1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'un modèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Choix d'un modèle Empty
MessageSujet: Choix d'un modèle   Choix d'un modèle Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:42

Bonsoir,
j'aimerais savoir si il y a une personne qui a le modèle de hobbytrain d'une taurus DB type 182 et une fleischmann même type.
Qu'elle différence a,de c'est deux modèle ??
Ont il les feux rouge.???
le qu'elle a le meilleur fonctionnement.???
Laquelle vous me conseillerais.???
Vue le prix des deux,ce lui de hobbytrain est a moitié du prix de fleischmann scratch
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Choix d'un modèle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle   Choix d'un modèle Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:35

Pour faire court, tout dépend de ce que tu privilégie, le prix ou une reproduction fidèle. Dans le premier cas tu opteras pour une Hobbytrain et dans le second une Fleischmann.

Maintenant pour développer un peu les différences, la Fleischmann est une construction récente (2011) basée sur la Roco H0 et qui représente ce qui se fait de mieux en matière de production industrielle actuelle. Tu as le choix entre une version analogique digitalisable et une version digitalisée sonorisée qui permet même l'usage de phare longue portée. Optiquement les détails sont plus fins et le comble c'est que la version Railjet s'accorde mieux à la rame du même nom sortie cette année par Hobbytrain que celle livrée dans leurs coffrets...

A la décharge d'Hobbytrain, ses modèles (au contraire de Minitrix) ont constament évolués, tant sur le point esthétique que technique. Si les premières versions étaient clairement des modèles d'entrée de gamme, Lemke a réussi au fil du temps à l'améliorer. Ainsi dans sa dernière version elle partage son châssis avec les BR 189 et BR 193, presque comme dans la réalité. Toutefois en comparaison avec la Fleischmann, elle reste tout de même en-deça de cette dernière.

Quand aux feux, les dernières versions d'Hobbytrain et celles de Fleischmann possèdent toutes deux un éclairage LED y compris les feux rouges. Question roulement je trouve la Fleischmann plus douce. Pour un conseil d'achat, je miserais plutôt sur la Fleischmann. Bien qu'elle soit plus chère, c'est des deux la locomotive qui vieillira le mieux. Il faut bien s'imaginer que dans 10 ou 15 ans ton parc aura quelques locomotives de plus et qui de surcroît seront de futures constructions dont le niveau rivalisera probablement avec celui de la Fleischmann, c'est à ce moment là que tu regretteras l'achat d'une Hobbytrain.

Pour terminer avec un petit conseil : si tu sais te montrer patient, Fleischmann a la (bonne ou mauvaise) habitude de liquider ses produits à prix réduit au bout de 12 à 18 mois. Il y a là sûrement de quoi faire une bonne affaire Wink

PS : le nom Taurus appartient aux ÖBB autrichiens, seules leurs RH 1016, 1116 et 1216 peuvent le porter.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Choix d'un modèle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle   Choix d'un modèle Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:23

Un grand merci pour cette réponse. Wink
Je ne crache pas sur les prix bas,mais je préfère les reproduction fidèle. Very Happy
je suit ton raisonnements. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un modèle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle   Choix d'un modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'attelages
» retrosignalisation - choix Z21
» Choix de décodeur
» choix du materiel
» Je fais le bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: