1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau projet (Ellington)

Aller en bas 
+2
Traindenfer
ptitrainrouge
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 20:38

Après discussions domestiques et réaffectation des espaces, j'ai entrepris la conception d'un nouveau projet.

La forme générale est dictée par la configuration de la pièce qui est loin d'être carrée...

Les voies seront sur trois niveaux, le niveau rouge à +5 cm, le vert à + 8cm.

L'exploitation doit se faire entre les gares A et B par des navettes d'autorails ou de rames courtes, les zones C et D étant destinées au trafic marchandises. J'envisage une coop agricole en D, pour les céréaliers, les silos ne doivent pas être trop difficiles à réaliser, et un terminal containers en C.


Je ne sais pas où placer une gare pour les longs trains ! En courbe ? Combinée avec la gare B ?


Le triage doit héberger des rames longues de corails ou TGV. Il sera accessible par un pont sous les voies rouges, peut-être à un niveau légèrement inférieur - 2 cm pour ne pas avoir de problèmes de gabarit.

Ce n'est qu'un premier jet, toutes les suggestions sont recevables... seuls les murs sont figés.

Nouveau projet (Ellington) Projet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 20:42

Je dois ajouter que je suis assez réservé à propos de l'électrification du réseau...

Je sais bien que ça contribue au réalisme, mais la longueur de ligne et le nombre de poteaux/portiques m'effraie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 21:51

pour ta gare de long trains je verrai bien cela dans la partie droite sous l'embranchement B
Par contre cela sera t il assez long pour un tgv ?
quelles sont les dimensions de ton réseau ?

si ton triage est destiné exclusivement aux tgv qui rouleront sur la double voie, pourquoi ne pas le connecter à la double voie en dehors de la branche de la ligne locale ?
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 22:11

Le triage est aussi destiné au stockage de toutes les rames.

Le raccordement à la voie rouge n'est pas possible car les deux ne sont pas au même niveau.

Je n'aurai surement pas la longueur de quai nécessaire, mais je vais travailler au rapprochement des voies pour placer une gare commune en B.Je ne crois pas qu'il y ait d'autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 22:12

Oui tu es courageux pour une électrification mais si tu en as déjà fait pourquoi pas.
Les Corails et surtout TGV vont se courber gravement mais après tout c'est pas grave l'essentiel est de se faire plaisir!

Philippe, jaloux par tant d'espace....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime03.11.10 22:13

Les courbes sont toutes en rayons 3 et 4 Piccolo.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime04.11.10 18:59

Quelles sont les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime04.11.10 19:51

Entre les deux murs parallèles (en haut et en bas de l'image), il y a 3,50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime05.11.10 20:48

J'ai retouché un peu le dessin pour faire une gare voyageurs à 4 voies, dont deux de passage.

Nouveau projet (Ellington) Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime23.11.10 13:47

Voici les premières images.

La structure de base est bâtie. Montage des voies principales à plat, pour contrôle de la géométrie générale.

Nouveau projet (Ellington) Dsc_8410


Nouveau projet (Ellington) Dsc_8411
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime23.11.10 15:07

Bonjour
C'est super j'ai hâte de voir la suite Nouveau projet (Ellington) Bravo14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime23.11.10 15:23

Après avoir monté la structure, j'ai pris conscience de l'emprise dans la pièce...

La gare de triage sera donc montée sur un module annexe démontable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime23.11.10 15:42

Encore un bon projet à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime24.11.10 18:17

ça commence bien Very Happy , j'attends la suite avec impatience bounce Very Happy bounce Nouveau projet (Ellington) 901388 Nouveau projet (Ellington) 901388 Nouveau projet (Ellington) 901388 Nouveau projet (Ellington) 901388

BON N A TOUS Exclamation Nouveau projet (Ellington) 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime29.11.10 8:29

Réalisation du week-end, les reliefs de base ainsi que la semelle de la voie principale sont posés. Tout est en Polystryrène extrudé (20 et 30 mm).


Nouveau projet (Ellington) Dsc_8415

Nouveau projet (Ellington) Dsc_8416
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime29.11.10 8:42

Bonjour
Ca prend forme c'est pas mal beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet (Ellington) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (Ellington)   Nouveau projet (Ellington) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet (Ellington)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nainescheim Mon nouveau projet.
» Nouveau projet (Michel.b01)
» Nouveau projet de pascalpat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: