| petit réseau en N (CLG78) | |
|
+41Murphy cisalpin milo boudinot sierramike CleoN Trotinette wingeur SavignyExpress babord patniste CC72000 Nolan Frank91 nat 52 romilly sam95 N_France piston93 lecomte ptitrainrouge Florent ptiot54 TheKinkin chr09 colin37 michel.b01 Digilap' hp59 Stéalba papimimi morfil liebaut vct89 train N du 40 PETRUSFONS Machi'N Jack84 Bim jmarc69 Trusty CLG78 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Ven 22 Mai 2015 - 12:12 | |
| Claude, Si tu as préparé tes cantons pour DR et que tu veux supprimer une coupure, comme logiquement tu dois avoir les fils qui vont bien pour alimenter les cartes, il suffit juste de relier les câbles en question de part et d'autre de la coupure, non? |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Ven 22 Mai 2015 - 13:09 | |
| avec cdm ,il faut les coupures que de un coté et toujours le même je peux supprimer toutes celles d'un coté en reliant les fils pour l'autre coté pr |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Ven 22 Mai 2015 - 13:17 | |
| je comprends pas.... Pour la suppression de coupure, il ne doit pas y avoir de problème quel que soit le coté... tu relies les câbles et c'est tout bon... C'est plutôt pour en rajouter, que le câblage peut être problématique, non? |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Dim 18 Oct 2015 - 9:40 | |
| Bonjour, Voici quelques nouvelles de mon réseau depuis plusieurs mois Suite à l’abandon de DRIVING RAILWAY : Je repars de zéro Phase 1 : Achat de 2 alimentations analogiques Gaugemaster + gommes électroniques pour le réseau et le dépôt indépendant Recablage et création de 2 petits TCO avec leds et boutons poussoirs pour la commande des aiguillages Recherche d’un système analogique pour remplacer DR (mon réseau est une voie unique double sens banalisée) Possibilité de choisir mon alimentation analogique ou DCC avec l’ajout d’un inter 3 positions avec témoin lumineux pour les locos pas encore digitalisées Phase 2 : ce système existe mais en DCC (CDM rail) et gratuit pour le logiciel prise de renseignements et achat de la multimauss ROCO + s 88 press net pour la retro signalisation Première digitalisation de mon parc locos ancien des années 75/80 grâce à un surdoué de ce forum Il m’a même digitalisé le Roco bb 63000 avec feux rouges et blancs Installation de CDM sur le micro a la place de DR et redessin du tco Avec tout ça, j’ ai pas beaucoup avancé sur le décor, l’aménagement du village et celui du dépôt n'ont pas evolués Car actuellement sur cdm (coupure rail droit) je coince avec la compatibilité des coupures que j’ai faites à l’époque pour DR (coupure rail gauche) car les voies sont entièrement ballastées et l’accès n’est pas facile avec le décor et tunnel pour refaire des coupures comme le dit michel plus haut c'est surtout pour en rajouter et soudér le fil sur le rail si vous avez des idées je suis preneur |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Dim 18 Oct 2015 - 9:54 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Mer 4 Nov 2015 - 10:03 | |
| |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Mer 4 Nov 2015 - 17:42 | |
| merci, j'adore les vapeurs il y a des 150x roco , des 232tc arnold, des 231 E rivarrossi, une 230 ,140 ,131 tx , deux 050 ,040 , la mallet .... toutes sont encore analogique en attente de numérisation et ça ne va pas etre évident à faire même peut être impossible pour certaine ?? |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Mer 4 Nov 2015 - 17:46 | |
| Il me semblait bien reconnaitre des 231 Riva, comme la chocolat à droite ! Celle là pour la digitaliser c'est pas gagné ! On en parle sur un autre sujet, dont le point de départ est déjà de la réparer, donc de refaire le corps du tender, et de la remotoriser Je trouve la finition de cette loco un peu légère comparé aux Arnold mais c'est une vraie française (l'originale), donc elle me tient à coeur aussi, je craquerais bien pour une verte aussi mais leur prix a carrément flambé ... |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Mer 4 Nov 2015 - 18:15 | |
| - sierramike a écrit:
- On en parle sur un autre sujet, dont le point de départ est déjà de la réparer, donc de refaire le corps du tender, et de la remotoriser
je sais, j'en ai une en "réparation" chez notre garagiste |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Jeu 5 Nov 2015 - 8:37 | |
| C'est de quel ordre le prix des 231 Riva maintenant ? Sachant quelles ne sont plus fabriquées et avec le problème du zamak que l' on connait ( pas sur toutes heureusement ) La dernière que j'ai acheté était à 185 € il y a très longtemps |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Jeu 5 Nov 2015 - 9:05 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Jeu 5 Nov 2015 - 9:53 | |
| Voilà, c'est l'exemple que j'allais te donner ... Même à problèmes, apparemment ce qui est rare est cher ... |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Sam 7 Nov 2015 - 12:33 | |
| |
|
| |
milo boudinot Membre
Age : 21 Localisation : Brennes Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Dim 22 Nov 2015 - 21:11 | |
| |
|
| |
milo boudinot Membre
Age : 21 Localisation : Brennes Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Dim 22 Nov 2015 - 21:11 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Lun 23 Nov 2015 - 13:33 | |
| tiens nous au courant de ta reconversion forcée , Claude ! j'y pense parfois aussi , si un jour le système DR lache ....(pour le moment ça fonctionne trés bien , mais j'ignore si c'est DR ou moi qui aura la plus grande longévité !! ) je me demande s'il existe des systèmes informatiques compatibles avec les coupures de rail et le découpage des cantons façon DR ? |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Lun 23 Nov 2015 - 15:12 | |
| bonjour, attend holaaahééééé, la longevité sera pour toi et c'est sur non mais alors j'ai abandonné DR un peu contraint, forcé car mon réseau n'était pas équipé complètement et mes 2 dernieres commandes sont passées aux oubliettes lors de la pseudo faillite des Tronchet pour le numérique avec PC je n'ai pas trouvé dans les 3 ou 4 logiciels du marché, des coupures identiques à DR en numerique il n'y a qu'un seul rail avec des coupures et c'est toujours le même (au choix) pour commander tout ça par ordi, j'ai opté pour CDM RAIL, découvert en expo, qui fonctionne très bien, qui a un bon forum pour l'aide, une bonne doc et en plus il est gratuit moi, j'ai gardé les coupures exterieures des cantons sur les 2 rails, mais j'ai supprimé les coupures internes d'un rail pour les aiguillages, c'est sensiblement pareil transposition coupures DR / CDM RAIL il me manque encore un décodeur pour le pont tournant et d'autres pour les signaux ce sera pour plus tard avec tout ça je n'ai pas touché au décor depuis un bon moment je finis les branchements et je vous recontacte pour les premiers essais
Dernière édition par CLG78 le Lun 23 Nov 2015 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Mer 25 Nov 2015 - 15:24 | |
| bonjour, Pour me changer un peu du cablage je fais un peu de simulation en attendant de faire mieux en reel je fais tourner 3 trains dans un sens sans probleme et pour l'instant, je coince pour mettre les 2 autres trains dans le traffic (en haut sur le plan) dans l'autre sens de circulation en voie unique c'est pas facile je cherche les bons itinéraires et les bons paramètrages des actionneurs mais ca va venir a + Claude |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Sam 28 Nov 2015 - 14:09 | |
| Bonjour,
CDM Rail est très bien. Mais il y a aussi d'autres logiciel gratuit et facile d'utilisation. Par contre je n'aurais pas opté pour la Multimaus comme commande principale. |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Sam 28 Nov 2015 - 15:04 | |
| - Murphy a écrit:
- Bonjour,
CDM Rail est très bien. Mais il y a aussi d'autres logiciel gratuit et facile d'utilisation. Par contre je n'aurais pas opté pour la Multimaus comme commande principale. bonjour Murphy, tu peux nous en dire plus sur les logiciels gratuits pour la multimauss je l'ai prise surtout parce que c'etait la moins chère sur la bay et puis sur ton site tu n'en dis pas de mal laquelle préconises tu ? |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Sam 28 Nov 2015 - 15:26 | |
| Moi j'au une multimaus et ça marche bien. Avec une interface type gen-li S88 on peut la connecter au PC et avoir la rétrosignalisation qui lui manque.
Moi je commence à utiliser un peu JMRI car CDM n'avait pas la fonction TCO sur tablette que je voulais. Mais CDM est très sympa pour dessiner et simuler son réseau et se rentre compte des erreur de conception. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Sam 28 Nov 2015 - 15:26 | |
| La Multimaus est très bien. Mais il n'y a pas d'interface pour PC avec. Ce qui fait que tu est obligé d'acheter un module supplémentaire. Alors que l'Intellibox peut tout faire. Et on en trouve d'occase pas chère. J'ai même acheté dernièrement une Twin-Center de Fleishmann équivalente Intellibox pour 90€ sur EBay.
Quand à des logiciels il y a des exemples sur mon site.
Pour ce qui est de l'isolation des voies ou des portions de détection en digital on fait toujours du même coté de la voie. Par exemple sur mes réseau je coupe sur le rail intérieur qui est moins visible.
De même sur des voies à deux sens on n'est pas obligé de faire une coupure à chaque extrémité mais seulement au centre car on peut calculer une temporisation pour l'arrêt. Ainsi on n'a plus que deux zones au lieu de trois. |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Ven 13 Mai 2016 - 14:56 | |
| Coucou c'est moi Un p'tit peu de nouvelles depuis pas mal de temps Depuis mon abandon un peu forcé de Driving railway et la complète revente du matos comme je l'ai indiqué plus haut, je suis passé au numérique avec beaucoup d'appréhension because mon parc de loco assez ancien (c'est pour ça que j'avais choisi DR à l’époque). Grace a vos conseils et à un surdoué de la modif pour mettre pas mal de mes locos en numérique et y en a encore à faire ça c'est pas trop mal passé mais avec quelques bonnes prises de tête quand même pour la transposition des coupures cantons DR vers le numérique. J'ai été obligé d'enlever entièrement les caténaires et pas mal de décor pour accéder aux voies cachées et tunnels Avec une multimauss roco, une z21 blanche, un hsi88 usb et des rmgb8n, j'ai fait des essais de logiciel, quand c’était possible, pour remplacer DR (RRTC, CDM RAIL, ITRAIN .....etc ) je me suis arrêté sur ITRAIN qui me convient bien et qui fonctionne bien avec mon matos sans rien changer. En fin de compte, le numérique, c'est pas mal du tout aujourd'hui, j'ai fini les réglages de base et tous les branchements électriques je vais pouvoir recommencer le décor, faire quelques itinéraires, des reglages locos et plein de choses avec le logiciel voili, voilou mon TCO maintenant a plus pour d'autres nouvelles claude |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) Jeu 26 Mai 2016 - 14:40 | |
| bonjour à tous j'ai un passage à niveau de marque pegase et je voudrais le réinstaller cette fois ci avec Itrain j'ai crée des cantons de détection pour le PN (rmgb8n) mais je m’aperçois que le câblage et les accessoires sont très différents de ceux utilisés avec DR actuellement, j'ai : le PN complet avec leds et 2 moteurs (c'est mieux ) j'ai aussi, si il faut, des relais viessmann 5552 me faut il aussi un module pour faire clignoter les leds ou autre chose et si quelqu'un a un exemple de câblage, ça m'aiderait bien merci a plus claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit réseau en N (CLG78) | |
| |
|
| |
| petit réseau en N (CLG78) | |
|