1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Empty
MessageSujet: Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires   Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:13

Bonjour

J'ai une Z21 avec des décodeurs s-dec-4 pour les aiguillages. Je cherche à faire fonctionner la lumière (petites ampoules) de mes maquettes et des petits lampadaires via ma station Z21.

Mes décodeurs s-dec-4 ne permettent pas l'alimentation en continu de la lumière car ils fonctionnent à impulsion uniquement.

Quels décodeurs puis-je utiliser ? Conseils, prix, sites d'achats ?

Merci beaucoup par avance


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Empty
MessageSujet: Re: Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires   Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:39

Olivier

Il suffit que tu utilises des relais "BI STABLE" alimentés par tes décodeurs S DEC 4

Ils comportent deux bobines comme les aiguillages, une bobine pour exciter le relai et une autre bobine pour le désexciter
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Invité
Invité




Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Empty
MessageSujet: Précisions ou compléments d'info ?   Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:34

Bonjour et merci pour cette réponse rapide... mais mes compétences en electronique ne me permettent pas de comprendre ce qui te parait aussi simple :

TGV77340 a écrit:
Il suffit que tu utilises des relais "BI STABLE" alimentés par tes décodeurs S DEC 4

Ils comportent deux bobines comme les aiguillages, une bobine pour exciter le relai et une autre bobine pour le désexciter

C'est quoi un relai bi-stable, mais surtout cela s'achète où et se monte comment ?

Sachant que "google est ton ami... j'ai fait quelques recherches mais je tombe sur des objets que je n'imagine pas monter sur mon installation Sad

Quelques précisions ou des solutions alternatives ? Question

Mille mercis par avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Empty
MessageSujet: Re: Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires   Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:25

Tu regardes chez CONRAD, tu trouveras des relais BISTABLE 12 Volts²avec deux contacts inverseurs au prix de 3,80 €

Tu branches les bobines comme les bobines des aiguillages

Le relais a deux positions stables comme les aiguilles sous l'effet d'une impulsion d'un coté ou l'autre de la bobine

Tu auras à ta disposition deux contacts inverseurs: Commun - ON -OFF selon la position du relais
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Empty
MessageSujet: Re: Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires   Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel décodeur pour la lumière ampoule maquette, lampadaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule pour décodeur Uhlenbrock 73400
» Quel Decodeur DCC pour commande d'accessoires?
» Quel décodeur DCC pour les signaux ?
» quel decodeur pour la class66 Kato?
» Quel décodeur pour BB22000 Minitrix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: