1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Double étages Startrain

Aller en bas 
+4
vincenc
Florent
SoriaNo
RE 460
8 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:07

Startrain avait présenté a Nuremberg une futur rame deux niveaux de banlieue , La Renfe 450  et je m’interrogeais sur les cotes de la motrice
Si un de nos amis Espagnol pouvait nous renseigner sur la longueur et l’empattement pour comparer avec nos rames SNCF .....scratch scratch
Peut être qu'une version Française est envisageable Question Idea Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:54

Bonjour,
Je pense que c'est la suite logique de ce que la marque a sorti il y a quelques années deja; Une rame reversible de la renfe:
Double étages Startrain Url10
Double étages Startrain Ur4l10
Le coffret etait composé de 4 voitures dont une pilote. Un membre de ce forum en a transformé une en VO2N Picardie, dont j'ai hérité:
Double étages Startrain Img_3410
Je vais d’ailleurs la transformer en V2N, dont les cotes sont semblables. Les VO2N, VR2N et autres VB2N sont bien plus courtes et ont des vitrages différents.
Startrain va donc sortir un modele d'automotrice qui parait semblable aux cotes de nos Z2N françaises:
Double étages Startrain U44rl10

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:04

voila une photo de la bête trouver dans Nbahn
Si quelqu'un a les cotes exactes du modèle Espagnol ??

Message édité par l'administration du forum : Image supprimée. Merci de ne pas insérer sur le forum des extraits de revues, conformément au règlement


Dernière édition par RE 460 le Mar 26 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 30/03/2009

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:10

Bonjour

L'UT450 est pas mal dérivée de ka Z2N (en reprend la chaîne de traction, notamment). Et les caisses doivent être très proches. De mémoire aussi, les bogies sont ceux des Z2N. Je dois avoir de la doc sur ce sujet, je regarde et je vous dis quoi sur les dimensions comparées.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:12

Merci Florent
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:31

Le coffret UT450 de startrain d'y il y quelque année comprenait une voiture pilote et 2 voiture intermediaire. On pouvais egalement avoir 2 voiture intermediaire de plus 003R et 004R et kato avais sortie la 269 qui alais avec. Je trouve domage que la motrice sorte en coffret et non pas a l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:15

T'es sure de pas confondre avec Ibertren ????? et le singulier avec le pluriel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:05

C'est vrai que nous ne sommes pas exigeants... Wink à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N'modo-1
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2013

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:49

RE 460 a écrit:
T'es sure de pas confondre avec Ibertren ?????  et le singulier avec le pluriel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Certains devraient peut-être relire le règlement du Forum, en particulier la fin de l'article 2.1...
=> lien

La modération
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:21

C'est ca que tu veux que je lise

Par contre, la fainéantise ne peut être acceptée ! Pas de style SMS, et la ponctuation existe, servez-vous en ! Enfin, il suffit d'une minute pour se relire, et vous avez la possibilité d'éditer votre post pendant 24 heures après avoir validée votre contribution pour au besoin la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:47

RE 460 a écrit:
C'est ca que tu veux que je lise

Par contre, la fainéantise ne peut être acceptée ! Pas de style SMS, et la ponctuation existe, servez-vous en ! Enfin, il suffit d'une minute pour se relire, et vous avez la possibilité d'éditer votre post pendant 24 heures après avoir validée votre contribution pour au besoin la corriger.

Il est évident, et tout le monde l'aura compris, que la partie du règlement en question est la suivante:

REGLEMENT DU FORUM DU N du 20/09/2013 a écrit:
Orthographe et langue française : Il faut garder à l'esprit que la maîtrise de l’orthographe et de la grammaire n’est pas également partagée par tous, et que nous accueillons avec fierté des intervenants dont le Français n'est pas la langue d'origine. A ce titre, il est particulièrement mal venu de se moquer de maladresses involontaires.

Je constate que tu prends visiblement ouvertement la modération et l'administration du Forum pour des cons (n'ayons pas peur des mots) et utilises une fois de plus des formulations de phrases agressives.
Il s'agit là d'un comportement inadmissible mettant en évidence une fois de plus ton manque de respect, de savoir vivre, et de savoir être. Ce genre de comportement n'étant aucunement compatible avec la participation à un forum de discussion.
Nous te demandons donc instamment de revenir dans les meilleurs délais à une position plus modérée et constructive, sans quoi tu t'exposera irrémédiablement à des sanctions dont la teneur sera décidée conjointement par les personnes s'efforçant d'assurer la bonne tenue du Forum.

L'administration du Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:58

bb16703 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

+1 What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:18

RE 460 a écrit:
T'es sure de pas confondre avec Ibertren ?????  et le singulier avec le pluriel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tous a fait vue que j'ai le coffret sur mes rails. Il y a juste la loco qui est pas assortie mais on fait ce qu'on veut donc ma 450 startrain est avec une 269 pantone.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:29

Tu parles d'une rame de voitures alors .....
La il s'agit d'une automotrice électrique annoncé comme matériel a sortir ???????
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 30/03/2009

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:05

Bonsoir

Pour revenir au sujet, voici la comparaison de la Z 20500 (Z2N dernière version) et de l'UT 450 :

Double étages Startrain Z2N

Je pensais qu'il y avait plus de similitudes entre les deux, mais si la remorque pourrait faire l'affaire à peu de modification, il y a trop de différences entre les deux motrices pour espérer quoi que ce soit sans refaire un moule complet.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:23

Oui effectivement , 2M20 d’écart entre bogies ...... Ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:50

Oui mais les UT450 a l'origine avais 5 voitures dont une pilote est une 269 pour deplacer le tous. Quelque année plutard avec la livraison des motrices les voitures pilote ont etait sur des petites rame composer de 3 elements. La voiture pilote une voiture intermediaire et une motrice identique au 450 qui elles ont 5 ou 6 element avec 2 motrices comme les 5600 SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:04

Merci d'avoir enlevé la photo puisque je ne pouvais plus le faire moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double étages Startrain Empty
MessageSujet: Re: Double étages Startrain   Double étages Startrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double étages Startrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures double-étages city line SBB Hobbytrain
» Double demi-tour pour double voie.
» SBB IC 2000 Deux Etages
» un wagon à 2 étages plutôt spécial
»  Longueur voiture à 2 étages DB époque III par Hobbytrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: