1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enigme n°9 de Jmarc69

Aller en bas 
+15
Traindenfer
Marc
gerbault
yoda69
fredudu
méléagant
cambouis19
patniste
Thomas
Olivier Moijeu
ptitrainrouge
Jicébé
RE 460
tibrus
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 1:02

Attention ! Une partie de la solution est dans ce post !































C'est dans l'ile de Malte avé les croisés
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 1:18


MP avec la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
bb75
Membre
bb75


Masculin Age : 54
Localisation : 35400 SAINT-MALO
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 4:04

Bonjour à tous,
Je confirme, c'est à Malte et la photo de la gare devenue restaurant c'est celle de Mdina. Pour la gare tunnel c'est à La Valette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:57

yoda69 a écrit:
[...]Blague à part, je vous certifie sur l'honneur qu'il n'y a pas eu d'échange d'info avec Cambouis19 et c'est donc une éclaboussante victoire corrézienne pur jus, mon cher Gérard (Cambouis19) que nous fêterons dignement au restaurant à grand renfort de tourtous, de pous de blés noir et autre millassou cet été ! Very Happy Very Happy Very Happy (Hééé oui, malgré une légende parsionno-parisienne très récente, l'authentique corrézien déteste les régimes...)[...]

Là aussi un indice trainait : pour quelle autre raison le mot restaurant aurait-il été mis en gras ? Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:09

Je m'étais largement égaré dans des eaux inconnues ( ou si peu , et avec de mauvais souvenirs ) voir traitres

Impossible pour moi de ne pas , ne pas trouver

voyageur au nom nordique ............... Malt , fermentation , whisky ;
boisson dont le seul nom évoque voyages lointains dans le confin septentrionnal des terres , exil(-iles )où la(pourtant) rude nature apaise et remplace mieux que tout la rudesse du genre humain où la blague ne fait jamais assez bien mouche malgré tant d'efforts d'imitations .
Point n'est besoin d'en consommer , le maître distilleur oeuvre et diffuse une vapeur dont la "part des anges" vous tatoue un code magnétique dans votre boussole interne .
Mon chemin de croix commence , je médite en terres Années !
Amis de l'(oubliée)Auld Alliance je passe en dernière visite , avant ma dérive vers le Skeiðarársandur! enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Seismo10

(de plus étant , de fait ( on ne choisi pas , les rouges préfèrent 3 pieds 3pouces 1/4 à 1 mètre ) , au 1/148 il est indécent d'occuper de la place dans le 1/160)

l'acteur du dimanche , tel un excellentissime-exagérantesque Jean Topart , en fait encore plus et dans un faux geste à la Make Bête se retire , la main au poitrail , feignant une proche et finale contraction cardiaque .


Que la fête continue !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:01

Oui, c'est à Malte.

C'est la gare de Mtarfa, plus connue un moment sous le nom de Museum.
La photo est prise de Mdina, qui avait sa gare avant la butte sous le nom de Mdina Notabile. Entre les deux, il y avait un tunnel sous la ville de plus de 500m.

J'ai acheté un livre sur cette ligne. J'essayerai de vous en dire plus dès que je l'aurais reçu.

yoda69 a écrit:
yoda69 a écrit:
[...]Blague à part, je vous certifie sur l'honneur qu'il n'y a pas eu d'échange d'info avec Cambouis19 et c'est donc une éclaboussante victoire corrézienne pur jus, mon cher Gérard (Cambouis19) que nous fêterons dignement au restaurant à grand renfort de tourtous, de pous de blés noir et autre millassou cet été ! Very Happy Very Happy Very Happy (Hééé oui, malgré une légende parsionno-parisienne très récente, l'authentique corrézien déteste les régimes...)[...]

Là aussi un indice trainait : pour quelle autre raison le mot restaurant aurait-il été mis en gras ? Very Happy clown

Je l'ai zappé, Oh Grand Maitre Yoda

Jmarc69
N'iste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:15

cheers ce qui m'a fait trouvé le site c'est le mot CROIX = Ordre des Templiers et Ordre de Malte
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:17

Mon cher Antoine (yoda69),
Oui,il faut fêter cette VICTOIRE CORREZIENNE, tu peux ajouter au menu : le choux farci, le foie gras et en apéritif le vin paillé Very Happy Pour le vin, le LEONDOU a une (très) bonne cave drunken
Merci a Jmarc69 pour cette énigme qui a fait cogiter nos neuronnes scratch study scratch study
Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:22

Gérard (cambouis19) ajoute à ton menu une assiette de foies de volailles accompagés d'une chiffonette de salade et de fromage de chèvre juste pour faire une mise en bouche
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:45

Pffffffff....
Même pas déçu/jaloux/déprimé/dégouté/désespéré
enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Rale_boum
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:14

Patniste, excellent choix et puis en dessert un phare far Breton et un coup de Chouchen drunken

Jicebe, crie pas comme ça , je t'ai invité a nous rejoindre en Corrèze, tu peut même venir avec Marie(Adler) nous pourrons vous faire gouter nos spécialités hé hé..... Very Happy drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:28

Quelques explications sur certains indices en italiques :

jmarc69 a écrit:
Une partie de cette ligne a même été reproduite en N(2). Je l'ai découvert il y a une heure... Sad
En fait c'était du 1/148ème...
http://maltarailway.com/Malta%20Railway%20Museum/malta%20railway%20museum.html

jmarc69 a écrit:
Thomas a écrit:
voie étroite ou voie métrique?
C'est une colle. A cette distance, je n'ai pas pu me rendre compte. Pour vous donner un indice, je pencherai plutôt sur du métrique, que dis-je, un truc approchant(6). Je vais qd même me renseigner.
C'est d'ailleurs étonnant que cette voie soit métrique dans un monde anglo-saxon. On aurait pu s'attendre à du 106cm pour coller aux normes anglaises.

jmarc69 a écrit:
pour faire ma photo, Il n'y avait pas de porte, juste un passage sous-terrain sous une construction en pierre(7).
La construction en pierre n'était que la fortification de Mdina, ancienne capitale de l'ile.

yoda69 a écrit:
...et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal..(10).
Les chevaliers de Malte ont participé à cette quête

yoda69 a écrit:
.....
Un moment d'égarement, une main laissée mollement dans la mer, et hop, deux doigts dévorés par un grand blanc qui passait par là(14). Cà explique le cliché...entre-autres.....
L'ile a une réputation d'être le rendez vous de tous les requins de la méditerranée. Le guide nous en a parlé en passant sur la côte sud-ouest de l'île. Yoda a ses sources... Very Happy

yoda69 a écrit:
.....
C'est vrai, quoi, vous en connaissez beaucoup, vous, sur ce forum, des p'tits gars qui s'auto-bousillent sciemment, comme çà, sans garantie de retour - d'ailleurs il est toujours coincé là-bas (16),......Et pas n'importe quelles vacances en plus, j'avais oublié : le WE de Pâques (17)!
J'vous l'demande, moi, si c'est pas le summum du sens du sacrifice(18), qu'il nous a offert là, Jmarc69 ? Cà a presque un coté mystique(19), son truc...Esotérique(20), même...
Tous ces indices sont des marques des sacrifices et valeurs des Chevaliers de Malte. Vous devinez aussi l'importance là-bas du WE de Paques...
Et pour le fun : Après le message de Yoda, j'ai reçu un MP qui me proposait l'Ile de Paques Smile

jmarc69 a écrit:

...Au départ, le premier pont a été fait en bois pour des raisons militaires. Il était fragile et a dû être refait en pierre.
(21)
La place de La Valette est très fortifiée. Faire un pont en pierre était trop risqué car il faisait un lien entre l'intérieur et l'extérieur de l'enceinte. Ils ont dû changer d'avis ensuite.

jmarc69 a écrit:
...
N'iste qui va se prendre une bière (24) Wink
Certaines bières sont faites aussi avec du malte...

jmarc69 a écrit:
.....une aviation s'est vantée de l'avoir détruite pendant la seconde guerre mondiale, et considérait cela comme une grande victoire... alors qu'elle ne servait plus depuis plusieurs années ! (26) lol!
Une brillante bourde de Mussolini clown ! Pour info, les allemands ont déversé sur Malte 6 fois plus de bombes (plus de 150j d'affilée) qu'à Londres sans succès.

jmarc69 a écrit:
L'endroit n'est pas francophone, mais il y a eu deux évènements qui fassent qu'il aurait pu l'être.(27)
Si les chevaliers étaient encore là, le français serait l'une des 8 langues officielles du pays. Près de la moitié des chevaliers étaient français et c'est grâce à cela que Napoléon a pu prendre l'une des iles les plus fortifiée avec juste TROIS morts !
Si les soldats révolutionnaires n'avaient pas fait les idiots en pillant les églises, ils n'auraient pas été fichu dehors. L'île serait restée française, car la population voulait se débarasser des chevaliers. Le anglais ont été opportunistes lors de la révolte comme d'hab'.

jmarc69 a écrit:

.......
Jmarc69
N'iste qui will give the solution sunday (30) soir
Oui à Malte, l'anglais est parlé par tous. Le Malti, mélange d'espagnol, d'anglais, de français (4%), d'italien et d'arabe, est devenue une langue écrite depuis peu, et donc la langue officielle y compris pour les instances européenne.

jmarc69 a écrit:
....
Je mets les images avec ce que trouve... J'ai même grossi 2 fois pour éviter de vous mettre un timbre poste (36)(sans le faire exprès je viens de vous donner un autre indice)
La mise en service de la ligne a fait l'objet de mise sur le marché de plusieurs timbres postes de la Poste Maltaise avec les dessins des locos.

jmarc69 a écrit:
Autre indice : La ligne passe à moins de 30 km d'une des usines de jouets les plus importante d'Europe (marque très connues des enfants, monde ludique qui n'est pas en N)(37)
Un tiers de la production mondiale de Playmobil est faite sur l'île de Malte. A l'aéroport, il y a un magasin que de Playmobil. Il y a aussi un espace près de l'usine qui est une sorte de parc d'attraction avec playmobil comme theme.

jmarc69 a écrit:
.....S'il y a des souterrains, c'est parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, et parce que les tunnels ne sont pas compliqués à percer là-bas (la pierre est très facile à travailler)(38).
Difficile de passer des fortifications sans faire des tunnels. Et il y a au moins 5 fortifications à traverser sur la ligne.
La pierre de Malte qui sert à tout est de la Globigérine, calcaire très tendre, claire et dorée au soleil. Elle est facile à tailler et à creuser. Elle se raye à l'ongle. Par contre, elle ne tient pas au gel. De toutes façons, elle est désormais interdite à exporter.

jmarc69 a écrit:
Il est dur de rentrer dans le cercle restreint des Chevaliers de L'Ordre de (39) ...
Malte Wink et non de Corrèze bien sûr !

yoda69 a écrit:
.....le choix de la langue n'est pas un caprice :
Google, your friend is !
(41) .
Yoda parle à l'envers, même en anglais ?

Jmarc69
N'iste enigmateur capilotracté


Dernière édition par jmarc69 le Dim 15 Avr 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:01


Mais vous êtes des grands malades lol! lol!

Punaise j'avais jamais pensé à tout cela geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:08

tibrus a écrit:
Punaise j'avais jamais pensé à tout cela geek
Eh oui... Les énigmes des N'istes sont pleines de finesses... Tu vois ce qu'il te reste à faire pour lutter Laughing .

Jmarc69
N'iste qui Arrow

PS : As tu été voir le fil "réseau de Guillaume" ? Commence bien par le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:13

Ok je suis sur la discussion du réseau de Guillaume
La lecture commence

Edit
OK : Bien vu mais la photo de la 75000 faisait tout de même vrai ainsi que la rotonde.
Mais la encore la rotonde de Vénissieux comme j'y suis passé c'est plus facile à reconnaître même en kaléidoscope


Dernière édition par tibrus le Dim 15 Avr 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:29


......trop dur le N
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:49

tibrus a écrit:
Ok je suis sur la discussion du réseau de Guillaume
La lecture commence

Edit
OK : Bien vu mais la photo de la 75000 faisait tout de même vrai ainsi que la rotonde.
Mais la encore la rotonde de Vénissieux comme j'y suis passé c'est plus facile à reconnaître même en kaléidoscope
J'aime bien cette énigme car il y avait deux camps. Ceux qui ont compris le piège et les autres.
Sans rancune pour Malte Laughing

Jmarc69
N'iste fier de ses pièges, mais qui sont de plus en plus difficiles à trouver car les forumduN'istes sont de plus en plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:52


Non sans rancune mais je dirais que mettre la photo sans savoir dans quel pays chercher c'est hard tout de même.

Déjà que quand tu as le pays c'est pas évident alors si maintenant c'est World Wide, pfffiouuu.

Mais j'ai suivi tout de même les argumentations et délires en tout genre Smile


Maintenant on pourrait faire en sorte que le gagnant de l’énigme propose la suivante sur le forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:23

tibrus a écrit:
Maintenant on pourrait faire en sorte que le gagnant de l’énigme propose la suivante sur le forum non ?
bonne Idea

Il va falloir s'accrocher parce que le Yoda69 est bardé de documentations...

Jmarc69
N'iste qui bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:04


Oui mais je suis sur qu'il s'adaptera à notre intelligence de jeune pas d'avoine néandertalienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:03

tibrus a écrit:
Oui mais je suis sur qu'il s'adaptera à notre intelligence de jeune pas d'avoine néandertalienne Smile
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait dans le genre capilotracté
lol!

Jmarc69
N'iste qui Vador mire ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:14

jmarc69 a écrit:
tibrus a écrit:
Maintenant on pourrait faire en sorte que le gagnant de l’énigme propose la suivante sur le forum non ?
bonne Idea
Il va falloir s'accrocher parce que le Yoda69 est bardé de documentations...
Jmarc69
N'iste qui bounce

OK sur le principe, je vais essayer de vous trouver un truc marrant qui tienne suffisamment en haleine (pfffouaaa, la pression....) mais c'est quand même à Jmarc69 que revient le mérite d'avoir lancé ces types de topics depuis le début du forum, je ne voudrais pas que cela soit mal interprêté ! Very Happy

Yoda69,
qui aime rendre à Caesar ce qui etc., etc., etc...
et qui va s'absenter UNE ou DEUX semaines du forum pour cause d'agrandissement de la famille ! flower
Donc pas d'énigme avant mai...
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:18

Félicitation maitre Yoda69 sunny enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:00


Tout pareil félicitation et bienvenu à ce nouveau membre

Du coup faut trouver le prénom du (ou de la futur) qui est en rapport avec une gare en Corrèze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°9 de Jmarc69
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme n°12 de Jmarc69
» Enigme n°5 de Jmarc69
» Enigme n°17 de Jmarc69
» Enigme n°10 de Jmarc69
» Enigme n°7 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: