1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 écartement entre deux voies N code 55

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeanClaude92
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 92000 NANTERRE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2012

écartement  entre deux voies N  code 55  Empty
MessageSujet: écartement entre deux voies N code 55    écartement  entre deux voies N  code 55  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:01

Bonjour a tous !
Je débute en N !!! (et sur les forums aussi ,je cumul !) ;et ne parviens a trouver la réponse a la question suivante ( simulations en carton peu probantes !)
Quel écartement minimum Pour faire circuler des wagons de 165 mm,sans risque d'accrochage (coté esthétique exclu) sur:
-trois voies courbes parallèles ( Peco flexibles code 55); rayon de la courbe du milieu 305 mm?

Pour l'instant sur mon plan presque finalisé j'ai les rayons suivants 332-305-278mm qu'en pensez vous?

ps
nouveau retraité je reprend un loisir de jeunesse (en HO) avec un ami,cette fois en N digital;nous venons de terminer le montage de la double table rectangulaire (au total 3.2m x 1.2m)
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

écartement  entre deux voies N  code 55  Empty
MessageSujet: Re: écartement entre deux voies N code 55    écartement  entre deux voies N  code 55  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:09

Bonsoir,
Tu trouvera la reponse dans la norme
http://www.morop.org/fr/normes/nem112_f.pdf
et
http://www.morop.org/fr/normes/nem103_f.pdf

Cordialement