1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enigme n°9 de Jmarc69

Aller en bas 
+15
Traindenfer
Marc
gerbault
yoda69
fredudu
méléagant
cambouis19
patniste
Thomas
Olivier Moijeu
ptitrainrouge
Jicébé
RE 460
tibrus
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:50

FELICITATIONS au Papounet et à la Mamounette
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:55

Pourquoi les 241 "Mountain" n'ont pas eu de succes?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:35

Bientôt Yoda70 sur le forum ! Very Happy

Jmarc69
N'iste qui vous félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 54
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:54

jmarc69 a écrit:
Bientôt Yoda70 sur le forum !
Ou plutôt yoda12.

En tout cas, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:06

eric_p a écrit:
jmarc69 a écrit:
Bientôt Yoda70 sur le forum !
Ou plutôt yoda12.
En tout cas, félicitations.

[Mode carnet mondain ON]
Merci à tous ! Very Happy Je vous tiendrai informés de l'arrivée de cette nouvelle amatrice potentielle de petits trains, bien que dans les prochaines années, hormis un train Babar en bois, çà risque d'être un peu précoce.... Le moment venu, je demanderai quelques conseils à Metienne78, qui a - je crois me souvenir - réussi à contaminer toute la famille, comme il s'y est pris ! Very Happy

Yoda69,
qui est totalement consterné à l'idée qu'il n'y ait pas de train Barbie ou PoliePocket, et qui va devoir entretenir le train Lego un peu plus longtemps s'il ne veut pas passer ses Noëls à assembler des maisons Playmobil Princess ! No No No
[Mode carnet mondain OFF]

tibrus a écrit:

Oui mais je suis sur qu'il s'adaptera à notre intelligence de jeune pas d'avoine néandertalienne Smile
J'avais zappé, pardon Tibrus ! Very Happy
[Mode professeur Nimbus ON]
Sache toutefois que du point de certains paléontologues, le QI de notre ami Néandertal était peut être au moins aussi élevé que le nôtre - notamment pour ses capacités mémorielles supérieures, et que son cerveau (bien que cela n'ait pas de rapport direct avec le QI, exception faite du rapport de masse cerveau / masse corps) était généralement 10 à 15% plus volumineux. Comme quoi... Ajoute à cela que nos amis scientifiques allemands ont prouvé il y a quelques mois à peine, et visiblement de façon non contestable, qu'une grande partie des européens et moyen-orientaux possédaient jusqu'à 4% de génome Néandertal (Attention, pas forcément des gènes codant, c'est vrai, mais ce qui prouve quand même qu'il y eu un brassage inter-espèces à un moment donné, ce dont on se doutait sans en avoir jusqu'à ce jour la preuve formelle).
Du coup, c'est ton intelligence de Padawan Chasseur (d'énigme) Néandertalien qui risque fort d'enrhumer gravement mes pauvres circonvolutions de Sapiens Sapiens dégénéré ! rendeer

Yoda69,
qui - plus sérieusement - invite tous ceux de passage en Corrèze à visiter le site préhistorique de la Chapelle aux Saints et son musée...
[Mode professeur Nimbus OFF]
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 54
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:34

yoda69 a écrit:
...hormis un train Babar en bois, çà risque d'être un peu précoce....
ou Brio, ou Eichhorn. Il y également Thomas en grand format et sonorisé.

yoda69 a écrit:
qui est totalement consterné à l'idée qu'il n'y ait pas de train Barbie ou PoliePocket, et qui va devoir entretenir le train Lego un peu plus longtemps s'il ne veut pas passer ses Noëls à assembler des maisons Playmobil Princess !
Pour te rassurer, les filles ne jouent pas qu'avec des poupées. Les miennes ont des voitures, des Duplo et Lego classiques (j'ai interdit les briques roses). Elles aiment également les locomotives Thomas et Cie de metienne78 !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:41

eric_p a écrit:
yoda69 a écrit:
qui est totalement consterné à l'idée qu'il n'y ait pas de train Barbie ou PoliePocket, et qui va devoir entretenir le train Lego un peu plus longtemps s'il ne veut pas passer ses Noëls à assembler des maisons Playmobil Princess !
Pour te rassurer, les filles ne jouent pas qu'avec des poupées. Les miennes ont des voitures, des Duplo et Lego classiques (j'ai interdit les briques roses). Elles aiment également les locomotives Thomas et Cie de metienne78 !
N'ayant engendré à ce jour que de quoi constituer la moitié d'une équipe masculine de Volley-Ball, je te concède avoir cédé facilement à quelques apriori angoissés ! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 54
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:44

yoda69 a écrit:

N'ayant engendré à ce jour que de quoi constituer la moitié d'une équipe masculine de Volley-Ball,...
J'ai l'autre moitié en version féminine !
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:40

yoda69 a écrit:
tibrus a écrit:

Oui mais je suis sur qu'il s'adaptera à notre intelligence de jeune pas d'avoine néandertalienne Smile
J'avais zappé, pardon Tibrus ! Very Happy
[Mode professeur Nimbus ON]
Sache toutefois que du point de certains paléontologues, le QI de notre ami Néandertal était peut être au moins aussi élevé que le nôtre - notamment pour ses capacités mémorielles supérieures, et que son cerveau (bien que cela n'ait pas de rapport direct avec le QI, exception faite du rapport de masse cerveau / masse corps) était généralement 10 à 15% plus volumineux. Comme quoi... Ajoute à cela que nos amis scientifiques allemands ont prouvé il y a quelques mois à peine, et visiblement de façon non contestable, qu'une grande partie des européens et moyen-orientaux possédaient jusqu'à 4% de génome Néandertal (Attention, pas forcément des gènes codant, c'est vrai, mais ce qui prouve quand même qu'il y eu un brassage inter-espèces à un moment donné, ce dont on se doutait sans en avoir jusqu'à ce jour la preuve formelle).
Du coup, c'est ton intelligence de Padawan Chasseur (d'énigme) Néandertalien qui risque fort d'enrhumer gravement mes pauvres circonvolutions de Sapiens Sapiens dégénéré ! rendeer

Yoda69,
qui - plus sérieusement - invite tous ceux de passage en Corrèze à visiter le site préhistorique de la Chapelle aux Saints et son musée...

Merci pour le compliment et l'invitation
Et courage pour cette naissance.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:51

Je suis parti encore à un endroit pour vous faire une enigme.

Je la prépare... Yoda69, entre deux biberons, va devoir sortir du bois !

Jmarc69
N'iste qui va encore sévir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   enigme - Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°9 de Jmarc69
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Enigme n°12 de Jmarc69
» Enigme n°5 de Jmarc69
» Enigme n°17 de Jmarc69
» Enigme n°10 de Jmarc69
» Enigme n°7 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: