1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

voie peco compatible

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

voie peco compatible Empty
MessageSujet: voie peco compatible   voie peco compatible Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:31

J'ai commencé un réseau dans les années 80 en rail Peco SL300 X et en particulier des aiguilles MED SL 391X et MED SL 392X. La voie Minitrix était alors compatible.
Quel est le modèle actuel compatible 55 ou 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: voie peco compatible   voie peco compatible Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:50

e mémoire, la voie 55 et 80 peco sont "compatibles"... La hauteur du rail est la même, c'est juste qu'il est plus ou moins intégré dans les traverses.
Pourtant de mémoire, j'ai un léger décalage sur mon réseau de test quand je passe du 50 au 80. Ce n'est pas énorme, mais il y a une petite marche.
Je te conseille donc de continuer avec du code 80 peco, qui est compatible avec tous les codes 80 de la terre...

Qui peut donner des précisions plus sûres sur le passage 80 à 55 ?

Jmarc69
N'iste qui n'est pas à Lyon et qui n'a pas accès à ses catalogues ni à son réseau de test pour vérifier.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: voie peco compatible   voie peco compatible Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:13

jmarc69 a écrit:
e mémoire, la voie 55 et 80 peco sont "compatibles"... La hauteur du rail est la même, c'est juste qu'il est plus ou moins intégré dans les traverses.
Pourtant de mémoire, j'ai un léger décalage sur mon réseau de test quand je passe du 50 au 80. Ce n'est pas énorme, mais il y a une petite marche.
Je te conseille donc de continuer avec du code 80 peco, qui est compatible avec tous les codes 80 de la terre...

Qui peut donner des précisions plus sûres sur le passage 80 à 55 ?

Jmarc69
N'iste qui n'est pas à Lyon et qui n'a pas accès à ses catalogues ni à son réseau de test pour vérifier.

Effectivement lorsque l'on passe d'un Peco 55 à 80 (c'est donc possible, les éclisses sont les mêmes) il y a un décalage à la base des traverses, une petite cale fait l'affaire.
Une différence importante est dans la géométrie des aiguillage (rayon) et le fait qu'il n'y a pas d'aiguillage Insulfrog (coeur isolé) en Peco 55.
Le code 80 est plus universel...
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voie peco compatible   voie peco compatible Icon_minitime

voie peco compatible
Page 1 sur 1