Bonsoir,
J'ai un petit problème avec une de mes deux BB67381 Minitrix. j'ai parcourus le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon Problème.
Voilà les symptômes :
1) Les deux machines fonctionnent correctement, une avec un décodeur Trix, l'autre avec un Uhlenbrock.
2) La machine ayant le décodeur Trix s'arrête en pleine voix, et un petit « bzzzz » se fait entendre. Stop de la centrale et relance, la machine repart et s'arrête un peu plus loin. Re arrêt et ça repart, des distances de plus en plus courtes.
3) Pour confirmer la panne, j'intervertis les deux décodeurs, et tout semble rentré dans l'ordre, je laisse donc sans ré-intervertir.
4) Le lendemain je refais des essais, et la machine ayant le décodeur Uhlenbrock s'arrête en pleine voix et de nouveau un petit « bzzzz » se fait entendre. Stop de la centrale et relance, la machine repart et s'arrête un peu plus loin. Et ainsi de suite la distance parcourue étant de plus en plus courte.
5) Je passe donc en analogique en remettant le bouchon. Et mêmes symptômes qu'avec les deux décodeurs, excepté le petit « bzzzz ».
6) Je démonte tout, nettoie les roues, vérifie qu'il n'y a pas d'obstruction dans les engrenages. Remonte et Idem, le problème reste entier.
7) Je pense à un problème de disjonction thermique, mais je n'arrive pas retrouver le fil sur le forum. Mais y a-t-il un disjoncteur (switch) sur la platine ???
Merci de votre aide
Michel