1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caténaire midi en ogive

Aller en bas 
AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Caténaire midi en ogive Empty
MessageSujet: Caténaire midi en ogive   Caténaire midi en ogive Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:36

Bonjour à tous, après avoir longtemps hésité, je vais tout de même me lancer dans la réalisation d'une caténaire midi avec des supports en ogive.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de caténaire ? Si oui comment ?

Je pensais dans un premier temps réaliser les supports de poteaux en ogive pour la pleine voie et de simples poteaux en gare à l'aide de profilé en H evergreen.
1) Savez-vous quelle dimension je dois prendre pour que ça soit réaliste?
2) Comment réaliser les jonctions entre les modules de mon réseau (la caténaire n'est pas prévue pour être fonctionnelle)
3) Quelle épaisseur de fil dois-je employer?
4) Quelle est l'espacement entre chaque fil reliant le fil pour le pantographe et le support en chaînette ?
5) Pour ma gare, j'ai une voie avec un quai de chaque coté puis 3 voies de l'autre coté du 2ème quai. Je pensais la dernière voie au fond avec un simple fil mais pour les autres comment procéder? Faut-il faire un portique enjambant toutes les voies?

Merci de votre aide:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
 
Caténaire midi en ogive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caténaire midi en N
» Nouvelle caténaire 1500V JP Pennati.
» Programme caténaire Midi JP Pennati.
» La caténaire 1500 V type sud-est — Portique régions et compagnies et caténaire faite maison
» [Hobby 66] BB MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: