1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAV Pierre & Dominique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 29/07/2010

SAV Pierre & Dominique Empty
MessageSujet: SAV Pierre & Dominique   SAV Pierre & Dominique Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté une BB26000 livrée MS Piko à Noël dernier en super promo (100€ digitalisée)... manque de chance, arrivée à la maison, le moteur fonctionnait nickel... mais comme beaucoup d'entre vous l'ont observé, elle décrochait systématiquement lorsqu'elle était attelée à des voitures Piko TER Rhône-Alpes pourtant de la même marque (le comble !).

J'ai essayé de bidouillé l'attelage, mais aucune amélioration.
Au final, j'ai contacté P&D... avec pour seule réponse : le SAV de SAI vous contactera bientôt... mais sans nouvelles en février, je renvoie un message... cette fois aucune réponse. De guerre lasse, je passe un coup de fil en avril : mon interlocuteur me dit d'envoyer un message "à l'attention de Claude"... et là, tout se débloque. Je reçois 10 jours plus tard un bon de renvoi de ma machine... et je reçois ma loco "réparée" 1 semaine après.

Au final, le SAV de P&D a souvent été décrié sur ce forum et je souhaite donc faire part de mon heureuse expérience en la matière... pour peu qu'on tombe sur la bonne personne quand même !

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

SAV Pierre & Dominique Empty
MessageSujet: Re: SAV Pierre & Dominique   SAV Pierre & Dominique Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:39

note : j'ai le même problème avec toutes mes sybic;
j'ai échangé les attelages avec les 67000 Minitrix et depuis plus de pb (et tjs pas de pb avec les Minitrix)

allez comprendre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 29/07/2010

SAV Pierre & Dominique Empty
MessageSujet: Re: SAV Pierre & Dominique   SAV Pierre & Dominique Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:03

C'est une solution (que tu m'avais suggéré d'ailleurs il me semble), mais je n'avais pas de 67000 Minitrix !
Autre solution avancée à l'époque : acheter un attelage court Arnold à Trains160... mais lorsque je me suis renseigné, il n'en avait plus.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

SAV Pierre & Dominique Empty
MessageSujet: Re: SAV Pierre & Dominique   SAV Pierre & Dominique Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:32

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes Sybic et les voitures TER. Je vais donc essayer avec les attelages Minitrix.
Si le problème est résolu avec des têtes Minitrix le problème provient donc de la tête fournie par Piko et non pas du boitier d'attelage !?
Je croyais que les attelages étaient normalisés scratch

Il existe aussi une solution radicale pour les rames indéformables. Confrontés à ce problème à Rail Expo, Lionel Barbier de Trains 160 nous avait dépanné avec une ... barre d'attelage pour ICE. Ca ne roule pas à tampons joints mais c'est efficace. Very Happy

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV Pierre & Dominique Empty
MessageSujet: Re: SAV Pierre & Dominique   SAV Pierre & Dominique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Pierre & Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Dominique
» Les promotion et bon plans
» pierre dominique : envoi 24h
» nouveau site Pierre Dominique
» SAV CHEZ PIERRE DOMINIQUE : VRAIMENT MAUVAIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: