1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ICE 3 minitrix

+5
jObiwan
babord
cdlc
tgvlaposte
bob l'éponge N iste
9 participants
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:56

Bonjour j'aimerai votre avis sur l'ICE 3 fait par minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte

Masculin Age : 46

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:15

cdlc en a un, je pense qu'il l'aime beaucoup, en tout cas je le trouve très réussi. sur le sien, le seul défaut qu'il a c'est qu'il n'a pas d'éclairage. Mais il a réussi à avoir la rame complète avec les wagons complémentaires.

petite poursuite : https://www.youtube.com/watch?v=S5kVR6RMu7E&feature=related
http://tgvlaposte.canalblog.com
Invité
Invité

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:58

salut,

pas mal pour un modèle Hobby, avec un peu de peinture on peut l'améliorer beaucoup, le principal problème est le fait que Minitrix ne propose que les têtes, la voiture-resto (de l'ICE3 de 12 éléments et pas le Bistro de l'ICE3 en 7 éléments) et deux voitures à pantographe, une A et une B... pour réaliser un ICE3 authentique il manque quelques voitures!

et, bien sur, attention aux roues déntées qui ont des caries, comme les BB61000; Minitrix les remplace gratuitement par des pièces en métal (en Allemagne)
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:24

Je confirme.

Très beau train, qui peut mériter un peu de patine pour ceux qui maitrisent (ce qui n'est pas mon cas).
Effectivement, certaines séries ont des problèmes de roues dentées.

Effectivement aussi, tous les modèles de voitures (certaines n'ont que 3 ou 2 portes au lieu de 4) n'existent pas.
Il est cependant possible de faire une rame 8 éléments (=200m USI) assez réaliste.

J'en ai un, et j'en suis content. Il faudrait que je le modifie pour faire un vrai ICE3 MF, mais ce n'est pas ma priorité.

Pour le prix, c'est un train plutôt intéressant.

A+
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:12

je demande ça car il y en a un (les 3 premiers éléments) à100 € chez mon revendeur alors ça me fait ésiter un peu.
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:26

J'ai un ICE 3 Minitrix de 5 éléments (les 3 du coffret + 2 supplémentaires) mais j'ai un problème avec les roues dentées cariées des essieux moteurs.
Horia, peux-tu syp donner la marche à suivre pour obtenir gratuitement les pièces de remplacement car je ne parle pas allemand et mon courrier électronique en anglais est resté sans réponse... Merci si tu peux m'aider à remettre en état mon ICE 3 inutilisable actuellement...
Invité
Invité

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:42

salut les gars,

pour babord, en ce qui me concerne, je commande toutes les pièces défectueuses auprès de mon révendeur habituel (Modellbahn Hank à Freiburg-im-Breisgau); normalement, pour un remplacement gratuit il faudrait envoyer la rame, mais à mon avis ça coute moins cher que de commander des roues (1 à 2 euros)... je me renseignerai ce w-e!

les gars de chez Märklin (et Trix) ne sont pas connus pour leur rapidité à répondre aux mails, même en allemand... Sad

pour bob, 100 Euros est un peu plus que le prix officiel (99.95), on doit pouvoir le trouver à 80-90 en Allemagne, mais avec les frais de transport ça revient au même...
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:34

N_France a écrit:

ICE 3 minitrix Dsc06924

C'est une impression ou chaque voiture possède un pantographe?
http://jobiwan.over-blog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:59

Les allemands mangent beaucoup en train et tous les wagons sont des wagons restaurant !

Jmarc69
N'iste fatigué de sa semaine et qui a envie de délirer tongue
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:51

Comme NFrance, j'ai également la totale ICE3 et le même problème que Babord aussi.
Donc, si quelqu'un a un filon pour obtenir les essieux de remplacement, en attendant bien sûr la réponse de Horia.
J'aimerais pouvoir profiter de cette rame magnifique comme de mes TGV Kato !!! Sad
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:59

Ouai c'est un peu comme le futr agv.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:06

N_France a écrit:
Ton impression estjuste Jjbiwan.
La raison esn est simple.
A l'inverse des TGV qui ont deux motrices motorisées, l'ICE3 a un bogie moteur par voiture et deux voitures d'extrémités non motorisées.
Et à la différence du TGV, l'ICE en gare est le monde du silence.
La dernière fois que je l'ai entendu démarrer (Gare frontière de FORBACH - Moselle) il est parti sur deux bogies moteur. C'est à dire que seul deux bogies étaient tractionnaires pour le faire quitter la gare dans un sifflement très discret.
Par contre les pantos levés ne correspondent pas aux bogies alimentés. Si quelqu'un a quelquesn infos à ce sujet, je suis preneur.

Ca je le savais pour la partie technique mais de mémoire je ne me souviens pas d'avoir vu des pantos sur chaque voiture.
charles
Membre

Masculin Age : 63

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:27

ICE3 M avec 8 voitures a 6 pantographes:

voiture 2 et 7 - pantographe DSA380D (Allemagne, Autriche 15kV et Pays Bas 25kV

voiture 3 et 6 - pantographe DSA350G (Pays Bas 1,5kV et Belgique 3kV)

voiture 4 et 5 - pantographe DSA380F (France 25kV , Suisse 15kV et Belgique 25kV)
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:29

Sont bien compliqués ces allemands. Wink

Voici une photo d'où la source de ma confusion. De plus, lors de son passage aux ateliers d'Hellemmes, je n'ai pas vraiment prêté attention à ce détail.

UM d'ICE 3 sur l'ICE 511
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:33

Horia Radulescu a écrit:
salut les gars,

pour babord, en ce qui me concerne, je commande toutes les pièces défectueuses auprès de mon révendeur habituel (Modellbahn Hank à Freiburg-im-Breisgau); normalement, pour un remplacement gratuit il faudrait envoyer la rame, mais à mon avis ça coute moins cher que de commander des roues (1 à 2 euros)... je me renseignerai ce w-e!

Merci Horia ! Papipo02 et moi on n'est sans doute pas les seuls à avoir ce problème donc ta réponse sera précieuse pour beaucoup.
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:40

babord a écrit:
Horia Radulescu a écrit:
salut les gars,

Merci Horia ! Papipo02 et moi on n'est sans doute pas les seuls à avoir ce problème donc ta réponse sera précieuse pour beaucoup.

+1,c'est un mal récurrent! No

Philippe
Invité
Invité

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:20

salut,

je suis chez Hank, il est temps donc de repondre, mais en clavier QWERTZ (donc allemand, pas d'accents...) Wink

les roues sont dispos en theorie chez Mtx, de meme que celles pour les BB61000 souffrant du meme probleme; le souci est que tout est "vert" donc dispo sur le site, mais il faut verifier par telephone aupres de service concerne (c'est beau, l'informatique, surtout quand il faut confirmer par telephone ce que l'on voit sur l'ecran)

si les pieces sont dispo, je prendrai quelques unes pour mes BB61000 (2070 des OBB); reponse lundi ou mardi, s'il faut passer une comande plus importante pas de probleme...
Invité
Invité

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:23

Salut,

Avec Locozen63, nous sommes trois désormais, s'il y en a d'autres, n'hésitez surtout pas à vous signaler.
Pour Horia, je viens de lire votre réponse.Si Babord, Locozen63 sont d'accord, ne serait-il pas plus simple de passer par vous pour obtenir les essieux pour nos ICE3 chez Mtx ? D'autant que vous avez l'air de bien connaitre la boutique.

Quoi qu'il en soit, j'attends votre réponse la semaine prochaine.

@+
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:52

Bonsoir

Pour moi j'ai une unité de 8 élts (dure dure) même si mes dents ne sont pas cariées (sujet douloureux) je suis OK pour un jeu ICE3 et pour la BB 61000 ce en fonction du prix (Auvergnat d’adoption Wink ).

Locozen63
cdlc
Membre
Membre
cdlc

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:29

N_France a écrit:
C'est parce qu'Alsthom le fait seule, sans la SNCF qui a déjà dit qu'elle n'en voulait pas...

Le dernier record du TGV a failli se faire avec une rame avec des bogies motorisés. Mais la SNCF... ne voulait pas q'on coupe l'herbe sous les roues de ses chouchous à 2 motrices.

Il est plus facile de répartir la puissance sur plusieurs essieux répartis sur la rame que sur 2 motrices. La taille des moteurs en est réduite.

Je ne sais pas où tu as trouvé ces informations.

La SNCF a demandé le Duplex à Alstom pour cause de saturation des lignes. L'AGV a au moins la même capacité qu'un Duplex à longueur égale...
Je n'ai jamais entendu dire que la SNCF ne veut pas de l'AGV. La SNCF fera un appel d'offre parce que la libre concurrence le lui impose, et on n'est pas américains... (cf marché US des avions militaires qui était remporté par Airbus...).

Enfin, le record de la v150 aurait à mon avis été impossible sans les motrices POS et les bogies AGV. Les moteurs des motrices POS sont 2x plus puissants (unitairement) que ceux de l'AGV (en version record boostés).

a+
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:51

N_France a écrit:
Je n'ai pas la date des propos tenus par M. Pépy mais au moment de la présentation de l'AGV, il a dit que la france était éqipée TGV et que l'AGV n 'intéressait pas la SNCF...
Conczernant l'appel d'offre de la, SNCF, on ne peut lui imposer d'en faitrec un pour l'AGV si elle n'est pas intéressée par cec produit. Et si tel n'est pas le cas, la SNCF retiendra le mieux disant et non le moins disant comme cela se passe lors des appels d'offres... On en reparle à ce moment là.

Le principe même d'un appel d'offre est qu'un fournisseur potentiel doit répondre par une offre conforme aux souhaits exprimés dans l'offre (les termes de référence...)
Je ne sais pas si la SNCF souhaite des motrices et pourquoi mais si c'est, spécifiquement mentionné, le cas l'AGV sera écarté.
http://dominique.desir.free.fr/
cdlc
Membre
Membre
cdlc

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:03

Quel était le cahier des charges pour le TGV et la question de présence des motrices?
A l'époque, on ne savait garantir la sécurité des passagers en cas de carton. La crashbox de l'AGV peut encaisser 2x plus d'énergie qu'un TGV PSE ou Atlantique / Réseau (je n'ai pas les chiffres pour la motrice Duplex / PBKA / POS.)
En tous cas, nombreux sont les TER zTER ou autres AGV à être "sans motrices" et l'expérience du TGV a montré que les motrices n'ont jamais étés endommagées (jusqu'à radiation) sur LGV, les seuls cartons ayant eu lieu sur PN.

Donc le cahier des charges à mon avis ne sera pas contraire à la spec AGV:
Aujourd'hui, l'objectif est de rentabiliser les créneaux de ligne, c.a.d avoir un maximum de passagers pour un train de 400m (puisque c'est la longueur Max des quais, à l'exception de la zone Ouest / Sud Ouest).
Donc la SNCF sera intéressée par un train plus rapide, consommant moins, et avec la même capacité, voire une capacité supérieure à un Duplex.

L'appel d'offre prochain sera celui du remplaçant du TGV PSE, (plus de 100 rames! Qui approchent déjà les 30 ans!).

Perso, je sens bien l'AGV l'emporter... De plus, il est moins cher que l'ICE, et sera, à n'en point douter plus fiable.
Pour info, la 4402 n'arrête pas de remplacer des ICE défectueux en Gare de l'Est... comme quoi... ;-)
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:02

cdlc a écrit:
Pour info, la 4402 n'arrête pas de remplacer des ICE défectueux en Gare de l'Est... comme quoi... ;-)
Quelle source ?

Jmarc69
N'iste qui trouve bizarre que l'on ne parle dans les médias que des TGV qui plantent et non des ICE !!! Nos journalistes seraient-ils payés par la concurrence ?
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:07

jmarc69 a écrit:
cdlc a écrit:
Quelle source ?

Jmarc69
N'iste qui trouve bizarre que l'on ne parle dans les médias que des TGV qui plantent et non des ICE !!! Nos journalistes seraient-ils payés par la concurrence ?

Les sources : Le forum "Trains en Voyage" sur lequel Claudio poste les roulements de la rame... et à en regarder la longue liste, la 4402 remplace souvent des ICEs...
http://www.trains-en-voyage.com/forum/horaires-des-trains-particuliers/48207-les-potins-du-tee-de-paris-ourcq-14.html

A+
Contenu sponsorisé

ICE 3 minitrix Empty
MessageSujet: Re: ICE 3 minitrix   ICE 3 minitrix Icon_minitime

ICE 3 minitrix
Page 1 sur 1