1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?

Aller en bas 
+11
atonetoile
pk26
françois s
Florent
jmarc69
tking-1007
RE 460
Lio-N
Geo69
méléagant
Desserte38
15 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:38

Bonjour !

Bon, vous le savez (si vous suivez le post sur mon projet de micro-réseau VFLI), j'ai dû retourner mon coffret de départ Arnold chez Jura Modélisme, pour défaut.

Je me posais la question de prendre autre chose, dans une autre échelle (HO), pour deux raisons :

=> Déja, pour un coffret de départ en N qui conviendrait à mon projet, il faut mettre 120 € de plus dans le budget (Minitrix), ce qui est pour moi hors de question...

=> Quelle est vraiment la qualité de fabrication des trains Arnold, depuis la reprise de la marque par le groupe Hornby (fabrication en Chine...) ? Parce que j'ai été très déçu par le dysfonctionnement de la loco (locotracteur 030 DHG jaune et rouge), alors que, par le passé, ni Roco (avec leur coffret de départ contenant la 63930 livrée Arzens), ni Life-Like (dont j'avais acheté une loco de manoeuvres) ne m'ont déçu...

Pensez vous que je peux espérer quelque chose qui marche en demandant le remplacement du coffret par la même référence ? Ou bien dois-je me tourner vers le HO... ?

Merci d'avance !

Antonin, Niste qui se pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:11

Pour la même référence, je pense que tu dois oublier.

Pour ce qui est de la qualité en général, Arnold made by Hornby in China ça passe du haut au bas. Je possède une BR 186 ITL qui me donne entière satisfaction, tant sur le détaillage et le niveau de décor que sur la qualité de roulement.
Par contre, mon coffret de voitures unifiées 2 du BLS m'a déçu. Si la qualité intrinsèque des décors est bien là, ceux-ci différents profondément du modèle original. De plus, on trouve systématiquement sur les voitures Arnold des systèmes d'éllongations trop courts par rapport aux normes NEM. Ce qui fait qu'il est impossible de les munir d'un attellage court Fleischmann et même l'usage de ces voitures sur des rayons R1 n'est pas franchemaent conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:24

Desserte38 a écrit:

=> Quelle est vraiment la qualité de fabrication des trains Arnold, depuis la reprise de la marque par le groupe Hornby (fabrication en Chine...) ? Parce que j'ai été très déçu par le dysfonctionnement de la loco (locotracteur 030 DHG jaune et rouge), alors que, par le passé, ni Roco (avec leur coffret de départ contenant la 63930 livrée Arzens), ni Life-Like (dont j'avais acheté une loco de manoeuvres) ne m'ont déçu...

Pensez vous que je peux espérer quelque chose qui marche en demandant le remplacement du coffret par la même référence ? Ou bien dois-je me tourner vers le HO... ?

Merci d'avance !

Antonin, Niste qui se pose des questions...

Bonsoir,

C'est vrai que depuis que les fabrications se font en chine, la qualité de fonctionnement de nos p'tits trains a baissé (j'ai bien dit fonctionement alors que le niveau de finition a augmenté ...)... A ma connaissance (dixit des collègues Ho'istes et des marchands de trains), les problèmes en HO sont similaires à ceux rencontrés avec le N ... Je pense donc qu'il faut faire avec ....

Georges ... résigné mais persévérant !... Smile

PS : je n'ai pas d'avis sur le loco-tracteur incriminé car je ne le connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:15

La maladie de ces locotracteurs Arnold c'est les pignons des essieux qui fendent
Qualité du plastic ou emmancher trop en force ??????
J'en ai 3 et tous en panne
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:35

Dernier achat une 253 Renfe ( Diesel 3001 T Virgen de Lourde Talgo )

le systeme d'attelage est une vraie M... , le resort en epingle ne tient pas dans sa boite et l'attelage n'est plus maintenu en ligne. defaut de conception

apparamment pas de solution pour remedier au probleme ?

la qualite generale de la machine n'est pas au rendez vous

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:04

J'ai deux 73500 et je n'ai pas de souci avec.

J'avoue que je n'avais pas acheté de loco Arnold depuis longtemps, choqué par la période Lima qui avait été très mauvaise.

Jmarc69
N'iste qui a un parc de loco à 40% Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:10

Bonjour

Je en sais pas quel prix tu as payé ton coffret de départ ARNOLD, mais si tu démarre en analogique on trouve très régulièrement des coffrets MINITRIX pour environ 150-160 € (que ce soit chez certains marchands, ou sur Ebay ou Le Bon Coin).

Certes, la loc est une 22200 (pas dapaté à une desserte d'embranchement...), mais la solution est alors de la revendre pour acheter une loc diesel genre, comme conseillé plus haut, une 66000 VFLI : le prix de vente de la 22200 neuve (75 € en moyenne) devrait pratiquement couvrir celui de la 66000 (de mémoire entre 80 et 100 €, voire parfois moins seon promos qui passent).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:54

Bonjour Very Happy Je suis rentré hier soir sur Grenoble. Le séjour en Bretagne s'est bien passé. 6h de train, pas de retard, correspondances réglées comme du papier à musique !

J'ai acheté le coffret de démarrage (réf. HN1004) 129€ chez Jura Modélisme, ce qui est, de mémoire, plus cher (et à qualité moins bonne pour la loco) que mon premier coffret en N (Roco, 63000 + 3 wagons). Mais avec un aiguillage et un peu plus de voie, de ce côté, avantage Arnold.

Je pense pouvoir me permettre de reprendre le même coffret, tout en demandant au vendeur de tester la loco (il peut le faire pour 2 €) avant expédition (ainsi, je saurai si c'est un problème de qualité de fabrication, ou de transport... chocs répétés ?)

Et s'il faut, si au bout de 6 mois le locotracteur DHG ne marche plus, j'aurai toujours ma 63000 Roco N, livrée Arzens, d'occasion, qui marche parfaitement. A terme, prévoir l'achat d'une autre machine, exemple cité plus haut, la 66000 Piko ou une G1206, ca ira bien... sinon, pourquoi pas une machine allemande ou suisse, ou une loco de chantier pour varier un peu. De toute façon, mon réseau restera en traction 100% diesel.

Certains vont penser que je change d'avis comme de chemise, mais je débute dans le modélisme ferroviaire, alors je ne sais pas trop que faire... Essayer, tâtonner, ca fait partie du jeu également, non ?

Au plaisir de vous lire. Si vous avez des questions...

Desserte38


Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:09

Il y a dans ton dernier post quelque chose qui me choque énormément - et tu n'es pas en cause -, c'est le fait que le vendeur puisse tester une machine POUR 2 EUROS.

A moins que j'aie mal compris ce que tu as écrit, je trouve cela bien peu commercial Shocked

Ceci mis à part, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:13

Citation :
Il y a dans ton dernier post quelque chose qui me choque énormément - et tu n'es pas en cause -, c'est le fait que le vendeur puisse tester une machine POUR 2 EUROS.

Eh bien si, le vendeur en question propose un essai approfondi de la machine pour 2 euros. Ca peut paraître peu commercial, mais je préfère dépenser deux euros de plus, ainsi le vendeur m'assurera du bon fonctionnement de l'engin, plutôt que de devoir faire un deuxième échange...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:42

C'est à l'appréciation de l'acheteur je dirais, moi aussi, je préfère dépenser 2€ de plus pour me garantir un bon fonctionnement à la sortie du magasin (mais pas à l'arrivée à la maison!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:56

Je partage le point de vue de François, payer pour que le vendeur teste une loco, c'est à la limite du racket. A moins que les vendeurs n'aient été récement libérés de leur obligation de responsabilité sur la marchandise qu'ils vendent....
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:42

Franchement faire payer 2 euros pour tester le matériel avant envoi, c'est mesquin de la part du vendeur - à éviter de leur donner des habitudes comme çà !
Sinon voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:51

vais payer 50 cent de plus à mon boulanger pour qu'il goûte mon sandwich dès fois qu'une tranche de saucisson soit mauvaise...
je trouve cela mesquin aussi. En boutique, à Lyon, les gars test les locos devant le client, sans rien leurs demander, même les voitures, wagons, ils les sortent de l'emballage et me les remettent en mains...
Après si les vendeurs trouve que cela leurs prennent trop de temps, qu'ils ont pas que cela à faire, ben faut qu'ils changent de metier...
COMMERCE= relation client, satisfaction client, suivis client...
mais bon on s'éloigne du sujet du post...( quoique ouvrir un post sur cette pratique commerciale , à voir.... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:35

Il faut payer plus pour avoir du matériel qui fonctionne maintenant ? Mad Mad Mad Mad Mad

Le commerçant a intérêt à ce que le matériel qu'il vent fonctionne, donc il a intérêt à le tester. Faire payer ce test au client me semble scandaleux. On est loin du service de Transmondia ou Trains160 pour ne citer que les vendeurs chez qui j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:26

Faire payer pour tester du matériel neuf Shocked ....mais c'est du vol. Chez train160, Mr Barbier test le matériel sur demande sans rien demander. Ton vendeur est un escroc.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:30

tiopoulet a écrit:
Faire payer pour tester du matériel neuf Shocked ....mais c'est du vol. Chez train160, Mr Barbier test le matériel sur demande sans rien demander. Ton vendeur est un escroc.... Evil or Very Mad

De + chez monsieur BARBIER c'est garantie 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:34

Salut

Je pense que la qualité d'aujourd'hui n'est plus la. Quelque soit le matériel, trains, et tout le reste. Ma derniére télé acheté 700€ a durée 4 ans, et il semble que cela soit "normal".

Tu as acheté du matériel, le vendeur se doit de te satisfaire en te livrant du matériel "conforme". Si ce n'est pas le cas, il doit te l'echanger ( prise en charge du port pour lui). Si il doit t'en echanger deux ou trois, il va vite comprendre l'intéret de tester son matériel sinon, il va vite bouffer sa marge.
Payer pour le test et puis quoi encore, pourquoi pas payer pour l'avoir au téléphone ou par email.
J'ai eu deux pb avec des commandes:
Le premier m'a retourné ûne nouvelle loc avant même que le retourne la defectueuse.
Le second m'a fait en plus bon d'achat de qq euros.
Voila deux démarches sympa de pros chez qui je continu à passer mes commandes

A+


Dernière édition par TITRAIN le Ven 6 Juil 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:12

C'est quoi UN VENDEUR, ca n'existe pas ici lol!

C'est le truc qu'on met a l'oreille et on dit Allo, dans les magasins il n'y a pas de vendeurs.
Car pour moi, un vendeur dit bonjour, au revoir, c'est vous renseigner sur le materiel.

Ici il n'y a que des robots qui tapent des sms et jouent au jeux pendant que les clients
viennent prendre un coup de clim
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:15

J'ai récemment acheté un autorail Languedoc-Roussillon d'une marque que je ne citerai pas dans un magasin rue de Douai (que je ne citerai pas non plus) : test sur un va et vient de 1m20 :
premier autorail : dès l'ouverture de la boite : il est déboîté.
deuxième autorail: aspect impeccable mais il ne roule pas.

en les titillant un peu; ils ont finis par marcher ! (comme quoi, une bonne paire de claques résout les problèmes)

ceci sans supplément et avec le sourire et l'accent en prime. sunny

à méditer !

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:33

Salut

C'est ça la différence entre un vendeur et un commercant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?   Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de fabrication Arnold (depuis reprise par Hornby) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ?
» Couleur des traverses Arnold Hornby
» Arnold BR18 decoder Hornby R8249
» E 152 Arnold - Comparaison avant et Après Hornby
» Tm I et Tm II CFF quels numéros chez Arnold et Hornby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: