| Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! | |
|
+8Traindenfer SUD EXPRESS Thomas RE 460 patniste marceline snoopy3316 pololecheminot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Lun 23 Avr - 18:39 | |
| |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Lun 23 Avr - 20:05 | |
| deja que la sernam est en liquidation , sinon pour le tgv low cost je propose comme le metro ou les bus de ville,moins de siege et des anneaux accroches au plafond et des barres fixes pour doubler les gens debout comme cela a 19euros ce sera rentable , et comme les jeunes ont la condition physique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 5:52 | |
| Pfff, n'importe quoi, plus écologique qu'un train je suppose??? |
|
| |
marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 6:45 | |
| avec les artistes qui la dirige depuis plusieurs années maintenant, il n'y a rien d'étonnant. La honte. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 7:02 | |
| C'est plus SeNeCeFe mais Rentre A Pieds Ta Payé |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 7:06 | |
| Rentre Avec Tes Pieds ....Ca c'est la RATP |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 7:07 | |
| Viendra le jour où la SNCF fera rouler camions, bus, mais pas de trains?
TGV Low-cost? où est la différence avec les idTGV? Ne sont ils pas à quelque part des TGV Low-cost? Ne serait-il pas plutot intéressant de développer les idTGV?
Quand aux Autocars à l'internationale... Est-ce que c'est vraiment un moyen de transport populaire? Pourquoi laisser certains trains de nuit internationaux à des opérateurs privés et mettre en plas des Autocars?
Moi pas tout comprendre à ces décisions prises par des économistes bureaucrates...
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 7:08 | |
| Exact m'est un poil gouré sur ce coup là Comment la SNCF peut elle promouvoir des IDtgv alors qu'elle n'a pas d'idées Avec la SNCF rien n'est possible |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 9:00 | |
| - marceline a écrit:
- avec les artistes qui la dirige depuis plusieurs années maintenant, il n'y a rien d'étonnant. La honte.
et le pourcentage de cossard qui y travavaille, encore moins etonnant et tout aussi honteux P.G. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 9:18 | |
| A l'image de tout ce qui se passe en France; un grand n'importe quoi, et surtout à l'opposé des intérêts du pays, (économie dans son sens général, environnement,...), et des Français. Tout cela se terminera mal.....
|
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 17:12 | |
| - SUD EXPRESS a écrit:
- marceline a écrit:
- avec les artistes qui la dirige depuis plusieurs années maintenant, il n'y a rien d'étonnant. La honte.
et le pourcentage de cossard qui y travavaille, encore moins etonnant et tout aussi honteux P.G. Eh Mr Sud Express, si vous pouviez vous passer de vos clichés à deux balles tout droit sortis de la bouillie vomit par les médias, vous n'en sortiriez que grandi. Un des 155 000 cossard qui ne vous salue pas |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 18:08 | |
| Pff c'est amantable, déjà que les fret sncf sont remplacée par des camions bientot, ce sera les TER qui seront par des bus Non mais franchement c'est vraiment c.n. Non seulement, c'est pas écologique, c'est plus long et ça m'étonnearit que ça soit moins chère et puis les cheminot qu'est ce qui von devenir hein???????? Là on atteint le plus haut record de la co...ries. Une voiture A6B5tu (c'est un exemple) a une capacité de 76 places (il me semble) alors qu'un bus en comporte 50 (environ) si le TER possède 4 voiture A6B5tu ça fait 304 places cela ferait donc 6 car (voir même 7)!! Entre un moteur électrique (loco) et 6 moteur diesel, je pense que le train reste plus écolo N'iste qui se demande si il y aura des trains d'ici 10 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 18:42 | |
| Salut, le but actuel de des dirigeants de la SNCF est de casser le statut des cheminots français: Perte des trains type Gefco en France Port de Starsbourg passé à la SNCB Train de nuit vers l'Italie Bus et cars pour le Royaume Uni Etc La SNCF posséde aujourd'hui le plus grand parc de camions et de bus . C'est dire Par contre gains dans les autres pays... c'est l'Europe... Recemment, pous faire un Strasbourg - Laroquebroue, ont m'a donné un temps de parcours de 22h avec cinq changements. Que des conneries. j'ai simplement donné mon itinéraire au " préposé". Il ne le connaissait pas. Dans 10 ans, si vous souhaitez voir du matos SDNCF, il faudra aller à l'étranger. Suivez le regard de Guillaume Pepy, c'est clair, il donne la direction A+ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mar 24 Avr - 20:49 | |
| Je rentre d'un voyage en Suisse et je mesure à quel point notre politique des transports est incohérente au regard du futur. Quand on pense aux sacrifices concentis pour la construction d'un réseau ferré maillé avec des gares voyageurs et marchandises et qu'on voit avec quelle irresponsabilité on détruit cet outil, quelle honte. Demain quand l'énergie sera hors de prix on aura l'air fin ! Les économies d'aujourd'hui vont nous coûter cher demain |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mer 25 Avr - 11:47 | |
| Mondialisation , mondialisation ! ce qui importe c'est de gagner de l'argent , et le plus vite possible, pour les actionnaires ( l'Etat !) , et le reste on s'en fout . . l'avenir . . les employés , on s'en bra.le De toute manière , si une entreprise va mal , ce n'est imputable uniquement qu'au PATRON et pas aux employés ( mème s'il y as des cossards, comme partout ! ) car c'est ce mème patron qui les dirige et les commande . . . .et essayer d'aller à l'encontre de votre boss . . . . . . Alors arrèter de taper sur les "cheminots" et regardez ou vas justement le regard de PEPY . . . . vers son patron |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Mer 25 Avr - 12:18 | |
| - X 3876 a écrit:
- SUD EXPRESS a écrit:
- marceline a écrit:
et le pourcentage de cossard qui y travavaille, encore moins etonnant et tout aussi honteux P.G. Eh Mr Sud Express, si vous pouviez vous passer de vos clichés à deux balles tout droit sortis de la bouillie vomit par les médias, vous n'en sortiriez que grandi.
Un des 155 000 cossard qui ne vous salue pas BONJOUR X3876 comme vous avez j'espère remarqué je parle d'un "pourcentage" de salarié ( à vous de voir dans lequel vous vous situez) mais je vous garantie que s'il y a des salariés qui se defoncent pour vous rendre service, surtout au niveau voyageur, je trouve il y en a quelques uns ( vers le fret, je les cotoie ) qui ne meritent pas la moitié de leur salaire au vu de ce qu'ils font. Il s'arqueboutent sur leurs acquis sociaux, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et font fi du travail de certains de leurs collègues ( ceux qui bossent la nuit sur les voies par exemple ) Faisons bien attention à ne pas mettre tou le monde dans le même panier même si dans ce panier il a quelques fruits pourris. Moi je vous salue . P.G. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Sam 28 Avr - 9:14 | |
| - SUD EXPRESS a écrit:
- X 3876 a écrit:
- SUD EXPRESS a écrit:
- marceline a écrit:
et le pourcentage de cossard qui y travavaille, encore moins etonnant et tout aussi honteux P.G. Eh Mr Sud Express, si vous pouviez vous passer de vos clichés à deux balles tout droit sortis de la bouillie vomit par les médias, vous n'en sortiriez que grandi.
Un des 155 000 cossard qui ne vous salue pas BONJOUR X3876 comme vous avez j'espère remarqué je parle d'un "pourcentage" de salarié ( à vous de voir dans lequel vous vous situez) mais je vous garantie que s'il y a des salariés qui se defoncent pour vous rendre service, surtout au niveau voyageur, je trouve il y en a quelques uns ( vers le fret, je les cotoie ) qui ne meritent pas la moitié de leur salaire au vu de ce qu'ils font. Il s'arqueboutent sur leurs acquis sociaux, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et font fi du travail de certains de leurs collègues ( ceux qui bossent la nuit sur les voies par exemple ) Faisons bien attention à ne pas mettre tou le monde dans le même panier même si dans ce panier il a quelques fruits pourris. Moi je vous salue . P.G. Petit rappel Mr Sud Express nous sommes ici pour se detendre , echanger des astuces des infos sur le modelisme ,bref pour ce faire du bien et surtout dans le respect des UN et des Autres quelques soit sa profession ,sa religion et ces idée politiques! Je suis cheminot,qui plus est dans le FRET je ne me situe dans aucuns de vos pourcentages Je post des messages concernant la SNCF pour INFO et non pour que cela derape en polemique et encore moins pour denigrer qui que ce soit il y a bien d autre forum Specialement concu pour les travailleurs du rail vous allez pas etre decu les noms d oiseau qui volent tres bas! |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! Sam 28 Avr - 10:51 | |
| - pololecheminot a écrit:
- SUD EXPRESS a écrit:
- X 3876 a écrit:
- SUD EXPRESS a écrit:
- marceline a écrit:
Un des 155 000 cossard qui ne vous salue pas BONJOUR X3876 comme vous avez j'espère remarqué je parle d'un "pourcentage" de salarié ( à vous de voir dans lequel vous vous situez) mais je vous garantie que s'il y a des salariés qui se defoncent pour vous rendre service, surtout au niveau voyageur, je trouve il y en a quelques uns ( vers le fret, je les cotoie ) qui ne meritent pas la moitié de leur salaire au vu de ce qu'ils font. Il s'arqueboutent sur leurs acquis sociaux, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et font fi du travail de certains de leurs collègues ( ceux qui bossent la nuit sur les voies par exemple ) Faisons bien attention à ne pas mettre tou le monde dans le même panier même si dans ce panier il a quelques fruits pourris. Moi je vous salue . P.G.
Petit rappel Mr Sud Express nous sommes ici pour se detendre , echanger des astuces des infos sur le modelisme ,bref pour ce faire du bien et surtout dans le respect des UN et des Autres quelques soit sa profession ,sa religion et ces idée politiques!
Je suis cheminot,qui plus est dans le FRET je ne me situe dans aucuns de vos pourcentages Je post des messages concernant la SNCF pour INFO et non pour que cela derape en polemique et encore moins pour denigrer qui que ce soit il y a bien d autre forum Specialement concu pour les travailleurs du rail vous allez pas etre decu les noms d oiseau qui volent tres bas!
j'ai bien reçu le message POLOLECHEMINOT mais j'avais lu au debut du post que certains membres donnaient leur avis sur la façon dont la SNCF est dirigée je pensais pouvoir donner le mien sur la façon qu'ont certains d'y travailler. Pardon si je vous ai froissé vous et d'autres, je prendrais soins à l'avenir de me concentrer sur les post en rapport avec le modelisme. Cordialement P.G. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! | |
| |
|
| |
| Le destin de la SNCF : faire rouler des ca... et des Car !! | |
|