jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: un wagon à 2 étages plutôt spécial Ven 27 Avr 2012 - 0:42 | |
| Avez-vous une idée à quel usage il est destiné??? |
|
Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6019 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Ven 27 Avr 2012 - 9:00 | |
| |
|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Ven 27 Avr 2012 - 9:12 | |
| Cette voiture (pas wagon, wagon c'est pour les marchandises) est effectivement destinée au RER de Zürich. Elle a un plancher surbaissé pour accès à niveau comme l'a dit Christian. Chaque rame de la première génération du RER Zürichois. recevra une telle voiture en remplacement de la voiture de deuxième classe actuelle. Les voitures retirées serviront à créer des trains de renforts composés de ces voitures en sandwich entre deux Re 4/4 II modernisées dans le cadre du projet LION. |
|
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Jeu 10 Mai 2012 - 17:22 | |
| Cette voiture était dans un convoi de marchandise en gare de Palézieux, donc très loin de Zürich d'ou mon étonnement et pouvez-vous me dire à quoi servent ces deux entailles dans le toit??? |
|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Jeu 10 Mai 2012 - 17:50 | |
| Effectivement les entailles sont étrange ????? Soit l'emplacement des caissons de clim soit des emplacements de panto pour équilibrer la tension sur le panto de la 450 |
|
Thomas Membre
Age : 45 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 13725 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Ven 27 Juil 2012 - 13:52 | |
| Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Merci de bien faire attention à la rubrique en créant des sujets.
La modération |
|
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial Dim 26 Mai 2013 - 23:43 | |
| Les voitures NDW sont construites à Vienne (AUT) par Siemens, puis acheminée dans l'usine de Bombardier à Villeneuve (VD) pour y recevoir les amménagements intérieur et les différentes instalations techniques, raison pour laquelle elle se trouve loin de Zürich. Les deux "entailles" sont destinées à recevoir les blocs climatisation. - RE 460 a écrit:
- soit des emplacements de panto pour équilibrer la tension sur le panto de la 450
Il n'est nullement question d'équilibre de tension, d'ailleurs l'expérience faite avec les rames Siemens RABe 514, qui sont obligées de rouler avec les 2 pantos levés par manque de liaison haute tension entre les 2 demi-unités, montre que cette configuration trop raprochée provoquait trop de tension sur les lignes de contact. Pour éviter cette contrainte, les nouvelles rames KISS RABe 511 circulent en double traction avec les pantographes extérieurs levés. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un wagon à 2 étages plutôt spécial | |
| |
|