1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Je cherche des décodeurs DCC pour commander des mini-relais pour (de nombreux) accessoires.
(faible conso et impulsion de qq secondes seulement)
Que pouvez-vous me conseiller? (de pas trop cher...)
Les LS150 de Lenz ,excellents, sont pour des aiguilles uniquement (2 sorties par adresse), je cherche 1 seule sortie par adresse!..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:43

salut
pour ce que tu veux faire le moins cher c'est un Sd-dec-4
de LDT en kit
y a 4 sorties dessus avec chacune une adresse
si tu cherches un décodeur avec une seule sortie faut partir sur un comme ceux de Roco qu'on introduit dans le Ballast géoline mais c'est pas du tout le même prix
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:17

cheftrainminiature a écrit:
salut
pour ce que tu veux faire le moins cher c'est un Sd-dec-4
de LDT en kit y a 4 sorties dessus avec chacune une adresse Denis
Merci Denis.
Effectivement j'avais repéré le SD-dec-4; mais je cherchais un module disposant de 6 ou 8 sorties adressables individuellement...
Les sorties que j'envisage seraient de type temporaire (<10 secondes)...
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:07

Bonjour,
N'est-il pas possible d'utiliser tout de même le LS150 en branchant 2 accessoires (relais) par sortie du LS150, soit un entre le "-" et le Commun, l'autre entre le "+" et le commun.

Ainsi sur une même adresse DCC de type accessoire/aiguille, on commande chaque accessoire en utilisant une commande d'aiguille donnée droit ou dévié ("boutons Rouge/vert" sur une Intellibox) comme interrupteur à bascule. Il faudrait juste que la centrale accepte d'envoyer un ordre au LS150 même si l'on sélectionne de nouveau une commande déjà engagée (exemple envoyer deux fois de suite la commande "dévié").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:49

Je viens d'essayer la manip avec une Intellibox : rien n'empêche d'envoyer deux impulsions successives en appuyant deux fois sur le même bouton de commande. Moyennant que ta centrale fonctionne sur le même principe, tu dois ainsi pouvoir utiliser le LS150 pour commander tes accessoires, ce qui te fera 12 sorties !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:46

AlanUS a écrit:
Je viens d'essayer la manip avec une Intellibox : rien n'empêche d'envoyer deux impulsions successives en appuyant deux fois sur le même bouton de commande. Moyennant que ta centrale fonctionne sur le même principe, tu dois ainsi pouvoir utiliser le LS150 pour commander tes accessoires, ce qui te fera 12 sorties !
Oui merci à vous tous:
C'est effectivement la solution (LS150) que j'avais finalement testée, et retenue: elle fonctionne très bien avec ma centrale Tams Easycontrol, et se révèle la plus économique (12 sorties indépendantes* par module).
Merci encore.
jipibi
* indépendantes car je n'envisage pas ici d'adressage par le PC, mais uniquement par la centrale (une seule adresse+droit/devié pour 2 sorties...):il s'agit de commander des dételeurs, donc en visuel direct, pas en automatique programmé...
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:43

jipibi92 a écrit:
* indépendantes car je n'envisage pas ici d'adressage par le PC, mais uniquement par la centrale (une seule adresse+droit/devié pour 2 sorties...)...
Il faudrait voir selon le logiciel PC, mais bon ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Contenu sponsorisé





Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Empty
MessageSujet: Re: Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?   Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà commandé des décodeur CT ELECTRONIK
» [Commande groupée terminée] - Nouveau décodeur D&H PD10MU à ~22€
» Decodeur commande et inversion feux dans loco Minitrix
»  Réglage CV, . décodeur Lenz Sylver mini + 10311.. 02 avec décodeur ESU 151
» compatibilite decodeur LENZ / decodeur REE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: