1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prix d'acquisition de modèles haut de gamme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Empty
MessageSujet: Prix d'acquisition de modèles haut de gamme   Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:46

En consultant le forum je me suis posé la question suivante : pour une loco Fulgurex , Lemaco ou autre , quelle est la limite raisonnable du montant à mettre pour l'acquisition ? En tenant compte que le modèle proposé est en parfait état dans sa boîte d'origine . J'aimerais connaitre l'avis des membres du forum .
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Prix d'acquisition de modèles haut de gamme   Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:34

Ici, en Suisse, les machines vendues il y a quelques années, tournaient autour de 500 à 1000.- Francs Suisses. Aujourd'hui cette limite est souvent dépassée. Il ne faut pas oublier que les modèles plus anciens, ne sont de ce fait plus neufs, même si l'on se dit qu'avec la boîte...Lemaco a toujours été fait pour rouler, alors que Fulgurex, avait une réputation de modèle de vitrine, ne roulant que très difficilement(sauf rares exceptions). N'oubliez pas, également, que des modèles en boîte, n'auront pas forcément beaucoup roulés, ce qui veut dire, peut-être, que ces modèles auront besoin de repasser à l'atelier(huilage, graissage, vérification des cardans, etc...). En fait, et pour terminer, je pense que ce sera au cas par cas. Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Empty
MessageSujet: Prix d'acquisition de modèles haut de gamme   Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:02

Je suis d'accord avec toi Module 4 . Tous ces modèles , après plusieurs années de stockage ont besoin d'une bonne révision avant de rouler . Je ne savais pas la différence entre Fulgurex et Lemaco. Je les avais mit dans la même catégorie de qualité . Pour mes achats de matériel d'occasion je ne paie pas plus que 50 pour cent du prix du neuf . On ne sait pas l'état du moteur. Ma dernière trouvaille est la 141 R Fulgurex pour 540 Euros en version noire .
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Prix d'acquisition de modèles haut de gamme   Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:15

La révision avant de rouler, c'est pour éviter l'huile qui colle les pièces en vieillissant ?

Si c'est pour çà, prenez de l'huile pour les fusils, surtout pas mettre de l'huile de table qui à une fâcheuse tendance à coller en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Prix d'acquisition de modèles haut de gamme   Prix d'acquisition de modèles haut de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'acquisition de modèles haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Chez Fulgurex en Locomotive Haut de Gamme :) disponibles bientôt
» Gamme Colinter vu à Ramma
» [DRIM 3D]-gamme de passages à niveau
» Reprise gamme N Rocky-Rail
» [Richesheures] Nouveau matériau, nouvelle gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: