1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?

Aller en bas 
+3
F.GODEFERT
piston93
tgvlaposte
7 participants
AuteurMessage
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/04/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:15

Comme vous l'avez surement vu, je me lance dans la dénivellation positive, en m'essayant à la matière extrudée du polystyrène. Mais j'ai besoin de vos lumières pour la solidariser, et pour faire des effets un peu de relief pour donner du caractère, et pour "solidifier" le tout.

j'avais pensé, comme un de mes amis l'utilisait, des bandes platrées pour permettre de faire ce que je veux du relief, mais je suis pas certain

Merci de m'apporter vos lumières allumées, ma lanterne est vide ! Wink

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Spa0352

cela va surement évoluer, je compte mettre un château sur la partie la plus longue, et surement un coté foret ou jardins sur la partie arcades.

pour le moment n'est pas présente la partie qui sera à coté de la partie la plus longue, qui permettra une descente "douce" pour pouvoir aller du château à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:20

j'utilise des cures dents pour les solidariser entre elles en les collant à la colle à bois rapide. Ensuite les recouvrir avec de la bande platrée, de l'essuie tout imbibé de colle, du papier journal encollé ect...
Revenir en haut Aller en bas
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/04/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:25

excellent les cure-dents, je n'y aurait pas pensé. pour le moment c'est "solidarisé avec des petits clous un peu longs de façon provisoire. je réfléchis pour le moment aussi à la teinte à donner aux arcades pour que ce soit dans l'esprit de la ville. Pour le moment, j'ai trouvé des plaques pavées dans les marrons, un mélange de marron et de "terre battue", je vais faire des essais bientot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:30

Bonjour,
Moi j' utilisais des brochettes en bois et de la colle à dalle de plafond et le résultat était des plus convaincant.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:42

Bonjour,

Pour ma part, j'ai collé les morceaux de polystyrène à la colle à bois rapide sans maintient mécanique.
J'ai recouvert l'ensemble d'une couche de papier journal enduit de colle à papier peint.
En couche finale, j'ai disposé de l'enduit de finition que j'ai teinté grossièrement avant séchage.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:26

3 possibilités:
1- Scotch double face, peu efficace, mais permet un démontage, (pratique pour faire mes rampes négatives à l'origine.
2- J'avais trouvé une excellente colle "Boostik" (tube couleur vert clair) mais elle n'est plus trouvable...
3- de la colle pour moulures de plafond en polystyrène... C'est ce que j'ai utilisé pour toute la fin de ma bif...
C'est long à sècher, mais çà tient très bien.

Enfin,pour ce qui est des décors et tout le reste: colle à bois rapide. çà marche très bien et çà n'attaque pas le polystyrène.

Pour finir : la colle à flocage avec caouchouc de chez Décotrain est très bien aussi. c'est ce que j'ai utilisé pour coller mes "tapis busch".

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:20

Effectivement, colle à bois, ou colle spéciale polystyrène, mais SURTOUT PAS de colle néoprène ou colle à maquette plastique (dans ce cas, le polystyrène fondrait).
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:49

jeanma86 a écrit:
SURTOUT PAS de colle néoprène ou colle à maquette plastique (dans ce cas, le polystyrène fondrait).

Sauf pour un décor seconde guerre, avec zone de bombardement affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/04/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:59

Nfever a écrit:
jeanma86 a écrit:
SURTOUT PAS de colle néoprène ou colle à maquette plastique (dans ce cas, le polystyrène fondrait).

Sauf pour un décor seconde guerre, avec zone de bombardement affraid

ça peut le faire, mais ce serait plus près du château que je veux mettre, ce sera des bombardements du XVIIIème avec des vieux canons lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:25

tgvlaposte a écrit:
Nfever a écrit:
jeanma86 a écrit:
SURTOUT PAS de colle néoprène ou colle à maquette plastique (dans ce cas, le polystyrène fondrait).

Sauf pour un décor seconde guerre, avec zone de bombardement affraid

ça peut le faire, mais ce serait plus près du château que je veux mettre, ce sera des bombardements du XVIIIème avec des vieux canons lol

Ou alors pour reproduire une éruption lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Empty
MessageSujet: Re: quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?   quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil chauffant pour découpe du polystyrène
» Plaques d'immatriculation pour locomotives
» Plaques pour 040D Fleischmann
» des plaques pour wagon fais maison
» [TUTO] fabrication de plaques pour wagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: