| X2800 AIM - TrainsN'Co | |
|
+10tricoise lepoete jmarc69 jipibi92 rail30 Machi'N Nfever Elwood Metienne78 Admin-Forum 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Mer 13 Juil - 18:37 | |
| Voici les photos comparatives De haut en Bas - caisse Fabre - caisse AIM - Caisse Tcheque - Caisse Vapeur 70 vue de face - vapeur 70 - caisse tcheque - AIM - Fabre de Gauche a Droite Fabre AIM Tcheque Vapeur 70 de haut en bas Tcheque Fabre AIM Vapeur 70 Comparatif des chassis A l'echelle 1/160e 17.81 vapeur 70 17.57 BUD 18.57 TOMYTEC 13.78 ces mesures sont approximatives prises rapidement avec un pied a coulisse ..il peut y avoir quelques variantes Seul un chassis ayant un empatement correct serait l'ideal ...chassis specifique d'AIM en septembre ???? A noter les caisses sont toutes a ebarder sauf celle Tcheque fournie ebardee d'origine Le prix varie ..je les ai achetes sur ebay ..la derniere AIM a ete achete sur e bay 14 euros , la tcheque 22 euros |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Mer 13 Juil - 19:51 | |
| Juste deux mise au point Les caisses AIM en résine et je précise bien en résine sont des V70 ..... Il a racheté le stock
La budd présenté est la CONCOR et pas une kato qui ne convient pas du tout pour motorisé un 2800 ou un 2400 ......
3 eme précision V70 a d'abord vendu des moulages d'origine MISTRAL (avant et après GRG ) avant de proposé un autre moulage qui lui était après GRG contrairement a la Fabre et la tcheque presenté qui sont des avant GRG |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Mer 13 Juil - 20:34 | |
| Bref, le gros problème reste le châssis: pas grand chose dispo sur étagère ou du moins utilisable sans être obligé de tout reconstruire. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Jeu 14 Juil - 8:29 | |
| Exact RE 460 le gros problème est le chassis Quant aux avant GRG ou apres ...c'est exact d'apres les portes , les prise kheops a l'avant etc...d'ou les couleurs de caisse ..
C'est a chaque fois une hesitation sur le chassis qui m'a fait arreté... - Reproduire la realité ..donc creer de toute piece avec les inconvenients de la creation et ...le temsp passé.. ou -REprendre unn chassis TOMITEC facilement disponible , tres fiable , facilement modifiable et surtout tres economique
J'ai ainsi une quinzaine de caisse en resine et quelques unes en laiton ..en attente
Donc si AIM fabrique des chassis a un prix acceptable ...je serai preneur de 3..sinon je me contenterai de Tomitec qui offre une bonne traction , un roulement impecable et un bon passage en courbe ..et c'est vrai que sur voie les empattements se voient peu ..quant à la vitrine il restera toujours le modele vapeur 70..
A moins que j'ai le temps de redemonter le modele de vapeur 70 cet été et de recreer a l'identique le meme chassis ..Si cela est possible ( pignognerie et essieux a trouver ..) A voir ..car je suis loin d'avoir l'outillage necessaire a une fabrication d'une petite serie et surtout quelques cheveux sur le crane à conserver !!!
|
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Jeu 14 Juil - 8:48 | |
| Une precision pour RE 460
La caisse d'AIM achetée est une caisse en résine non ebardée donc sans doute effectivement du vapeur 70 rachetée.. Le modele de vapeur 70 etait un Kit vendu par M Pottier que j'avais achete dans sa boutique ..fourni avec kit moteur , caisse ,decalcomanie succinte et coffret ( mon 1er kit monte ...klear pour le vitarge ..mal fait a l'epoque faudra que je le refasse ( avait laisse une bulle d'air) , sans eclairage ..donc les led d'aujourd'hui seront utiles)
La caisse tcheque est en un materiau composite inconnu ...+ dur que de la resine egalement mieux finie (au point de vue des reliefs des details) +lourde egalement ON a l'impression a la resine avec ajout de poudre metallique ... fournie egalement ébardée de maniere nette En outre tres fine 1/2 mm epaisseur pour 1mm pour la resine classiquie J'ignore le nom du fabriquant ..plusieurs modeles étaient disponibles vendues par correspondance ..il en restait 2 ( une X2800 et une X2400 que j'ai acheté) en me disant que je ne risquait a les commander vu le prix ...Celle de X2400 etait excellente ..ai jamais vu une telle qualite de reproduction ..impossible de la distinguer d'une reproduction industrielle la decoupe des fenetres est realisee comme a la machine et l'encadrement des fenetres finement reproduite...
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Jeu 14 Juil - 10:35 | |
| Je ne connais pas la Tchèque ..... C'est vraie que les résines d aujourd’hui ont beaucoup évolué et des résines chargé existe maintenant et sont très rigide Pour ce qui est des motorisations le problème des tomytec est d'avoir des bogies trop court La solution de Christophe (Nfrance) sur base de V200 Roco est plus conforme Pour ma part j'utilise les châssis Concor des RDC (celui qui est sur la 3eme photo) mais il faut les fraisé en les rallongeant pour avoir les 19M d’empattement (18,30 d'origine ) en mettant le moteur a plat pour diminuer la hauteur mais le fonctionnement est remarquable
Le F40 ph est aussi une solution plus simple (châssis en plastic ) et le bogies assez proche en empattement ..... Je l'utilise pour les autorails moins long mais n'ayant plus en réserve de Concor je vais bientôt essayer |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Jeu 14 Juil - 11:48 | |
| ou se procurer des F40 ph amtrack ?
|
|
| |
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Jeu 14 Juil - 11:55 | |
| Ben hélas pas sur le forum vue mon annonce sans réponse ..... Au states évidement mais aussi chez Lepage et mouton SCLM qui en a souvent en stock ..... Je parles des Life-like qui sont en plastic (châssis) |
|
| |
chriilc Membre
Age : 66 Localisation : lyon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co Ven 12 Fév - 18:51 | |
| - n fever a écrit:
- Le chassis des RDC convient parfaitement , mais il faut inverser l'un des bogie pour retrouver le bon entre_axe. Tous mes autorails sont motorisés avec ces chassis.
y aurait il des photos ou un tuto pour la modalité d'inversion des bogies ? Merci par avance de votre réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X2800 AIM - TrainsN'Co | |
| |
|
| |
| X2800 AIM - TrainsN'Co | |
|