tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? Dim 30 Oct 2011 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, J'espère que ce titre ne va pas déclencher de fausses joies sur le forum car il ne s'agit pas d'un scoop mais d'un retour aux dernières heures d'Arnold "made in Germany"! Dans la page du site de Christophe Phulpin consacrée à la marque Arnold : http://www.referencement-n.com/Arnold_locos.htmon trouve mention d'une référence 2562 constituée par la reprise de l'outillage Rivarossi avec une mécanique nouvelle, annonce faite à la Foire de Nuremberg de 2000. Cette info est confirmée par la présence de cette référence sur le site consacré aux pièces de rechange Arnold: http://www.arnold-ersatzteile.de/2300-2599.htmlMalheureusement, contrairement à d'autres références au dessus, pas de lien vers le PDF de la notice... J'ai régulièrement mis des alertes sur eBay.de dans l'espoir de dénicher la bête, sans résultat... Est-ce que ce modèle a finalement été produit et est-ce qu'un forumiste possède ce modèle ? Si oui peut-il nous décrire la nouvelle motorisation ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? Dim 30 Oct 2011 - 16:40 | |
| Ce modèle a été effectivement annoncé en catalogue, mais jamais abouti en production. |
|
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? Dim 30 Oct 2011 - 17:22 | |
| je n'ai jamais eu ou vu passé ce modéle. Sauf en rivarossi |
|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3917 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? Dim 30 Oct 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai passé pas mal de temps hier sur le site de Christophe Phulpin et je suis aussi tombé par hasard sur cette référence ARNOLD de la 231-E RIVAROSSI et je me suis posé la même question !
Moi aussi, je doute que ce modèle soit sorti sous la marque ARNOLD: Même si je ne prétends pas connaitre tout ce qui sorti en N, je m'interessais suffisament à ce modèle pour je pense ne pas passer à coté de cette sortie, si elle s'était produite ?
Je possède une noire et à une époque, j'aurais bien aimé avoir une verte.
Aujourd'hui, m'etant tourné vers la région EST, mes souhaits iraient plutôt vers une version 1-231 C extrapolable "assez facilement" avec si possible un tender EST, même si celui-ci n'était pas systématique sur ces machines (selon série).
A bientôt. |
|
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? Lun 31 Oct 2011 - 9:43 | |
| Merci à vous trois de vos réponses. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ? | |
| |
|