1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réseau modulaire ÖBB (reloaded)

Aller en bas 
+12
Machi'N
chadok38
chr09
tiopoulet
jmarc69
tibrus
Le ch'ti du N'
patniste
NestIII
dany56
cisalpin
ptitrainrouge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:13

Je viens de retrouver quelques photos du réseau qui datent d'il y à quelques années...
(pas de miniatures cette fois car hébergées en local)

Deux paysans du coin qui tchachent:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail10

L'entrée du bus local dans la gare:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bahnho11

Les installations désafectées de la gare:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail11

Et un passage de 2016 en double traction "haut le pied" dans la gare:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Zug_ob10
(toutes les photos: Horia Radulescu, tous droits réservés)

à remaquer qu'au moment de la prise des photos les poteaux de télégraphe avaient pas encore été changés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 1:21

Encore quelques photos, cette fois-ci la ferme voisine à la gare:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail12

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail13

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail14

Je viens de rétrouver également des photos de mon premier réseau à thème allemand (DB époque IIIb) construit il y à 15 ans à Bucarest, je vous les presenterai dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:48

Et, en attendant, une petite scène que j'avais réalisé il y à 4-5 ans à la sortie de la grue Gottwald de 100 tonnes de chez Kibri en N:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Zug_ob11

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Zug_ob12
(Photos: Horia Radulescu, tous droits réservés)
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:04

Salut Horia
Comment as-tu fait pour ouvrir le cofre de la voiture ?
Cà ne doit pas etre facile

Pour en revenir au problème des photos, j'avais des timbres poste en ètant connecté et maintenant, page 1, il n'y a plus de photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:47

Salut Patiniste,

Si, pour le coffre c'était assez facile, car le plastique employé par Fleischmann pour sa vieille BMW 745i est très mou - une lame pointue de scalpel fait très bien l'affaire!

Concernant les photos, je les vois sans problèmes - on doit par contre attendre que la page soit intégralement chargée et parfois avec les liens vers Photobucket ça dure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:31

...et, dans la série "Horia joue du couteau en N", un autre épisode, qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un petit article dans le NBM il y à très long temps:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail15

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Detail16
(Photos (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:32

Et voici les photos promises hier.

Il s'agit, comme dit, de mon premier réseau, construit à partir de 1996 à Bucarest et ayant pour thème une gare de ville moyenne à l'époque IIIb, vers 1965. Les moyens étaient plutôt modèstes, mais il y avait tout de même quelques noveautés pour l'échelle N: les premiers véhicules Car-System (Faller n'a sorti ce système en N que vers 1999), réalisé avec des chassis de construction perso, une ligne de tramway (et comme par hasard, en 1997 sont sortis les Düwags GT6 de chez Arnold et les KSW de chez Kato!) et j'en passe...

Excusez également la qualité des photos - c'est un film négatif couleur et c'est loin d'être optimal, mais ça a le mérite d'être d'origine...

Voici la partie centrale du réseau avec la gare:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bahnho12

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bahnho13

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bahnho14

Et une image de nuit:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bahnho15
(Photos (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:38

A coté de la gare se trouvait une gare routière, avec les fameux bus Car-System:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Busbah11

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Busbah12

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Busbah13

Les bus étaient des contructions perso, sur la base du D38 berlinois de Wiking, transformé en E3Die d'après un article paru dans la MIBA allemande:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Faller11

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Faller12

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Faller13
(Photos (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)

Leur fiabilité était "allemande", mais les accus de l'époque étaient malheureusement très loin de ce qui se fait aujourd'hui - mes petits bus tournaient en moyenne une vingtaine de minutes avant de devoir rentrer au dêpot pour plusieurs heures de chargement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:43

Et voici quelques autres détails de ce réseau...

Des maisons dans un êtat typique pour l'Allemagne des années 1960:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Stadt_10

Des arrières-cour:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Stadt_11

La poste, située de l'autre coté de la gare:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Post_110

Et un petit garage auto situé un peu plus loin:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Autoha10

(Photos (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)

Et si vous vous demandez quelle a été la fin de ce réseau... bah il existe toujours, entre temps couvert de quelques bons centimètres de poussière et en attendant des meilleurs jours, car je n'ai jamais eu le coeur de le mettre en morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:53

Merci pour ces photos!

J'aime en particulier beaucoup les arrières-cour et la patine apportée aux bâtiments!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:17

bonjour Horia, déjà, quel luxe de détails , c'est la patte du pro qui s'annonce !

je reconnais le tramway düwag , que tu m'avais déniché à Karlsruhe;
le mien est en cours de transformation (phare, peinture ) pour un diorama debut XXième
j'ai une question : comment as tu fait la voie noyée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:12

Salut,

Merci pour vos commentaires.

@chadok, à l'époque je débuttais dans le N et j'ai choisi la manière la plus fastidieuse possible: le tout est fait en plâtre, la route (avec le fil du Car-System) et la partie "remplie" entre les voies. J'avais juste placé auparavant des profils en styrène à l'intérieur des voies du tram, afin d'avoir moins "à nettoyer" par la suite.

A coté des détails, il y à aussi des choses qui aujourd'hui "choquent" un peu, comme les arbres (troncs en plastique, avec feuillage en sciure de bois, le tout peint en vert parfois y compris les troncs). Je voulais en faire trop sur pas assez de surface et avec trop peu de moyens (et même si après tout ce temps je peux dire que le résultat était pas trop mal pour l'époque et que l'ambiance souhaitée y est, il y en a quelques-uns ici sur le forum qui devraient y réflêchir - comme disait Ludwig Mies van der Rohe, l'un de mes architectes préférés: "weniger ist mehr" ("moins, c'est plus"), surtout en modélisme...)
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:46

merci pour les détails !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:55

De rien, Robert.

Encore une précision: au début je voulais simuler les pierres en granite, en gravant le plâtre séché entre les voies du tram et à leur proximité, mais en regardant les photos des années 1960 j'ai fini par me rendre compte que dans la plupart des cas dans les villes allemandes le tout avait déjà été récouvert par de l'asphalte.

Ceci n'est par contre pas le cas pour un diorama début XXème, donct tu n'y échappera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:12

Salut,

Un petit retour sur mon réseau ÖBB actuel et dans notre époque, afin de présenter une nouveauté Brawa de cette année: les "Halberstädter Mitteleinstiegswagen", ici dans la vérsion Austro-Hongroise du GYSEV/Raaberbahn.

Voici donc un auténtique train rapide EURegio avec loco Rh2016 des ÖBB et une rame Byz - AByz - Byz des GySEV/Raaberbahn, comme on en voit par exemple entre Szombathely et Wiener Neustadt:
Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Zubi_e10

(Photo: (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)

A rémarquer que Brawa s'est donné la peine de reproduire deux Byz diffèrentes des GySEV, avec les anciens et nouveaux logos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:44

Salut,

Je n'avais pas jusqu'à maintenant précisé l'une des particularités de ma petite gare ÖBB - ses bâtiments, aussi bien le BV que les autres sont, comme il se doit être pour tout réseau à théme variable, amovibles et peuvent facilement être remplaçés par des autres.

De cette manière on peut facilement transposer le théme du réseau en Transylvanie (comme montré auparavant) mais aussi dans "l'ancien Royaume" (Valachie ou Moldavie) ou les BV en briques d'une architecture standardisée, proche de celle des chemins de fer preussiens, domine:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Krakow10

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Krakow11

Le BV est celui de la gare de Krakow en Mecklenburg-Vorpommern de chez Auhagen - le premier modèle en grosse série en échelle N avec des briques representées à leur bonne dimension:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Krakow12
(toutes les photos: (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)

Même si ce n'est que "du plastique ordinaire", la qualité du kit est semblable aux productions laser ou en photodécoupe, rien à voir avec du Faller ou du Kibri - sauf peut-être le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:39

Et voici encore une fois la façade en briques, vue encore de plus près:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Krakow13
(c) Horia Radulescu, tous droits réservés

Difficile à croire que c'est du N et en plus de la grosse série, non?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:51

Merci pour cette jolie promenade vers l'est et félicitations pour le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:12

Superbe travail, à propos, mon fils à la même loco que toi mais en H0 (OBB rouge). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:17

Salut Teldarius,

Merci (et pas qu'à toi) pour les compliments.

Citation :
à propos, mon fils à la même loco que toi mais en H0 (OBB rouge).

Tu parles de laquelle?
(des ÖBB rouges j'en ai des dizaines... (1010, 3 x 1042/1142, 2 x 1043, 6 x 1044/1144, une douzaine de 1016/1116/1216, 4 x 2016, 2 x 2070, 2061, etc, etc, sans parler des vérsions pelliculées...)

Mais tout compte fait, je pense que ça doit être l'une de mes 2016 "Hercules"...
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:44

magnifique , de belle photos qui permet de voir les nombreux détails.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:03

Hello Horia,

Tes 2 réseaux, aussi bien l'ancien que le nouveau, sont absolument magnifiques. J'aime particulièrement les détails très soignés. Toutes mes félicitations. Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:12

Salut,

Merci pour vos commentaires.

S'il y à des questions particulières quant à la réalisation de tél ou tél détail de l'un ou l'autre des réseaux, je serai heureux d'y répondre.

Puisqu'on y est, voici aussi le projet initial de développement du réseau ÖBB, tel que je l'avais imaginé il y à déjà pas mal de temps; comme nous avons deménagés entre temps et le réseau se trouve dans une pièce avec une configuration diffèrente, ce projet ne sera pas réalisé sous cette forme.

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Releve11

Plan (c) Horia Radulescu, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:15

A préciser que les ségments réalisés à ce jour (3) sont en vert plus clair que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:03

Des autres ségments prévus, il n'existe à ce jour que quelques bâtiments, comme le silo agricole, conception perso sur basse Faller:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Raiffe10

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Raiffe11

Et il y a aussi le BV de Steinbachbrücke que j'avais déjà présenté ailleurs:

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bhf_st10

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bhf_st11

Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Bhf_st12

Photos (c) Horia Radulescu, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire ÖBB (reloaded)   Réseau modulaire ÖBB (reloaded) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau modulaire ÖBB (reloaded)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau modulaire
» Mon réseau modulaire en construction
» Réseau modulaire des 4 saisons
» Rangement de mon réseau modulaire
» le reseau modulaire en N de David59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: