1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon réseau (Rhb Grisons)

Aller en bas 
+6
tyty74
patniste
RE 460
méléagant
ptitrainrouge
RhB Grisons
10 participants
AuteurMessage
RhB Grisons
Membre
RhB Grisons


Masculin Age : 78
Localisation : CH-2017 BOUDRY
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:49

Comme annoncé je vais vous présenter mon ancien réseau, bon c’est du HO et pas du N, réseau qui est totalement démoli. Rien a été récupérer. Car à l'époque, il y a 40 ans de cela on avait construit les aiguillages sur place.
Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2410

Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2411

Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2412

Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2413

Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2414

Il a été complètement démoli suite à un court-circuit dans les relais de commande

Mon réseau (Rhb Grisons) 87_00810

Et remplacé par ceci, plus facile d'accès quand on a 65 ans
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_8210

Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_8211

Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_8212

Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_2110

Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_2111

Concernant cet ancien réseau, il a été construit il y a 40 ans et se trouvait entre 90 cm et 100 cm du sol. Le HOm a été mis après coup car j’ai un faible pour la RhB.
Il était commandé par 600 relais de téléphone et je n’avais aucun schéma. Quand on est jeune on croit tout savoir, on oublie que le temps va seulement dans une direction.
Un coup de feu dans le relais a fait que j’avais 3 solutions.
Le laisser monter sans pouvoir jouer
Essayer de le réparer mais à 65 ans se coucher dessous pour recâbler c’était difficile et je ne faisais que déplacer le problème car dans 5 ans qui sait ce qui allait se passer.
Refaire du neuf.
Alors j’ai pris l’option de refaire du neuf avec une profondeur de 30 cm seulement car le décor coute aussi voir plus cher que le reste, et de le mettre à 125 – 130 cm du sol pour passer facilement dessous et de pouvoir circuler tout autour, de rester à plat pour pouvoir faire des trains aussi de 4 m de long. Il y aura de la RhB un simple ovale qui passe juste une fois dessus le HO avec une rampe/pente de 30/000 afin de faire comme sur l’Albula des trains de 14 véhicules. Une gare principale et une gare de stockage des trains.
De plus à 65 ans le temps commence à être compté.
Le nouveau réseau à la possibilité de fonctionner en digital ou en analogique.

Voici encore une ou deux photos de l'ancien
Mon réseau (Rhb Grisons) Pict2415

Mon réseau (Rhb Grisons) Pict3510

Le nouveau réseau et totalement dans une autre philosophie. 40 ans les séparent.
En deux mots le nouveau réseau se compose d’une gare de passage à 3 voies. Celle-ci représente une petite gare avec liaison RhB. Pour la voie normale il y a une boucle à simple voie côté gauche et une boucle à double voie côté droite. Quatre aiguilles permettent de shunter et d’avoir un ovale. Ce réseau est principalement commandé, pour la traction, en numérique mais je peux rouler en analogique, ceci pour permettre à des amis de venir tester et rouler avec n’importe qu’elle matériel en courant continu.
Il y a une gare de stationnement à 6 voies et un bloc de 6 voies en cul de sac pour stationner des rame style TEE Aln FS ou RAm CFF.
Pour ce qui est du métrique c’est un simple ovale qui passe par-dessus la voie normale, il est prévu d’avoir une gare de stationnement à 4 voies.
Le décor sera de la plus simple expression puisque c’est sur les 30 cm de devant qu’il y en aura. Pour moi c’est fini les réseaux gigantesques. Je veux pouvoir tourner tout autour et surtout tester du matériel.
Bon je n’arrive pas à tout mettre sur le réseau. La plus grande partie du matériel roulant est dans des caisses ou des tiroirs.
Je possède environ 1500 véhicules dont environ 300 locomotives je ne peux pas toutes les digitalisées. Je vais donc me séparer dans des bourses d’une partie du matériel.
Voici quelques photos du mois de juillet 2011
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6610
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6611
Désolé pour la qualité.
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_8213
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_8214
Si vous voulez c'est à suivre il y aura d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:57

j'adore tes deux réseaux;
tu as un matériel roulant d'enfer.
imagine un peu la même taille de réseau en N What a Face
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:16

Dommage pour le réseau Sad il était pas mal. Tu as pas mal de matériel Very Happy


Dernière édition par BB15030 le Mer 9 Mai 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:57

Pas mal ? C'était un superbe réseau tu veux dire, du genre que le commun des pékins, faute de place, ne doive qu'en rêver ou au mieux de coucher sur papier. Shocked Domage de n'avoir pas eu la chance de le voir du temps de sa splendeur. Et vu la taille de la gare multipliée par 87, je ne préfère pas demander à Mario quelle dimensions fait son local, je me contente d'admirer le niveau de finition qu'il a atteint.

Bon, son nouveau réseau de type modulaire est tout aussi intéressant, ici on va pouvoir suivre l'avancée de ses travaux, me réjoui d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:04

méléagant a écrit:
Pas mal ? C'était un superbe réseau tu veux dire, du genre que le commun des pékins, faute de place, ne doive qu'en rêver ou au mieux de coucher sur papier. Shocked Domage de n'avoir pas eu la chance de le voir du temps de sa splendeur. Et vu la taille de la gare multipliée par 87, je ne préfère pas demander à Mario quelle dimensions fait son local, je me contente d'admirer le niveau de finition qu'il a atteint.

Bon, son nouveau réseau de type modulaire est tout aussi intéressant, ici on va pouvoir suivre l'avancée de ses travaux, me réjoui d'avance Smile

Je me reprends Embarassed (je ne voulais blesser personne, je me suis mal exprimé désolé pale ) CE MAGNIFIQUE RESEAU Very Happy Wink Il a du en passer des heures de dure labeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:29

Ton ancien réseau HO était vraiment incroyable. Shocked
Le nouveau sera plus fonctionnel et il est vrai que l'on ne pense pas trop, étant jeune, que le temps file à toute allure et que demain ne sera pas forcément comme aujourd’hui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:49

Superbe réseau comme je les aime ...... Sad Sad ( Vive le démontable )
Si il a encore le meme local ......En N se sera grandiose
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:59

Obligé de démonter le clavier, j'ai trop bavé en regardant ton réseau, c'est pas humain de nous faire des trucs pareils What a Face
Donne nous les cotes, à vue de nez, histoire de nous faire souffrir un peu plus
N'iste S.M.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:25

félicitations, le premier était magnifique et grandiose, le second sera de mème qualitée voire mieux avec l'expérience que tu as de ton premier réseau,encore un grand Mon réseau (Rhb Grisons) 901388 et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:13

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !

Dommage ce courtcircuit !

Merci pour tes photos !

Jmarc69
N'iste qui exige que l'on arrète de mettre d'autres photos par respect des claviers des ForumduN'istes Evil or Very Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:25

le HO est vraiment impressionnant....

je ne sais pas ce que j'aurais fait si cela m'était arrivé... ça m'aurait certainement bien découragé
Revenir en haut Aller en bas
RhB Grisons
Membre
RhB Grisons


Masculin Age : 78
Localisation : CH-2017 BOUDRY
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:18

La grandeur du réseau ne veut rien dire, c'est avec le cœur et l'âme que tu joues aux trains.
Pour moi le plaisir était de voir des amis jouer avec. Et c’est ce que l’on fera avec le nouveau aussi.
Quand tu as 3 pilotes de locomotives, un chef d’exploitation des trams et des retraités refaisant le monde du chemin de fer en essayant du matériel ben c’est super et cela fait passer de beaux samedis après-midi.
Il y avait ce croisement voie normale - voie étroite monté sur un circuit imprimé que je voulais employer
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3310
Alors j'ai passé à l'eau chaude chère à mon ami Bernard (de Suisse) Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6710
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6711
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6712
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6713
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6714
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6715
Voici des photos de mon nouveau réseau avec le dépôt vapeur et le dépôt électrique
Le départ pour le dépôt en 2010
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3323
La construction du dépôt vapeur le 02-02-2011
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6710
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6711
En avril 2011
Mon réseau (Rhb Grisons) Img_3310
Le dépôt électrique le 09-05-2011
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_2812
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3030
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3031
Et la plage avec SERSA qui passe le 21-05-2011
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3032
Et aujourd'hui dimanche 22-05-2011 avec un beau temps
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3324
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3325
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3326
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3327
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_3328
Voici des news de mon réseau, on commence par la plage et le camping ouvert aujourd’hui
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6820
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6821
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6822
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6823
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6824
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6825
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6826
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6827
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6828
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6829
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6910
Mon réseau (Rhb Grisons) _mg_6911

A suivre si je ne pollue pas trop le forum

A suivre le dépôt RhB en construction
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:41

RhB Grisons a écrit:
Pour moi le plaisir était de voir des amis jouer avec.
Tu as mis des mots sur un point qui se vérifie chez moi inconsciemment.

RhB Grisons a écrit:
A suivre si je ne pollue pas trop le forum
C'est vrai que tu pollues...... nos claviers Laughing

Jmarc69
N'iste qui attend la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:42

décor absolument superbe

très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
roro62
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2011

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: mon réseau   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:03

c'est parfaitement parfait,surtout le plan d'eau: Mon réseau (Rhb Grisons) 901388
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:16

c'est superbe,j'adorre ton plan d'eau,il est magnifique Mon réseau (Rhb Grisons) 901388 Mon réseau (Rhb Grisons) 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:00

Grisons, je ne sais pas comment tu as posté tes photos mais je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:46

Elles sont très lourde et avec un débit moyen (comme le mien) tu peux aller faire une pause avant qu'elles s'affichent mais elles finissent par apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
pop1234
Membre
Membre
pop1234


Masculin Age : 41
Localisation : castelnaudary
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:09

même si elles sont lourdes elles valent vraiment le coup d'attendre le temps de chargement.
C'est MAGNIFIQUE !!! Merci de partager ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau (Rhb Grisons) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau (Rhb Grisons)   Mon réseau (Rhb Grisons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau (Rhb Grisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RhB Grisons
» accident de train dans les grisons....
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: