1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 N americain far west - la question #&@% du débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:28

Bonjour,
pour intéresser mes enfants au train, plus passionés par le far-west que par le dépot SNCF du coin...je me diversifie radicalement (d'ordinaire SNCF Ep IV-V) et je voudrais créer un petit réseau N. J'aimerai y faire rouler ce genre de petite beauté :

http://cgi.ebay.com.au/Bachmann-N-Scale-STEAM-LOCO-4-4-0-Amer-Pennsylvan-11753_W0QQitemZ140231886887QQihZ004QQcategoryZ486QQcmdZViewItem
(ce n'est qu'un exemple pour illustrer le propos)

QUESTION 1 : Est-ce que ce type de machine peut rouler sur de la voie Trix / Roco et alimentée par un classique transfo Trix (recyclage d'un coffret Trix de démarrage pour la voie) ?

QUESTION 2 : Question strictement identique à la précédente, mais pour l'échelle HO, s'il y a des amateurs dans la salle, tant qu'on y est...
(alimemter une loco HO Bachmann avec des alim européennes)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:48

Pour répondre à ta question, ça tourne sur un réseau Trix sans problème. Mais ça tourne pas très bien. Je veux dire elle n'a pas de super ralentie comme une 2-8-0 de Bachmann.

N'importe comment tout ce genre de matériel fonctionne comme du matériel européen qu'il soit en N ou HO. Ce n'est pas parce que l'aliementation secteur est en 110V que ça change au secondaire.

Si tu veux investir dans une bonne petite vapeur achètes ceci
http://cgi.ebay.fr/BACHMANN-SPECTRUM-2-8-0-N-LOCO-TRAIN-MISSOURI-PAC-81160_W0QQitemZ370043665926QQihZ024QQcategoryZ19122QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:02

Merci de cette réponse rapide et rassurante ! Smile

D'autant qu'au cours dérisoire actuel du $, la diversification vers ce type de matériel est plus que très séduisante, même avec des frais de ports conséquent si provenance des USA.

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:19

$12,00 (8,00 euros) de port pour la 2-8-0 c'est pas un drame et même moins cher que certain vendeur sur Eb.fr.

Il y a aussi celle-ci
http://cgi.ebay.fr/N-Athearn-Denver-Rio-Grande-2-6-0-steam-950-REDUCED_W0QQitemZ270237907854QQihZ017QQcategoryZ152914QQcmdZViewItem
dernièrement je lui ai acheté aussi des voitures voyageurs qui vont avec mais pour la 2-8-0. Port mini par USPS.

Sinon j'ai celle-ci équipé en DCC dont je ne me sert pas
N americain far west - la question #&@% du débutant 440
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:50

Voila, ca c'est exactement ce que je cherche ! Sur ebay, les voitures voyageurs de la Jupiter ?

Pour les frais de port, absolument d'accord. Mais en flanant ca et la sur certaine pages, je vois des 35$ à 40$ de frais de port, avec assurance. Dans cas là (seulement), on réfléchit à deux fois ou on achète groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:06

Les deux références de boutique vendeur que je t'ai donné pratiquent des frais de port modéré, voire faible. En plus c'est des envoies par la poste et ils déclarent le mini en valeur. Bien sur pas d'assurance à moins de le demander. Mais dans ce cas le port n'est plus le même.
Mais comme cela fait plusieurs années que je commande à ces vendeurs, je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour le type Jupiter j'ai aussi des wagons marchandise d'époque 1890.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:50

Merci pour toutes ces précisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N americain far west - la question #&@% du débutant Empty
MessageSujet: Re: N americain far west - la question #&@% du débutant   N americain far west - la question #&@% du débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N americain far west - la question #&@% du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» question d'un débutant
» Question de débutant !
» Question débutant...
» question d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: