1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^

Aller en bas 
+6
RE 460
xave76
jlb
MonsieurE
patniste
Desserte38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:56

Bonjour ! Very Happy

Alors voilà mon nouveau projet : la petite gare de Palambier, en plein Groland ^^

Situation imaginaire :

Palambier, Palambier, tout le monde descend avec ses pieds. Nous sommes en plein Groland du Haut, dans les années 60, et la SPCG (Société Privatisée des Chemins de fer du Groland) exploite encore la ligne Flinfleuchard => Pourille sur Gro, une petite voie unique d'une trentaine de km, en traction vapeur... Et les débuts de la traction diesel arrivent ! Desserte marchandises principalement, avec un wagon voyageurs par jour. Une fois par semaine, un MV pour le marché à Flinfleuchard, et retour...

Situation au 1/160 :

Un ovale de voie sur quelques centimètres carrés, une toute petite gare... Un peu plus grand qu'une simple pizza. Le matériel roulant : une loco vapeur 020 (Fleischmann), des petits wagons marchandises époque III (Fleischmann/Arnold) dont un wagon citerne pour le transport de la Brindillette (gnôle de pneu), une voiture voyageurs ancienne, genre "Boîte à tonnerre" (?), à l'avenir un locotracteur genre Köf (Arnold ?) ou YDE 20001 (Hobbytrains), ou bien, si le budget le permet, un Schienenbus, voire un autorail Kittel...

Vous aurez remarqué la présence de matériel roulant d'origine étrangère.... La raison est simple : la SPCG s'est faite confisquer son matériel roulant pendant la guerre, et ne l'a jamais revu... après la guerre, elle a donc racheté du matériel roulant étranger au rabais, du matériel dont l'issue n'était que la ferraille. Le Groland est le pays du réemploi !

Décor :

Une petite gare, une ou deux maisons (plutôt style Nord/Picardie), décor plat... Peut être un tunnel... On verra bien. Je piocherai dans le catalogue Kibri ou Vollmer.

Plan de voie :

Un ovale tout simple, avec un aiguillage et une voie de garage (pour la halle à marchandises, surnommée "la halle où qu'y a plein eud'trucs" ^^), peut être une partie cachée par le tunnel précité.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! Very Happy

A bientôt !

Antonin, alias Desserte38


Dernière édition par Desserte38 le Lun 25 Fév 2013 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Quelques modifications à faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:16

Aaahhh! Le Groland tout un programme
La gnole de pneu, pitrain çà doit tenir la route, c'est la gnôle que boivent les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:56

Patniste => Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai choisi le Groland, parce que je peux tout inventer Very Happy

La gnôle de pneu, c'est tout à fait imaginaire... comme le Groland Very Happy Les gendarmes Grolandais n'en consomment pas, la Brindillette est plutôt vendue aux pays de l'Est...

Enfin voilà, vous voyez l'esprit ^^

Prochaine étape : achat du coffret Fleischmann avec la petite 020 vapeur, les deux wagons, l'ovale de voie et le transfo !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Amicalement,

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:00

Bon alors tu es parti sur un réseau "vapeur*".
je te conseillerai quand même d'ajouté une 2eme aiguille à ton garage pour ajoutéquelque maneuvre supplementaire qui prolongeront l'attrait de ton réseau.


A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:03

Bonjour !

MonsieurE > Oui, je suis parti sur un réseau "vapeur", avec les débuts du diesel ^^

Ajouter une deuxième aiguille ? Oui, pourquoi pas Smile

Merci pour l'idée !

A bientôt !

Desserte38.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:14

Ah de rien,
C'est quoi la voie dans ce type de coffret, de la voie pré ballasté ou non?

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:19

Re,

Oui, d'après les photos c'est de la voie Fleischmann Piccolo pré-ballastée (ce qui m'arrange, dans un sens, parce que je ne suis pas doué pour ballaster une voie)...

Je commande le coffret la semaine prochaine ! Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

Amicalement,

Desserte38.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:49

Bonjour,

Voilà donc la liste du matériel roulant nécessaire pour mon projet de réseau.

Dans un premier temps :

=> Coffret Fleischmann N avec locomotive 020 et 2 wagons SNCF

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Fleisc10

=> 1 wagon à bière Fleischmann (DB, mais c'est pas grave ^^)

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Fl881110

Ensuite :

=> Locotracteur (au choix : Köf Arnold ou Minitrix, YDE20001 Hobbytrains, Plymouth BDT Bachmann...) (pour Nowël)

Quoique, j'aime bien celui ci de Fleischmann :

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Loco_d10

=> Autorail Schienenbus ou Kittel (Arnold) (Quelques mois après)

Le Schienenbus (je ne sais pas quel fabricant le reproduit en N, peut être éclairerez-vous ma lanterne)

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Schien10

Le Kittel

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Arnold10

=> Un wagon citerne Ep. III (Fleischmann) pour le transport de la Brindillette ^^

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Fleisc11

Voilà, je crois que c'est tout !

Je sais, les puristes hurleront au sacrilège, parce qu'ils verront sur mon réseau du matériel SNCF, DB et DR... Mais je vous ai dit que ca allait être un réseau Grolandais ^^ Et les Grolandais se permettent tout Very Happy

A bientôt !

Amicalement,

Desserte38.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:02

Desserte38 a écrit:

Le Schienenbus (je ne sais pas quel fabricant le reproduit en N, peut être éclairerez-vous ma lanterne)

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Schien10


Minitrix, Arnold, Fleischmann, Hobbytrain, Brekina, Brawa, il y a le choix à moins que tu aies un modèle particulier en vue
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
xave76
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:31

Desserte38 a écrit:

Je commande le coffret la semaine prochaine ! Very Happy
Desserte38.
je peux te demander ou tu les commande et combien tu le paies??
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:03

Salut,
Voilà ce qu'on peut faire avec un Schienenbus
Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Sp_a0155
un Picasso nain
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:16

Je connaissais le C3 et C4 Picasso mais la c'est une C1 Picasso Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

xave76 > Je t'ai envoyé un MP.

Patniste > Je pense que je ne modifierais pas mon matériel roulant... Je n'ai pas la patience d'un bricoleur...

RE 460 > Héhé, il fallait la faire !

Affaire à suivre !

A bientôt !

Desserte38. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:16

Palambier , Flinfleuchard , Pourille sur Gro Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Hola11
parfait l'immagination ! penses tu à une extension future de la Présipauté ?

un Kittel Arnold ( en vert ) vient de passer sur internet ( le site d'occaz' ) USA , occaz' pas cher !

donc il faut surveiller .

Bon courage pour le réseau .

éric
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:38

Salut Mallet de campagne ! cheers cheers

Oui, j'ai de l'imagination... Je me suis inspiré de noms Grolandais (merci Wiki) pour trouver les noms ! Mais "Palambier", c'est le nom d'un village dans un "reportage" de CANAL Régional (dans les années 90), c'est comme ça que s'appellait Groland auparavant.

Pour la petite histoire...



Very Happy

Je ne pense pas à une extension du réseau... Du moins pour l'instant. Je verrai quand j'aurais plus de place ! Very Happy Parce que là, dans 20 mètres carrés, je vais être obligé de faire mon "réseau" en démontable, sur la table...

J'ai parlé de bâtiments style Nord ou Picard, tout simplement parce que les tournages de Groland ont lieu principalement dans le sud de la Picardie... Donc, maisons et petite halte en briques !

Oui, il faut surveiller les Kittel à vendre ! J'ai déja regardé un peu... Je peux aussi chercher dans les bourses d'échanges Very Happy

Vous l'aurez remarqué, ce sera juste un réseau pour m'occuper, pour bricoler un peu ! ^^

A bientôt !

Antonin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:19

Merci pour la documentation Razz
Bon travail dans ton petit espace ( je connais aussi ) ;
tu rangeras donc à l'étage R après t'être occupé et ce sera l'opération remont'table Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:25

Chez DM-Toys, il y a un schienenbus en promo actuellement :

http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-740001.html
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:29

C'est cool...
Comme ça sur le forum on a les 2 extrêmes, entre ton projet et celui de Ben, hyper rtéaliste (la Roche-Migennes)
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:30

Bonsoir ! Very Happy

J'espère que vous allez bien.

Il y a un peu plus de dix jours, c'était mon anniversaire... J'ai reçu en cadeau une somme d'argent qui va me permettre d'acheter ENFIN le coffret Fleischmann avec la 020 vapeur et ses deux wagons ! ^^

Je le commande lundi, et je vous tiens au courant. Avec ça, je prendrai un petit wagon à bière (le jaune, dont j'ai posté l'image sur ce sujet), et pour l'instant, ca ira bien ! Ensuite, peut être un Köf pour seconder la petite vapeur, et encore quelques wagons (certainement d'occasion !)

A bientôt ! Au plaisir de discuter avec vous.

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:38

Bonjour ! Very Happy

Coffret Fleischmann 933602 reçu hier matin. Tout fonctionne parfaitement ! ^^

Ca fait plaisir d'avoir enfin quelque chose qui marche en N.

Je me suis aussi acheté chez un détaillant deux wagons : une citerne Dubonnet, et un frigo STEF (Roco), photos à venir !

Prochainement sur le réseau (démontable pour le moment) : un autorail Allemand et sa remorque ! Il devrait arriver la semaine prochaine, achat d'occasion.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Amicalement,

Antonin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:16

Bonsoir ^^ cheers

Comme promis, voici quelques photos de ma session de train de ce soir...

On commence avec la loco 020 et ses deux wagons Fleischmann, le contenu du coffret...

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Dscf1310

Puis les trois wagons que j'ai acheté récemment : on reconnaîtra une citerne Roco "Dubonnet", un STEF Roco (les deux d'occasion, achetés chez un détaillant Grenoblois) et en neuf, un wagon citerne autrichien (Arnold) pour le transport de la fameuse Brindillette Very Happy A l'origine, c'est un transport d'essence, on dira pour l'histoire qu'il n'a jamais servi pour cela à cause d'un défaut de construction de la cuve, alors il a été racheté par la SPCG (la société Grolandaise des chemins de fer).

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Dscf1311

Une vue d'ensemble du circuit (je sais, c'était le brol sur mon bureau... ^^)

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Dscf1312

Et enfin, le coffret tel que je l'ai reçu hier ^^

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Dscf1313

Que dire de plus... Eh bien je suis content que ca roule bien ! La loco marche très bien, les wagons sont sympas, les inscriptions bien reproduites, on sent que la qualité est là, contrairement au coffret Arnold qui m'avait fort déçu... Bon, évidemment, le ralenti de la loco est un peu perfectible, et apparemment, elle n'existerait pas à l'échelle 1:1... Mais ca me convient ainsi ! Je souhaite juste jouer au train ^^

Bref, un bon coffret pour débuter en N !

A bientôt pour de nouvelles aventures... A suivre, photos de l'autorail allemand, dès sa réception !

Amicalement,

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 27
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:51

Pour ton schienenbus j'ai trouvé sur http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-006002-179651-0-0-0-3-3-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html si veux digitaliser le circuit ou alors ça http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-006002-80480-0-0-0-6-3-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html
C'est un site où j'ai déjà passer des commandes, le problème est que c'est un site allemand donc en Allemagne.... pour les frais de port c'est pas donné par contre le revendeur est très sérieux et les prix hors concurrences.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:46

Merci pour toutes vos réponses ! ^^

Je me suis donc commandé un autorail Allemand Minitrix VT75 avec sa remorque ! Il arrive demain, normalement Very Happy Photos à la réception !

Cependant, pour mon projet de réseau, je me pose des questions :

D'après vous, ai-je meilleur compte à faire :

=> un réseau type Inglenook, avec 2/3 aiguilles, point à point, tout en longueur, pour faire des manoeuvres, sur 30*80 centimètres environ

Ou bien

=> un réseau en ovale, avec deux aiguillages pour faire deux voies de garage et de manoeuvre, et ainsi pouvoir laisser tourner un train ? Sur 85 par 45 centimètres.

Le coût serait à priori similaire (selon mes calculs), pour les deux éventualités.

J'ai bien envie de faire un Inglenook dans un flycase de guitare, ca permettrait de rendre le réseau facilement transportable pour une éventuelle exposition !

Que feriez vous à ma place ?

Au niveau du matériel roulant, je dispose donc de la 020, de 5 wagons à essieux (Epoque III), et de l'autorail dès demain.

Merci pour vos conseils !

A bientôt.

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:54

de quoi as tu envie ?
Si tu es vache : l'ovale
si tu veux manoeuvrer : l'ingelnook

Si tu ne sais pas du pourrais combiner les deux : un ovale ou les trains tournent et deux
déviations en sens opposées (gare en terminus ou établissement privé pour tes wagons marchandise.
C'est bien sur une question de place.

quelques idées dont des plans de CHR09 et une adaptation de Johnallen

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ PlanjohnallenparCHR09_zpsfa085ae1

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Table_basse_zps2bfa5943

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Planchr09pourgardalex_zps267d15c4


un de mes essais
Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Essaisgardalexdefinitif
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:55

[quote="Desserte38"]Merci pour toutes vos réponses ! ^^
Je me suis donc commandé un autorail Allemand Minitrix VT75 avec sa remorque ! Il arrive demain, normalement Very Happy Photos à la réception !
...D'après vous, ai-je meilleur compte à faire : => un réseau type Inglenook, ...Ou bien ... un réseau en ovale,
Antonin Very Happy[/quote]


Hello !
Pour tes déplacements, l'Inglenook serait en effet plus approprié; tu seras assez tôt pour faire un réseau en ovale, en parallèle et plus tard...
Des nouvelles de ton autorail ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^   Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet : La gare de Palambier [Groland Powered] ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: