1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Fabricants de gares françaises

+11
talgo01
Guillf
Papyfil
DMARRION
Delir'N
michel.b01
Titisixt
RE 460
Thomas
Zambal
emjdr2012
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

Masculin Age : 51

Fabricants de gares françaises Empty
MessageSujet: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:43

bonjour,

je voudrais acheter ma première gare. J'ai téléchargé le catalogue de Faller, mais toutes les gares ont un look allemand. Où pourrais-je trouver des gares "à la française" ?

De manière générale, quels sont les fabricants de maquettes ferroviaires ? Il y a Faller, Kibri et ????

D'avance merci pour vos réponses.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Zambal
Membre
Zambal

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:54

Bonjour,
Chez Artitec
Artitec, c'est une plongée merveilleuse dans l'époque III-IV tu trouveras facilement chez les bons revendeurs ou directe sur leur site.
Cordialement Alain
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:14

Ne pas oublier Architecture&Passion qui présente régulièrement ses productions dans la rubrique réservée aux artisans.
Egalement DRIM3D, ARA Production entre autres, la gare de chez MKD peut encore assez facilement se trouver.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:17

Merci. J'ai regardé Artitec et je vais regarder ceux que Thomas vient de m'indiquer. Par contre, j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des catalogues à télécharger... Je trouve des sites qui les vendent ! Je trouve ça bizarre de vendre le catalogue permettant à ses clients d'acheter des produits qu'on fait ?!?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:37

Un catalogue couleur n'est pas donné a faire et malheureusement ,les catalogues ne sont plus gratuit sauf parfois chez les grands constructeurs dans les grandes expo et encore pas toujours
Pour un petit ou artisan il est préférable de faire des PDF sur internet
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:41

Bonjour,
Il y a aussi Sud modélisme.
Voir par exemple mon fil "sous le canapé" dans la rubrique votre réseau.
Titisixt.
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:06

Sympa le fil "sous le canapé" que je viens de lire.

Mais je n'ose pas encore me lancer dans la construction moi-même de bâtiments. Je suis déjà débutant sur tout le reste... C'est pour ça que j'essaye de voir ce qui se fait en maquette ou kit à monter. J'ai bien aimé Artitec et Architecture&Passion. Je vais voir tout de suite Sud modélisme.

Merci, et si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas Very Happy

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:10

Il y a aussi Patrick Gazel qui a un site internet.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:26

Si je ne raconte pas de bétises, il y a aussi régions et compagnies qui propose (ou qui a en projet) des Batiments Voyageurs typiquement de chez nous, en carton découpé laser.
Un petit coup de google permet de retrouver un PDF en ligne...
Pour avoir testé d'autres maquettes que les gares chez eux, ca rend très bien, et ca se monte très facilement
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:33

Ouah ! Elles sont superbes ces réalisations, que ce soit chez Sud modélisme, Patrick Gazel ou Régions & compagnies. Pas beaucoup de N chez Sud modélisme, c'est dommage car je les trouve magnifiques. J'espère que ce n'est pas que la photo qui rend bien Wink
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:35

Chez "COLINTER PRODUCTIONS" il y a de belle chose
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:48

Non,non, pour Sud modèlisme. pas d'inquiètude. Ca rend très bien aussi... si tu vas sur mon fil, c'est ma gare d'enencourt Very Happy
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:45

Bonsoir, je reviens sur le sujet des gares françaises. Je cherche à acheter ma gare principale pour mon projet de réseau ci-dessous :

Fabricants de gares françaises Dessin16

J'ai cherché chez tous ceux que vous m'aviez indiqués :
- Régions et Cie
- Sud Modelisme
- Patrick Gazel
- Colinter Productions
- Artitec
- Architecture & Passions
- Ara Productions
- Drim3D
- MKD
- Faller

Pour une très grande gare, je n'en ai trouvé que 2 :
- Sud modelisme : Gare PLM 5 portes avec annexes, longueur 250 mm, 70€
- Faller : Gare de Karlsberg, longueur 295 mm, 63€

Il y a aussi la gare de Bonn chez Faller, mais je la trouve vraiment pas très "française". Alors que celle de Karlsberg pourrait éventuellement faire l'affaire.

J'avoue que je suis un peu déçu du peu de choix en grande gare. Avant que je n'achète l'une de ces 2 gares, je vous envoie un petit appel à l'aide. Vous n'en connaissez pas d'autres ?

Et puis j'avais prévu jusqu'à 1,20 m. pour la longueur de cette gare principale. De manière à faire stationner de grands convois. Avec les 295 mm max de la gare de Karlsberg, ça va faire ridicule. Une idée ?

D'avance merci pour votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:48

Je pense que pour ton projet le mieux serait que tu te lance dans la construction. Ce n'est pas trop compliqué, ça demande surtout de la patience et de la minutie. L'idéal serait que tu puisses trouver le livre d'Alain Pras " gare & bâtiments" ou il donne toute les ficelles et bon nombre de plans pour en réaliser une très très correcte. Et je suis sur que sur le forum il y a bien un "constructeur " qui se fera un plaisir de te passer un plan!
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:02

Bonjour

Pour une grande gare, il y a aussi la gare d'Osterburken de chez KIBRI.
http://www.viessmann-modell.com/shop/product_info.php?info=p1614_N-Bahnhof--Osterburken--.html#top
Je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité (d'après les photos, ça semble avoir un coté "jouet"), mais le bâtiment fait 60 cm de long et peut passer pour un bâtiment français construit en pierre de Jaumont.
Ce qui fait le moins français est à mon avis l'abri de quai. En effet, un abri incliné vers les voies et soutenu par des poteaux, ça fait plus allemand que français, où en général les auvents du quai solidaire du bâtiment sont inclinés dans l'autre sens et pas soutenus par des poteaux, mais par des ferrures scellés dans le mur. celà dit, rien ne t'oblige à monter le auvent fourni dans la boite, tu peux ne pas en mettre du tout ou en construire un toi-même.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:03

Tout kits plastic brut a un aspect " jouet " mais avec un travail de peinture et de lavie change du tout au tout .....
Comme une construction intégrale en plasticard ,plâtre,papier ou tout autres matériaux ,une patine donne toujours le plus qui donne le rendu réaliste et la touche personnelle qui fait la différence

Evidement le coté GERMANIQUE de bcp de kits plastic n'est pas facile a placer dans toutes nos région mais on peut quand meme les "FRANCISE "
Les petites gares proposées par nos artisans sont donc parfaitement complémentaire et qui sait si avec les techniques actuelles ils ne finiront pas par pouvoir nous proposer des plus grandes gares bien de chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:14

Loco revue avait publier , il y a quelques années, une planche représentant une gare et ses annexes en brique. C'était en HO, mais facilement transposable en N. C'était en 2006 ou 2007, à fouiller pour retrouver.
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:32

Merci pour vos infos. Je vais regarder Kibri et sinon me décider pour l'une des 3 gares. Je ne me sens pas de la construire par moi-même... Quand je vois déjà le nombre de choses à faire avant de pouvoir faire un peu tourner mes trains...
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:53

pour les numéros de Locorevue, c'était en 2006 sur 2 publications :
GARE DE DOZULE-PUTOT -gare normande, archétype du BV 5 portes de la Cie de l'Ouest :
Planche de découpage dans le N° 708 (BV, lampisterie, réfectoire..)
et planches de déoupage dans le 709 : Halle marchandise, château d'eau, abri de quai)

Hélas, je ne sais pas ce que sont devenues les planches de découpage Embarassed Rolling Eyes
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:02

Bonjour emjdr2012,

Quelle est la taille de ton réseau stp ? Il est sympa je trouve, avec plein de possibilités !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:45

je les ai normalement sur un CD faudrait que je fouille, je les avais mise a l'échelle.
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:12

Guillf a écrit:

Quelle est la taille de ton réseau stp ? Il est sympa je trouve, avec plein de possibilités !

Bonjour, merci. Il fait 2,30 m à gauche sur 3,20 m au fond. Largeur de 85 cm. (1 m. au niveau des grandes boucles).

Je viens de poser mes voies à plat pour voir un peu ce que ça donnait avant de passer à la réalisation. Ca donne bien. J'ai fait quelques modifis sur la sortie de gare à gauche.
Les quais devront faire entre 1 m. et 1,20 m. Faut que je les trouve maintenant...

Le quai de la gare fait 80 cm, d'où ma recherche d'une grande gare.
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:16

DMARRION a écrit:
Bonjour

Pour une grande gare, il y a aussi la gare d'Osterburken de chez KIBRI.
http://www.viessmann-modell.com/shop/product_info.php?info=p1614_N-Bahnhof--Osterburken--.html#top
Je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité (d'après les photos, ça semble avoir un coté "jouet"), mais le bâtiment fait 60 cm de long et peut passer pour un bâtiment français construit en pierre de Jaumont.
Ce qui fait le moins français est à mon avis l'abri de quai. En effet, un abri incliné vers les voies et soutenu par des poteaux, ça fait plus allemand que français, où en général les auvents du quai solidaire du bâtiment sont inclinés dans l'autre sens et pas soutenus par des poteaux, mais par des ferrures scellés dans le mur. celà dit, rien ne t'oblige à monter le auvent fourni dans la boite, tu peux ne pas en mettre du tout ou en construire un toi-même.

Ah elle est sympa aussi cette gare. Je n'avais pas encore activé le lien. Pas mal du tout...
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:17

derunnes a écrit:
je les ai normalement sur un CD faudrait que je fouille, je les avais mise a l'échelle.

Ca m'intéresse Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:28

je vais samedi chez moi dans l'allier, je vais fouiller dans la bibliothèque, je t'en fais une copie des que possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabricants de gares françaises   Fabricants de gares françaises Icon_minitime

Fabricants de gares françaises
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant