| Qu'écoutez vous comme musique ? | |
|
+32titie3325 yoda69 ekta95 tgvlaposte chadok38 chr09 Lohren shaman57 barbadidoua Louiliam pk26 françois s pololecheminot pointcom Antho guy03 Traindenfer RE 460 MonsieurE Jakouille DMARRION Trusty Davinci babord talgo01 Yoko patpovil RaynalN patniste jmarc69 Olivier Moijeu Desserte38 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 21:50 | |
| Bonjour Alors voilà... Tout est dans le titre... Qu'aimez vous comme musique ? Au risque de passer pour un grand malade, je dois vous avouer que je suis mordu de musique Metal (dont les sous-genres les plus extrêmes, le black et le death)... J'aime aussi la trance psychédélique ou Goa, la trance vocale ou classique, Mais aussi la musique occitane (groupe Oc de Christian Salès), la musique amérindienne, folk, celtique, scandinave, et quelques chansons françaises de Renaud, Cabrel, Jean Ferrat, Brassens, Bachelet ou Daniel Guichard. A vos claviers ! Amicalement, Desserte38. |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 22:25 | |
| Marrant comme thème ! A part le deux-tons de la sneuceufeu, tout ! Sauf le rap, la funk, la variette franchouillarde et les concepts contemporains genre Orchestre National de zizique contemporaine au kilomètre. Et j'avoue que je ne suis pas fou de Trash... A part cela, quelques préférences : la pop anglaise, le progressif et LES DOD'S ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:17 | |
| Evident ! Un N'iste n'écoute que du Julie Lenne ! Jmarc69 N'iste à peine fayot |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:24 | |
| Ben quoi, c'est sympa du JulieNNe à un Traidenfer avec des fayots pour la rithmique
patrick encore + fayot |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:28 | |
| Oui, mais pas trop fort : un filet de julienne ! Ok, comme d'hab, je sors... |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:31 | |
| Moi c'est Shadows, Rolling stones et valses de vienne plus quelques accordéonistes célèbres en passant par le rythme n' blues des années 60... Bizarre, du moins éclectique non ?
Jacques S.
J'ai oublié ABBA que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps...
Dernière édition par RaynalN le Jeu 1 Nov 2012 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:37 | |
| RaynalN > Bonjour ! Oui, plutôt éclectique ! Je peux passer en un éclair du black metal le plus sombre, à une bourrée berrichonne ^^ Bizarre, le Desserte38, non ? ^^ Antonin |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct 2012 - 23:48 | |
| Si les producteurs arretaient de nous éditer des chanteurs(euses) sans voix, quel bonheur sur les ondes radio |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 0:09 | |
| - patniste a écrit:
- Si les producteurs arretaient de nous éditer des chanteurs(euses) sans voix, quel bonheur sur les ondes radio
Vrai. Si on pouvait les orienter vers une voix de garage... (Ah-oui, c'est vrai, j'avais dit " Je sors...") |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 0:32 | |
| Dire Straits ; Supertramp; Scorpions; Brel; Ferra; Renaud;Thiefaine; Leonard Cohen ................. Enfin touts des trucs de vieux comme disent mes enfants |
|
| |
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 9:26 | |
| - patpovil a écrit:
- Dire Straits ; Supertramp; Scorpions; Brel; Ferra; Renaud;Thiefaine; Leonard Cohen .................
Enfin touts des trucs de vieux comme disent mes enfants
Mince, je n'est que 33ans moi ... Bon j'ajouterais tout de même du MUSE, AS de trefle, un peu de SKA, Blink, Linkin Park ... Bref un peu de tout, mais pas trop de commercial. Quand j'avais entre 15 et 20, je faisais tout les festival par chez moi, que du bon gros sons rock, ska et bien d'autre genre ... la vrai scène, juste les ziquoses. |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 9:34 | |
| - patniste a écrit:
- Ben quoi, c'est sympa du JulieNNe à un Traidenfer avec des fayots pour la rithmique
Les fayots, c'est des cocos de Paimpol ? |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 9:43 | |
| Outre les trucs de vieux (pop rock années 70, de Pink Floyd à Ange en passant par King Crimson, Kayak (mais qui connait Kayak ???, Deep Purple...) un peu de hard avec Blue Oyster Cult, Aerosmith, Jungle à ferraille (excellent groupe de rock français originaire de Lons-le-Saunier, dans le Jura)..., du synthé (Vangelis, Mike Oldfield, Klaus Schulze...) et quelques vieux tubes disco comme tout le monde, j'écoute aussi des trucs plus récents (Cold Play, Revolver, Muse, Adele...) grâce à ma fille, lycéenne en seconde, avec qui je fais quotidiennement 2x20 minutes de trajet en voiture. Elle assure la programmation musicale commentée dans le véhicule . J'ai un faible pour la voix de Rihanna que je trouve superbement expressive, interprète de morceaux variés aux paroles plus évoluées que la moyenne de ce qui passe en radio en ce moment. Principal regret : je manque de temps pour en écouter ! Ah oui j'aime bien Gotan Project aussi. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 13:26 | |
|
Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 13:49 | |
| Musique baroque profane et sacrée, musique symphonique romantique.
Jazz swing, funk, latino, fusion. Mais il est vrai que lorsque l'on est tromboniste, c'est relativement cohérent.
Et quand on a l'occasion de jouer ceci, cela prend encore plus de saveur... |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 14:10 | |
| bobard > on a les mêmes gouts ! Muse principalement, mais aussi les vieux, Ange en tête (période Au dela du délire, Guet-Apens, Emile Jacotey...), avec du Mike Oldfield, Pink Floyd, Kraftwerk, les Beatles (je suis pas du tout Rolling Stones)... J'ai aussi écouté Klaus Shulze... Fan de la première heure de Mylène Farmer, j'écoute aussi des choses plus récentes comme Adèle, Katy Perry, Maroon 5, Alicia Keys.
Et j'oubliais, la BF de Sénart !
Dernière édition par Trusty le Jeu 1 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 1 Nov 2012 - 19:31 | |
| @ talgo01, quoi d'autre comme disait la promo du café
Pour moi ce sera country, celte, rock, kbrel, la vilaine fremière, sardou, la maquina (mais pas trop) l'inconvénient des stations espagnoles ce sont les animateurs qui n'arretent pas de vomir leurs c.....ies sur la musique comme-ci il n'y avait que eux |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 11:44 | |
| @ Patniste : Pour moi ce sont les groupes des années fin 60 début 70, (CTA, CCR, ...) et Pink Floyd . Pour la chanson francophone, j'écoute un peu tous et toutes mais j'ai un faible (un gros) pour Georges Brassens et Lynda Lemay. Pour changer un peu de la" vinylo-cdthèque" j'écoute Impact FM et dans un autre registre ... les grosses têtes sur RTL : rien de tel pour détendre l'atmosphère lorsque le fonctionnement du réseau n'est pas à la hauteur des attentes et que les trains interprètent la signalisation à leur manière. Talgo01 |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 16:02 | |
| J'ecoute essentiellement les trucs de vieux comme dit plus haut : la pop rock des années 70. N'oublions pas le répertoire classique dans lequel il y a vraiment des choses superbes. J'ai du mal avec le Jazz en disque, mais je peux apprécier en live.
Sinon je m'exprime dans le groupe "RAISON DE PLUS", bande de copains dans laquelle je joue des claviers et de la guitare depuis 1981 (2 albums parus chez MUSEA respectivement en 1996 et 2001). Notre répertoire sur scène est un mix de nos compositions et de reprises (Pink Floyd, Ange, Saga, Toto, Alan Parson...) Je fais aussi de la sono pour des petits concerts : c'est une autre passion en plus de celle des trains... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 16:36 | |
| Waff tu as des trains qui choppent la grosse tete si ils ne répondent plus aux signaux |
|
| |
Jakouille Membre
Age : 41 Localisation : Drancy Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 17:58 | |
| J'écoute du Hard: AC/DC, Maiden, Mötorhead, Métallica, Megadeth, Rammstein, Disturbed, Godsmack, Sepultua. Un peu de tout: RHCP, Offspring, Didier Super (oui c'est nul mais marrant) Du rock: Français Noir Désir. Du vieux: Stone, Gary Moore. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 18:14 | |
| En ce moment j'écoute pas grand chose, JE me suis interresser dernierement à la pop coreene... y'a de la soupe et des truc sympa Normalement j'etais electropop, Mais parlant musique y'a un truc sympa en chine , la chanson patriotique, pas le vieux champs coco point levée nonnn.... la chine est un pays entré dans le monde mercantile, je m'explique Imaginé un chanteur genre, pascal obispo, johnny, enfin un mec connue quoi mais Chinois et qui chante des chansons avec des texte genre: Mon pays et grand toutoutoutim... En s'entraidant tous est pour le mieux....taditadoum La vie est harmonieuse grace au parti...toudidouda.... Tous les enfant vont à l'ecole taaratppouetpouet L'armée protege le peuple...tadoum, je suis donc en sécurité...lala et je suis heureux dans mon super pays ... fantastiquuueeee (tremolos)la vie c'est chouette on vas dans l'espace tout seule .......(voie de basse) (bon vous aurez compris que je ne suis pas parolier...) tous ça sur un fond musicale avec orchestre symphonique guitare et batteries... Avec des clip digne de super production, en generale avec des vue raze motte des site industrielle model des grands pont, de ville avec gratte ciel et super urbanisme ( ne participant pas au concours des villes fleuries) de vue d'avion de chasse( Ah! l'avion de chasse: le pouvoir médiatique d'un phalus volant) ...etc Souvent aussi en plus une gest star feminine, le couple ainsi formé chantant le triomphe du pays ouvre les bras sur une miriade explosive illumant le ciel de milles feux resplandissants de couleur chatoyante chaude et étincelante dans une nuit noir et sombre(un feux d'artifice quoi) . y'en à plein des chanson comme ça sur tous sortes de sujets, elle m'interpellent toujours autant et me laisse un petit rictus d'incompréhension due sans doute aux gouffre culturel separant mon éducation républicaine démocratico franchouillarde élevé à trouver toutes sortes d'expression patriotique louche et sujet à méfiance. . Voila et ça passe en boucle à la tv souvent le soir à + |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 18:25 | |
| Ben non non ça vas et puis à ce qui parait c'est la crise au pays non? si c'est pour loué un studio 1000€ à Paris et bouffer des patates et des knaki non merci!! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 2 Nov 2012 - 18:29 | |
| Je plaisantais évidement ...Tu es très bien la ou il y a du boulot et ou leur new technology a venir va bientôt nous inonder 1000 euros le studio c'est quand meme deja un grand studio meme a Paris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez vous comme musique ? | |
|