Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Nouveau projet Joseroman Dim 2 Aoû - 15:08
Bonjour, Je vais vous présenter mon quatrième modèle. Après un revers économique, j'ai dû vendre toute ma collection et démanteler mon dernier réseau. Quand j'ai récupéré j'ai voulu avoir un petit réseau pour ne pas dépenser beaucoup d'argent en décoration, pistes, et avoir un petit réseau pour en profiter occasionnellement. Je voulais aussi qu'il soit utile pour d'autres choses, alors j'ai pensé que c'était aussi un bureau. Il est également pliable. Plus tard, je dirai des aspects plus techniques. J'espère que ça vous plait.
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Dim 2 Aoû - 18:51
Bonjour Joseroman C'est vrai que c'est bien plus petit que ton précédent projet, mais c'est fort joliment réalisé. Tout ça sent bon le sud-ouest (proche de la frontière espagnole vers Hendaye et Irun) qui malheureusement est électrifié en 1500 V et non en 25 kV, mais il est bien plus simple de trouver de la caténaire proche d'aspect de la caténaire 25 kV. En mettant en pause, on voit les attelages à aimants ! Sinon 2 choses : - Les trains roulent à gauche et non à droite, cela pourrait te poser problème avec l'aiguillage enroulé : à confirmer (cela vient d'un échange avec Esteban). Auquel cas : laisse tomber et continue comme ça ! - Quel est le modèle de fourgon que tu as mis juste derrière la BB 9200 ?
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Dim 2 Aoû - 19:04
Bonjour Manu, Cette vidéo montre que mes trains circulent normalement à gauche. Merci pour me lire. En effet, mon idée était de reproduire le sud de la France, plutôt l'Occident. Vous l'avez vu clairement . Concernant le sens de roulage, cette vidéo était un test, tous mes trains et locomotives passent très bien sur le détour courbe Minitrix R4, à l'exception du CC7100 qui déraille parfois . J'ai les aimants placés dans les voitures SNCF. Le reste j'attends plus d'aimants. Le fourgon est un Fleischmann avec un toit rénové, réf.8060f. Cette vidéo montre que mes trains circulent normalement à gauche. Bonne journée
Cette vidéo montre que mes trains circulent normalement à gauche. Bonne journée
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Lun 3 Aoû - 17:43
Aspects techniques: Dimensions: 120 x 60 Plateau: Contre plaqué épaisseur 15 mm et sous pistes carton-plumes. Système numérique: Trix Mobile Station - Markling 66955 Rails: Minitrix (détours, R2 et courbes droites), Roco (R3) et Peco (flexible) Thème: Sud de la France (principalement Ouest). Époque: IV Les commandes aiguillages en analogie (passage d'un circuit à un autre) et manuelle (dans la plage des pistes et le détour courbe). Il n'y a pas de rampes, mais je voulais avoir un pont métallique et sur un marais. J'ai donc scanné le tableau. Beaucoup de décoration manquante: lampadaires, panneaux de signalisation, personnes, ferraille, conteneurs, panneaux de chemin de fer, panneaux de signalisation, panneaux et publicités .... terminer le marais et le tunnel, et placer les caténaires et les poteaux manquants. Également des poteaux électriques et des télégraphes. Certains bâtiments et autre plus poste d'aiguille sont manquants. Je joins une autre vidéo:
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mar 4 Aoû - 0:20
Très beau travail. Merci
Est-ce que le décors passe entièrement sous la planche qui sert de bureau quand le réseau est à l’arrêt ?
Je vais suivre ce post avec grand plaisir
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 5 Aoû - 14:15
Bonjour Marc, En effet, tout est parfaitement collé à la planche, même si je dois avouer que je plie rarement le reseau. D'autres aspects techniques de mon réseau seront bientôt disponibles . Merci pour suivre mes progrès .
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 5 Aoû - 15:09
Salut,
Merci pour ces images et vidéos. J'aime beaucoup ce petit réseau et l'ambiance qui s'en dégage. J'avoue avoir du mal à croire qu'il ne fait que 120*60cm !
Bravo à toi
paul
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 5 Aoû - 18:41
Je trouve également que ce réseau est bien fait, et très joliment décoré. Evidemment, on peut regretter les rayons de courbure un peu courts, mais tu as fais avec la place que tu avais. Ton plan de voie a été dessiné avec intelligence, il à la fois crédible et esthétique, dense mais sans exagération compte tenu de la surface à disposition. Bravo !
BenM37 Membre
Age : 49 Localisation : FRANCE Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 01/01/2020
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 5 Aoû - 21:01
Très belle réalisation fonctionnelle et agréable à contempler !
J'aime bien également la composition de la CC6500 avec les voitures Corail.
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 7 Aoû - 13:44
Merci beaucoup!! J'apprécie vraiment vos commentaires.
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 7 Aoû - 14:38
Petit mais très bien fait. Jolie réalisation
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 12 Aoû - 10:32
Avec ces dimensions 120 x 60, c'est une belle réalisation, bravo
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 12 Aoû - 12:45
Bien joli réseau, dans la ligné des précédents réseaux: bien pensé, bien réalisé, bien décroré. Super quoi! Muy bonito ! Muy bien !! Eric
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Mer 12 Aoû - 12:59
Merci beaucoup mes amis
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Jeu 13 Aoû - 6:32
Bonjour, Comment fait le train pour rentrer au dépôt (dernière vidéo) sauf erreur de ma part je n'arrive pas à comprendre Merci
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Jeu 13 Aoû - 15:56
Bonsoir, Je ne comprends pas bien votre question. Depuis la route externe, vous pouvez accéder à la route interne grâce aux changements d'aiguille ...
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Jeu 5 Nov - 19:02
Bonsoir, J'ai mes projets un peu stagnants: mon réseau, mes voitures Grand Confort Euraffaires et mon Gril Express ... mais voici un aperçu de mon réseau. J'espère que tu aimes. À votre santé
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Jeu 5 Nov - 21:04
Superbe !
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Jeu 5 Nov - 21:06
Merciiiiiiiii
Bellec Membre
Age : 34 Localisation : Bretagne sud Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 23/06/2020
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 8:26
Belle ambiance
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 10:03
Merci beaucoup!
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 10:38
Les détails sont vraiment top !
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 10:42
liebaut a écrit:
Les détails sont vraiment top !
Merci! Je mettrai plus de photos
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 363 Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 11:05
C'est une belle réalisation sur peu de place, j'aime bien.
joseroman Membre
Sujet: Re: Nouveau projet Joseroman Ven 6 Nov - 11:31