| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 13 Oct 2008 - 21:06 | |
| c'est joli et fin pour du N, j'aime beaucoup! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 13 Oct 2008 - 21:15 | |
| - Machi'N a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Plutôt sympa tes clotures, moi j'aime bien. Tu as la référence du tulle qui semble bien fin?
C'est vrais que du cristal clear serait bien sur ta DS, surtout pour la vitre arrière qui est très travaillé et bombé sur ce modéle. J'ai récupéré un morceau de ruban (genre calicot avec des décors qu'il faut éviter lors du découpage) pour tester. Maintenant je suis assez satisfait, je pense que je vais chercher une version plus pratique. Pour info la taille des mailles fait un peu plus que 0.8 mm soit 13 cm à l'échelle. C'est plus que la réalité mais je trouve que le rendu reste meilleur que celui obtenu avec du grillage de garde-manger, en particulier le fil est plus fin et se découpe très facilement. Quand je dit fil, le terme est impropre car en fait c'est d'une pièce comme le serait du plastique coulé dans un moule. Il n'y a donc pas d'effilochage. La couleur d'origine est blanche, j'ai peints en alu au pinceau. Bref une technique à améliorer mais que je pense prometteuse.
Je n'ai pas de Cristal Clear , il va falloir que je m'en procure ! je me sers de tulle pour faire des barrières " genre PN", que je peints en rouge et blanc et l'effet est très satisfaisant, et tres utile pour figurer des barrières dans les cours de gares. le seul problème c'est la souplesse du tulle qu'il faut tendre au milieux d'un cadre en laiton... |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 13 Oct 2008 - 21:41 | |
| L'effet des clôtures donne un super rendu moi j'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 13 Oct 2008 - 22:07 | |
| Un peu hors sujet par rapport aux clotures ... ta route, tu l'as réalise comment ? Peinture sur enduit ? C'est l'effet que j'aimerai reproduire.
Merci ! Franck |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 13 Oct 2008 - 22:32 | |
| - FranckF a écrit:
- Un peu hors sujet par rapport aux clotures ... ta route, tu l'as réalise comment ? Peinture sur enduit ? C'est l'effet que j'aimerai reproduire.
Merci ! Franck A l'origine c'était un genre de cartoline appelée "pastel card" de couleur grise achetée dans un magasin d'arts graphiques. Si tu vas au début du fil (page 4) tu verras le produit utilisé. J'ai un temps voulu l'utiliser pour faire des toits en ardoise mais j'ai abandonné. Quand j'ai repris l'avant du réseau pour cloturer l'usine, l'ancien revêtement a disparu sous une bonne couche d'enduit à lisser. Un conseil (qui me vient de Traindenfer), si tu veux utiliser de l'enduit achète-le tout prêt. C'est nettement plus cher, mais tellement plus pratique ! Celui que j'utilise a été acheté il y a un an et demi et il est toujours parfait à utiliser. Pour la peinture, de la peinture à l'huile blanche, noire, un soupçon de bleu, du white spirit, des brosses et plusieurs couches assez liquides, surtout pas de couche épaisse qui transformerait le revêtement de la route en crépis ! Pour le revêtement dans l'emprise de l'usine j'ai ajouté des touches de terre à décor, plus faciles à doser et au rendu plus diffus. Inutile de fixer la terre à décor dans ce cas, elle tient très bien naturellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 14 Oct 2008 - 22:48 | |
| Super, merci beaucoup pour tes explications !
Franck |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 15 Oct 2008 - 16:50 | |
| J'ai un peu redressé le grillage en faisant d'autres poteaux plus longs que j'ai placés dans des trous. Ca maintient une certaine tension qui garde le tulle tendu. Le grillage a été peint en rouille et j'ai planté des rosiers dans le jardin. Ce n'est pas parfait, mais à l'oeil c'est acceptable. Le grillage est penché et un peu haut à certains endroits. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 15 Oct 2008 - 17:31 | |
| Hello Même avis que Gabydemarseille.Si l' ID19 ou la DS21 n'et pas collée à l' asphalte, ce serait bien de lui faire un vitrage au Cristal Clear ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 15 Oct 2008 - 18:33 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- [b]Par contre un petit détail je verrais bien sur la partie droite de la clôture la ou le grillage se termine un piquet en forme de y qui finirais bien la clôture non quand pense tu
J'ai laissé volontairement le tulle dépasser du dernier piquet pour laisser penser au spectateur que le réseau se continue à l'avant. Ce n'est peut-être pas une bonne idée |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 16 Oct 2008 - 12:24 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 16 Oct 2008 - 12:52 | |
| Moi j'adore ton sens du détail t'es un en la matière. |
|
| |
jvais2000 Membre
Age : 45 Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 20 Oct 2008 - 10:27 | |
| saisissant de réalisme! superbe * |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 20 Oct 2008 - 10:38 | |
| Tu t'attaques quand à la représentation des étamines et des pucerons ? Jmarc69 N'iste qui taquine mais qui aime |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 20 Oct 2008 - 10:43 | |
| Tres beau travail BRAVO puis je me permettre neanmoins une petite remarque ???? Ta DS demande de toutes urgence un vitrage au CRISTAL CLEAR....... Produit blanchatre qui deviens transparent en sechant comme le defini le magaz''n par la voix de son president il est vraie que le bras de force en oblique en fin de cloture serait aussi un plus Mais bon Sur une bonne base on ne peux que s'approcher de la perfection en pofinnant encore et encore ...... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 20 Oct 2008 - 19:34 | |
| Il va falloir que j'achète du Cristal Clear rapidement, sinon je vais finir par me faire luncher ! Pour les étamines, elles y sont, mais l'appareil photo ne permet pas de les voir ! Par contre il n'y a pas de puceron, regardes toutes les coccinelles les ont mangés. Philippe, parfois menteur |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 20 Oct 2008 - 23:01 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour les étamines, elles y sont, mais l'appareil photo ne permet pas de les voir ! Par contre il n'y a pas de puceron, regardes toutes les coccinelles les ont mangés.
Jmarc69 N'iste qui trouve tes coccinelles non conformes. Elles n'ont que 5 points... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 21 Oct 2008 - 23:01 | |
| - jmarc69 a écrit:
-
Jmarc69 N'iste qui trouve tes coccinelles non conformes. Elles n'ont que 5 points... Bon, puisque Monsieur est connaisseur : Philippe qui démarre au quart de tour |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 22 Oct 2008 - 9:05 | |
| - Machi'N a écrit:
- jmarc69 a écrit:
-
Jmarc69 N'iste qui trouve tes coccinelles non conformes. Elles n'ont que 5 points... Bon, puisque Monsieur est connaisseur :
Philippe qui démarre au quart de tour Celle là en a 7 et elle est très très grosse... Et puis que fait-elle chez moi pendant mon absence ? Fô pas se géner Jmarc69 N'iste qui apprécie la répartie |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 22 Oct 2008 - 9:13 | |
| Je pense que c'est un cadeau, au vu de ton grattement de tête. Ok je |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 22 Oct 2008 - 9:17 | |
| - Nolan a écrit:
- Je pense que c'est un cadeau, au vu de ton grattement de tête
Mais alors, il a même réussi à me faire des poux ? Jmarc69 N'iste qui n'aime pas les petites bêtes |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 22 Oct 2008 - 13:58 | |
| J'avoue, je me suis bien amusé. Mais juré craché, si je t'ai placé une coccinelle encombrante dans ton jardin, je ne t'ai pas mis de poux dans la tête !
Philippe qui aime l'hygiè'N et les copains
Dernière édition par Machi'N le Mer 22 Oct 2008 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 22 Oct 2008 - 17:39 | |
| sympa cette cox en déco coccinelle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |