1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bim
Membre
Membre
Bim


Masculin Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2011

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:44

Préambule pour couper cours à toutes critiques sur la vitesse des trains : Oui je sais, ils semblent rouler vite, c'est vrai, j'ai filmé alors que je faisait un test de circulation avec des convois roulant à 160 km/h à l'échelle. En tant normal, je les fais rouler beaucoup plus lentement car je ne supporte pas les convois roulant à des vitesses non crédibles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:55

Merci pour cette vidéo et ce réseau à suivre sans hésiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:21

jolie vidéo et beau réseau Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. 901388 et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:05

Bonjour,
super la vidéo qui m'amène à poser deux questions :
1. quel système utilisez-vous pour le cantonnement ?
2. serait-il possible d'avoir quelques détails sur le TCO : matériau utilisé pour la tableau, pour le tracé des voies etc... (je n'ai toujours pas trouvé le moyen "idéal" pour mon TCO...)
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bim
Membre
Membre
Bim


Masculin Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2011

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:32

Bonjour, et merci pour les compliments.

Le système de cantonnement est de ma création. J'utilise le système DCC Roco, et les modules que j'ai construis permettent de basculer de l'alimentation de l'ampli ROCO 10764 et du générateur de freinage Réf 10779.

Un tuto existe, mais il faut que je le mette à jour car les circuit principal est entaché d'un défaut, il faut donc que je mette à jour les pages :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12943-tutoriel-pour-un-cantonnement-facile-en-dcc

Pour le TCO, le dessus est fait d'une planche de contre-plaqué de 4mm et les flancs de tasseaux. Le dessin est une feuille A4 imprimée à l'imprimante de mon ordinateur et passée dans une plastifieuse. Le tout est monté sur des rails de tiroir de cuisine trouvable cher CastoBricoMerlin, ce qui permet d'escamoter le tiroir sous le module.

Je viens de changer le système de connexion du tiroir, car les fils électriques ont tendance à se couper avec les mouvements du tiroir et les faux contacts commençaient à apparaitre. J'ai remplacé le tout par des prise SCSI de 50 broches.



Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Constr39

Les leds rouges sur le circuit s'allument quand le canton est occupé, cela me permet de surveiller la progression des convois.

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Constr40


Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Constr41
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:40

Bonsoir Bim,
merci pour tes explications et les photos du TCO quel rendu superbe... (ca m'aide énormement...)
En ce qui concerne le cantonnement, en lisant le tuto, je vois que l'on a fait la même analyse quant aux court-circuits. J'ai mis en place une solution un peu différente (que j'avais proposé avec la construction du générateur de freinage de P Trinquenau), mais j'utilise une logique à porte nand pour commuter le GF sur la zone de ralentissement quand la condition suivante est réalisée : PV canton N+1 occupé + PV Canton N libre (cad loco sur zone ralentissement du canton N). En tout cas chapeau pour ta solution et les montages électroniques maison.
Bravo et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:50

Ce réseau est magnifique, son TCO aussi.
Toutes mes félicitations. Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.   Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de mon réseau et de son cantonnement automatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de mon reseau
» Un block automatique pour mon réseau
» Un Block Automatique simple pour réseau analogique
» mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.
» premier video de mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: