrix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : NALLIERS (85)
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:14

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec une de mes deux BB67381 Minitrix. j'ai parcourus le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon Problème.
Voilà les symptômes :
1) Les deux machines fonctionnent correctement, une avec un décodeur Trix, l'autre avec un Uhlenbrock.
2) La machine ayant le décodeur Trix s'arrête en pleine voix, et un petit « bzzzz » se fait entendre. Stop de la centrale et relance, la machine repart et s'arrête un peu plus loin. Re arrêt et ça repart, des distances de plus en plus courtes.
3) Pour confirmer la panne, j'intervertis les deux décodeurs, et tout semble rentré dans l'ordre, je laisse donc sans ré-intervertir.
4) Le lendemain je refais des essais, et la machine ayant le décodeur Uhlenbrock s'arrête en pleine voix et de nouveau un petit « bzzzz » se fait entendre. Stop de la centrale et relance, la machine repart et s'arrête un peu plus loin. Et ainsi de suite la distance parcourue étant de plus en plus courte.
5) Je passe donc en analogique en remettant le bouchon. Et mêmes symptômes qu'avec les deux décodeurs, excepté le petit « bzzzz ».
6) Je démonte tout, nettoie les roues, vérifie qu'il n'y a pas d'obstruction dans les engrenages. Remonte et Idem, le problème reste entier.
7) Je pense à un problème de disjonction thermique, mais je n'arrive pas retrouver le fil sur le forum. Mais y a-t-il un disjoncteur (switch) sur la platine ???
Merci de votre aide
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:24

une idée ICI et aussi LA
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : NALLIERS (85)
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:01

Merci pour les liens, j'ai reconnu le dessous de la platine, demain je branche le fer à souder en espérant ne pas trembler.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:47

Si tu utilises le rail d'alimentation Minitrix fourni dans les boites e départ, sache qu'il y a un composant électronique dedans qui pose pb en digital.

Jmarc69
N'iste qui donne une autre piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Michel
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : NALLIERS (85)
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:40

Merci du conseil, mais il y a longtemps que ce petit composant est enlevé (depuis que je fais rouler Selectrix et DCC en même temps sur les voies).
Cet AM j'ai fait la manip du shunt décrite dans les liens ci-dessus, et la loco est repartie. Par contre bien s'assurer que les soudures soit réelles et non un simple contact qui à la première vibration saute Embarassed car si la loco fonctionne, ce sont les feux qui font ce qu'ils veulent..... et on démonte de nouveau le tout. Mais bon, rien de grave et tout fonctionne sans casse. Very Happy Very Happy
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:15

J'ai l'impression que cela devient très courant cette panne .... j'ai fait le même dépannage ce week-end sur une des miennes !!!!😒😒😒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb thermique sur BB673xx Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Pb thermique sur BB673xx Minitrix   Pb thermique sur BB673xx Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb thermique sur BB673xx Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minitrix Ae 8/14 des CFF
» Sondage désidératas pour 2018 : thermique
» Comment brancher une scie thermique faite maison
» ICE 3 minitrix
» minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: