1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Enigme n°9 de Jmarc69

Aller en bas 
+15
Traindenfer
Marc
gerbault
yoda69
fredudu
méléagant
cambouis19
patniste
Thomas
Olivier Moijeu
ptitrainrouge
Jicébé
RE 460
tibrus
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8414
Date d'inscription : 23/09/2009

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:38



Mais , pourquoi as-t-il ouvert la porte pour faire sa photo Question y pouvais pas par le trou de la serrure Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:13

gerbault a écrit:
Mais , pourquoi as-t-il ouvert la porte pour faire sa photo Question y pouvais pas par le trou de la serrure Razz
Te plains pas, déjà il nous met une photo en couleur. Il a fait pire... Une fois fois, on a eu droit à une pointe d'imeuble qui avait la même couleur que le ciel.
Pur bonheur comme intrigue sadique....

Bon....Blague à part, je penche éventuellement pour une ligne SUISSE, genre Kaeserberg ou qq chose de ce genre ?
Chemins de fer Rhétiques ?
Ligne du Lötschberg ? -> http://francis.pichon.123.fr/?p=3085
Ligne de l'Albula ?
-> Son terminus est St Moritz (assez impressionnant effectivement) et la ligne comporte précisément de nombreux ouvrages d'arts.

Je chauffe au micro-onde ou je gèle façon Vivagel?
Allez, quoi, un p'tit indice, quoi, Jean-Marc ! Very Happy

Yoda69,
qui va finir par poster son agenda pro pour qu'on bloque systématiquement la publication d'énigmes de Jmarc69 en son absence
(et qui plaisante, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 08/03/2009

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:57

Vu l'état d'avancement de la végétation, je pencherais plutot vers le sud. D'après ce que j'ai vu ce We en traversant la Suisse, c'est le tout début du début du printemps là bas...

Sardaigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:06


Mais la encore si tu connais pô c'est dur dur de trouver pour le moment

Et il est ou le jmarc69. Un indice, un indice stp
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3781
Date d'inscription : 12/11/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:35

Bon, alors le Kaeserberg n'existe que dans l'imagination de Marc Antiglio et dans la réalité au 87ème. Même si son réseau est hyper réaliste, que les bâtiments qui y sont existent vraiment dans la réalité, ce n'est qu'un réseau imaginaire. Tout de même à voir au moins une fois dans sa vie. >> www.kaeserberg.ch

Pour le Lötschberg, je suis catégorique, c'est non. L'architecture des bâtiments de gares y est pour la plupart de type alpine, c'est-à-dire genre châlet et en tout cas pas à toit plat. Pareil pour la ligne de l'Albula des chemins de fer rhétiques, en plus St-Moritz est bien construit autour de sa gare.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:00

Un indice : "il" n"a pas osé répondre à ma proposition des CP

Sinon, il y a aussi les CFC en corse
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 26/01/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:48

Départ de la gare de Goldau en partence le Rigi Question
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3781
Date d'inscription : 12/11/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:25

Non, la gare de Goldau est en briques rouges avec un toit pentu. De plus il manque la verriere de la ligne du Righi, placée perpendiculairement au-dessus des voies CFF. Et franchement, l'environnement me ferait au mieux penser au Valais si celà devait être en Suisse...
Sans un rikiki d'indice en plus, je sèche comme les autres Evil or Very Mad
Et Jean-Marc, l'est où ? Il vient, balance une énigme mystérieuse et nous laisse mariner... pas cool ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 59
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:43

Jean-Marc, y's'marre...
Si ce n'est pas Righi en Suisse, alors c'est la gare du Righi-Pessicart des CP, à Nice !
***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:56

tibrus a écrit:
Première question, c'est lors de ton dernier voyage en Allemagne qu'a été prise cette photo ?
tu rigoles ? Tout le monde sait que je suis allé à Hambourg, et cela aurait été trop simple Rolling Eyes
tibrus a écrit:
Puis la dite gare c'est le bâtiment au centre derrière le grillage et le poteau ?
Bonne question. C'est le deuxième.
tibrus a écrit:
Punaise c'est lite pour un début Smile
tu le connais pas le Yoda69... Il trouve en un clin d'oeil ! Alors je fais des réponses alambiquées, je fais des photos impossibles, bien évidemment Twisted Evil
Jicébé a écrit:
Une gare de la ligne Nice-Digne des CP ?
Pour taquiner, je pourrais demander laquelle... Non , ce n'est pas cela.
Olivier Moijeu a écrit:
Vers Albi ???
Franchement, je ne me vois pas faire une visite guidée à côté de là où je travaille... Et puis, cela aurait été plus facile pour prendre une autre photo de la gare...
Thomas a écrit:
voie étroite ou voie métrique?
C'est une colle. A cette distance, je n'ai pas pu me rendre compte. Pour vous donner un indice, je pencherai plutôt sur du métrique, que dis-je, un truc approchant. Je vais qd même me renseigner.
patniste a écrit:
Serait-ce la ligne des Alpes. Zut j'ai un trou de mémoire
Laquelle ? Quelle gare ? Evil or Very Mad
cambouis19 a écrit:
Un indice supplémentaire serait le bienvenue
Serait-ce une gare des Pyrénées, ligne qui allait vers l'Espagne? Very Happy
Non, ce n'est pas Canfranc
méléagant a écrit:
Ta "gare" ne serait pas sur la Ligne de Cerdagne, elle est métrique, fait plus de 60 bornes et à plein d'ouvrage d'art dont un pont suspendu... ?
Non. Vous n'allez qd même pas citer toutes les lignes du monde ? Laughing
fredudu a écrit:
Moi cela me fait penser a une ligne sur l'île de Majorque.
Non
gerbault a écrit:
Mais, pourquoi a-t-il ouvert la porte pour faire sa photo Question y pouvais pas par le trou de la serrure Razz
Il n'y avait pas de porte, juste un passage sous-terrain sous une construction en pierre.
yoda69 a écrit:
Te plains pas, déjà il nous met une photo en couleur. Il a fait pire... Une fois fois, on a eu droit à une pointe d'imeuble qui avait la même couleur que le ciel.
Pur bonheur comme intrigue sadique....
lol!
yoda69 a écrit:
Kaeserberg ?
Non. Je n'ai pas pris la photo d'un modèle réduit.
yoda69 a écrit:
Chemins de fer Rhétiques ?
Non
yoda69 a écrit:
Ligne du Lötschberg ?
Non
yoda69 a écrit:
Ligne de l'Albula ?
-> Son terminus est St Moritz (assez impressionnant effectivement) et la ligne comporte précisément de nombreux ouvrages d'arts.
Tu vas toutes me les lister ? En ce qui concerne les ouvrages d'arts, il y a plusieurs tunnels dont l'un fait plusieurs centaines de metres pas loin de la gare.
yoda69 a écrit:
Je chauffe au micro-onde ou je gèle façon Vivagel?
Tu as oublié de brancher ton micro-ondes ! Tu m'as habitué à mieux que cela...
yoda69 a écrit:
Allez, quoi, un p'tit indice, quoi, Jean-Marc ! Very Happy
Je distille gentiment. Il faut savoir lire entre les lignes Wink
yoda69 a écrit:
Yoda69, qui va finir par poster son agenda pro pour qu'on bloque systématiquement la publication d'énigmes de Jmarc69 en son absence
Tu oserais soudoyer Thomas ou Lio-N ? Evil or Very Mad
Thomas a écrit:
Sardaigne?
Non
Jicébé a écrit:
Un indice : "il" n"a pas osé répondre à ma proposition des CP.
CP : pour moi, CP veut dire Congés Payés. Cela tombe bien j'y étais à ce moment-là
Jicébé a écrit:
Sinon, il y a aussi les CFC en corse
Non
Marc a écrit:
Départ de la gare de Goldau en partence le Rigi Question
non
méléagant a écrit:
Et franchement, l'environnement me ferait au mieux penser au Valais si celà devait être en Suisse...
Sans un rikiki d'indice en plus, je sèche comme les autres
Si j'avais été en Suisse, je serais venu vous voir, non ?
méléagant a écrit:
Et Jean-Marc, l'est où ? Il vient, balance une énigme mystérieuse et nous laisse mariner... pas cool ça... Shocked
Le retour de vacances, c'est plus de 600 mails à lire affraid
C'est qu'on critique... Laughing
Olivier Moijeu a écrit:
Si ce n'est pas Righi en Suisse, alors c'est la gare du Righi-Pessicart des CP, à Nice !
non, non, et non.

Je vais vous mettre une photo de la gare que j'ai trouvée sur Internet.

Jmarc69
N'iste qui distille ses indices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:46

Voilà la photo promise.

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Garebi11

Ce n'est pas la plus grande gare... Manifestement, elle n'est pas encore ouverte, mais cela permet de ne pas être perturbé par les véhicules devant.

J'ai bien sûr masqué les indications qui auraient pu vous mettre sur la piste. Wink

Jmarc69
N'iste qui a encore plein d'indices pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:00

jmarc69 a écrit:

J'ai bien sûr masqué les indications qui auraient pu vous mettre sur la piste. Wink
Sadique !

Bon, à vue d’œil, j'élimine la Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:12

jmarc69 a écrit:
tibrus a écrit:
Première question, c'est lors de ton dernier voyage en Allemagne qu'a été prise cette photo ?
tu rigoles ? Tout le monde sait que je suis allé à Hambourg, et cela aurait été trop simple Rolling Eyes

tibrus a écrit:
Punaise c'est lite pour un début Smile
tu le connais pas le Yoda69... Il trouve en un clin d'oeil ! Alors je fais des réponses alambiquées, je fais des photos impossibles, bien évidemment Twisted Evil
i distille ses indices

Olivier Moijeu a écrit:

Vers Albi ???
Franchement, je ne me vois pas faire une visite guidée à côté de là où je travaille... Et puis, cela aurait été plus facile pour prendre une autre photo de la gare...

Ben tu aurais pu nous faire découvrir une curiosité allemande en passant et cela aurait fait un indice.
Et l’Allemagne c'est grand aussi donc pour trouver pfffiou

Après c'est vrai que je connais pas Yoda69 mais c'est peut être un féru de ce qui est français et pas étranger
D’où une difficulté supplémentaire pour lui

Et pourquoi pas Albi justement, pour nous tromper encore plus Smile

Donc on oubli mes voisins les Suisses car sinon tu serais passé les voir.
Déjà cela fait un pays de moins

Alors c'est quoi comme inspiration architecturale ce bâtiment ?
La colline à gauche sur l'arrière semble pas vraiment verte.
Bof bof bof

Est-il possible que cela soit la gare d'arrivée d'un funiculaire ou crémaillère par exemple ?
Je verrais bien sur l'arrière de la deuxième photo l'arrivée Smile
Et cela pourrait correspondre à l'avancée du toit rouge de la première photo
Mais il ne semble pas trop y avoir de pente au final. Ou alors il arrive par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:25

Je pense a une petite gare Croate ! le paysage me fait penser a la Croatie Wink Je vais faire d'autre recherches.
Merci pour la photo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:14

Cela me fait penser a la GRECE cette gare
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:54

Rhaaaaaaa, quand même ! Je l'ai eu ! Very Happy Very Happy
Héééé bééé.... j'étais vraiment totalement dans le décor avec la Suisse ! Very Happy Very Happy

Bon, j'envoie la rép. en MP, parce que Jmarc69 a du sacrément se creuser pour celle-là et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal...

Yoda69,
qui digérait mal depuis l'énigme de l'ascenseur sur le canal de la Garonne ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 59
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:56

Ca ressemble étrangement à la banque que dévalivent James Coburn et Rod Steiger dans Il était une fois la révolution. Cinecitta et Hollywood nous auraient-ils menti ? Jmarc maintiendrait-il l'illusion ?
Donc ma réponse est : Mexique, Mesa Verde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:02

yoda69 a écrit:
Rhaaaaaaa, quand même ! Je l'ai eu ! Very Happy Very Happy
Héééé bééé.... j'étais vraiment totalement dans le décor avec la Suisse ! Very Happy Very Happy

Bon, j'envoie la rép. en MP, parce que Jmarc69 a du sacrément se creuser pour celle-là et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal...

Yoda69,
qui digérait mal depuis l'énigme de l'ascenseur sur le canal de la Garonne ! Very Happy Very Happy Very Happy

Donne pas la réponse mais des indices Smile
Élargie la photo de 2 pixels par exemple lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:19

yoda69 a écrit:
Rhaaaaaaa, quand même ! Je l'ai eu ! Very Happy Very Happy
Héééé bééé.... j'étais vraiment totalement dans le décor avec la Suisse ! Very Happy Very Happy

Bon, j'envoie la rép. en MP, parce que Jmarc69 a du sacrément se creuser pour celle-là et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal...

Yoda69,
qui digérait mal depuis l'énigme de l'ascenseur sur le canal de la Garonne ! Very Happy Very Happy Very Happy


Justement
Renvois nous l’ascenseur ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:39

RE 460 a écrit:
yoda69 a écrit:
Rhaaaaaaa, quand même ! Je l'ai eu ! Very Happy Very Happy
Héééé bééé.... j'étais vraiment totalement dans le décor avec la Suisse ! Very Happy Very Happy
Bon, j'envoie la rép. en MP, parce que Jmarc69 a du sacrément se creuser pour celle-là et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal...
Yoda69,
qui digérait mal depuis l'énigme de l'ascenseur sur le canal de la Garonne ! Very Happy Very Happy Very Happy
Justement
Renvois nous l’ascenseur ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais....c'est exactement ce que j'ai fait, et sans même m'en rendre compte, en plus !... Idea
Peux pas en dire plus, ca pourrirait le suspens et Jmarc69 m'en voudrait à juste titre ! Very Happy

Yoda69,
qui devient aussi sadique tordu gentil que Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 07/09/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:36

Un train métrique sur les cotes Méditerranéennes (vu l'architecture du bâtiment et les plantes autour), ou adriatique.
Comme Jmarc69 nous parle d'Europe, ce n'est donc pas l'Afrique du Nord.
Surement pas en France ce serait trop facile, ni en Corse.
Méditérranée pas loin de la montagne donc cotes Italienne, Croate, Slovène, Montenégro ou Grèce; j'élimine l'Albanie. Malte pourquoi pas, mais j'aurais une préférence pour les pays que j'ai indiqué en gras.
Particulièrement le Montenegro; aux cotes accidentées, propice à des voies métriques et dont on ne connait pas grand chose...

Philippe qui est surement complètement à coté de la plaque... tournante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 07/09/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:38

Ou alors carrément coté Espagne, Baléares....
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:54

on ne dit pas Monténégro, on dit 'montépersonnedecouleur' !

confused vite, c'est où la Arrow ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:13

Merci Michel de rappeler les bonnes règles de la bienséance sur ce Forum Laughing Laughing Laughing Laughing



Pour train d'enfer quand j'ai parler de la Grèce je me rapprochais
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:05

A par le train du Montenvert j'ai vu monter personne
clown What a Face attend moi j'arrive Arrow Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°9 de Jmarc69
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme n°12 de Jmarc69
» Enigme n°5 de Jmarc69
» Enigme n°17 de Jmarc69
» Enigme n°10 de Jmarc69
» Enigme n°7 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: