| Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres | |
|
+18chadok38 tibrus Olivier Moijeu marceline Epoctrois Geo69 liebaut Jicébé jeanma86 Traindenfer RE 460 françois s yoda69 patniste atonetoile Thomas Daniel N jmarc69 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 17:52 | |
| Bon, j'ai compté ... ça fait déjà cinq "NON" ... Georges ... N'iste positif qui attend un OUI !... et qui en attendant |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 18:06 | |
| Il est comme ca Il ne dit OUI que pour du CAHORS |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 18:09 | |
| - jmarc69 a écrit:
- yoda69 a écrit:
- - Le local d'une antenne locale de la SNCF en Corrèze ? -> plausible
Pourquoi en Corrèze ?
c'est le coté mégalo du corrézien. Evidemment, si ça peut te faire plaisir, on met çà ailleurs ! Je ne sais pas, moi, en Guyane Française ou à la Réunion ? Disons autrement : le piège ne serait-il pas de se focaliser sur la seule métropole quand tu dis "c'est en France" ? Yoda69, qui sent qu'il s'égare passablement... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 18:25 | |
| - yoda69 a écrit:
- le piège ne serait-il pas de se focaliser sur la seule métropole quand tu dis "c'est en France" ?
Yoda, tu me connais... Je ne serais pas du style à faire ce genre de piège... J'en serais incapable... Voyons... En fait, c'est bien en France métropolitaine. - yoda69 a écrit:
- Yoda69, qui sent qu'il s'égare passablement...
Je crois... Mais ce coup-ci, j'ai mis le paquet pour que tu patauges, que tu y passes tes soirées, tu ne dormes plus, etc... Bon, dans un moment de bonté, je rajoute un indice : Dans le lieu en question, l'objet en photo est en double exemplaire et ils ne se déplacent que par 2. Jmarc69 N'iste qui tient le bon bout !
Dernière édition par jmarc69 le Sam 31 Mar 2012 - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 18:31 | |
| - RE 460 a écrit:
- Pour un MUSEE
La remise en état n'est pas prévue pour un musée mais pour le remettre en fonctionnement normal. Jmarc69 N'iste qui précise |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 21:39 | |
| Bon alors là, ça rigole plus. Encore passé 2 heures ce soir à chercher sur le web. En même temps, j'ai découvert pleins de sites du genre "Bravo, vous êtes le 4ème visiteur depuis le 1er janvier 1998", j'ai appris plein de truc sur les Chemins de fer de Provence, sur les vieux autorails, sur le recyclage des autorails français en Pologne, à la Réunion. J'ai aussi feuilleté toute ma bibliothèque fraichement débarquée de ses cartons, l'occasion d'un peu de classement. Mais ZOB, ZOB et REZOB. Affalé sur mon bureau, la bave au coin des lèvres, la gorge sèche, je m'écroule, rompu par l'échec cuisant.
Allez, une dernière chance, on va se la jouer ambiance "pallier à 10.000 euros" :
La nouvelle énigme de Jmarc69 est : réponse A : super tordue car il a tout inventé de toutes pièces (il est capable de tout, un jour, il nous a fait marner pendant 3 semaines sur un bout d'immeuble en verre) réponse B : super bien planquée quelque part sur google, faut juste prendre le temps réponse C : super balèze car il a délibérément menti sur un indice (pas son genre, mais bon...) réponse D : super simple et plein de monde a déjà trouvé en MP sauf Yoda69 qui se ridiculise sur la place publique et Jmarc69 se marre.
Après avoir longuement hésité entre le coup de fil à un ami, le 50/50 ou à l'avis du public, je choisis finalement le 50/50.
Jean-Pierre Jean-Marc, pouvez-vous enlever 2 réponses s'il vous plait ?
Yoda69, qui est navré car il est de baptême demain et ne pourra jouer avec la 3G en direct du resto vu qu'il est le parrain du braillard et que le resto est paumé dans les Monédières.
|
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Sam 31 Mar 2012 - 22:26 | |
| - yoda69 a écrit:
- Bon alors là, ça rigole plus. Encore passé 2 heures ce soir à chercher sur le web. En même temps, j'ai découvert pleins de sites du genre "Bravo, vous êtes le 4ème visiteur depuis le 1er janvier 1998", j'ai appris plein de truc sur les Chemins de fer de Provence, sur les vieux autorails, sur le recyclage des autorails français en Pologne, à la Réunion. J'ai aussi feuilleté toute ma bibliothèque fraichement débarquée de ses cartons, l'occasion d'un peu de classement. Mais ZOB, ZOB et REZOB.
Affalé sur mon bureau, la bave au coin des lèvres, la gorge sèche, je m'écroule, rompu par l'échec cuisant. Tu ne peux pas savoir ce que je peux être content de mon piège... Te savoir sec, quel pied ! Toi qui a trouvé tant d'énigmes aussi rapidement... Je savoure goulument - yoda69 a écrit:
- Allez, une dernière chance, on va se la jouer ambiance "pallier à 10.000 euros" :
La nouvelle énigme de Jmarc69 est : réponse A : super tordue car il a tout inventé de toutes pièces (il est capable de tout, un jour, il nous a fait marner pendant 3 semaines sur un bout d'immeuble en verre) réponse B : super bien planquée quelque part sur google, faut juste prendre le temps réponse C : super balèze car il a délibérément menti sur un indice (pas son genre, mais bon...) réponse D : super simple et plein de monde a déjà trouvé en MP sauf Yoda69 qui se ridiculise sur la place publique et Jmarc69 se marre. Après avoir longuement hésité entre le coup de fil à un ami, le 50/50 ou à l'avis du public, je choisis finalement le 50/50.
Jean-Pierre Jean-Marc, pouvez-vous enlever 2 réponses s'il vous plait ? Je retire la A (car je n'aurais pas osé, qd même... j'ai une réputation ! ) Je retire la D car personne n'a trouvé... Avoue qd même que ce serait bête que qqu'1 trouve demain... avant toi. Jmarc69 N'iste qui dit qu'il y a un piège... et tu es tombé dedans a priori Prochain indice demain matin. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 10:26 | |
| Nouvel indice : Sa mise en service date des années 1970 et fait des voyages, toujours les mêmes, de 20mn environ, à l'aller comme au retour.
Jmarc69 N'iste qui part à Hambourg et vous laisse dans vos recherches...
Dernière édition par jmarc69 le Dim 1 Avr 2012 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 10:48 | |
| Photo de Mallet de campagne sur le CFD Il s'agit de la remorque mais le fourgon automoteur est visible devant |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 11:25 | |
| Non, Bernard. Ce n'est pas cela du tout.
Jmarc69 N'iste qui s'en va vraiment |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 13:40 | |
| Alors là croyez- moi! Ce gars là doit vraiment nous haïr pour nous soumettre ce genre d'énigme! Je ne sais pas pourquoi il fait ça, un forumiste a du lui porter gravement préjudice, lui piquer son sandwich au foie gras, lui picoler son verre de cahors,... mais ce n'est pas possible autrement! Un truc qui a l'air tout simple, tout évident, mais tu te tues le tempérament, tu perds le sommeil et l'appétit à tenter de résoudre le problème. Il est à l'origine de combien de dépressions nerveuses ce mec? Combien de renoncements à tout, d'engagements dans la Légion Etrangère ou dans les ordres? Tiens, j'abandonne, fait beau, je vais sortir le nez de l'écran et aller faire un peu de planeur pour me détendre! N'iste qui reste sur sa faim. |
|
| |
marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 22:52 | |
| - Epoctrois a écrit:
- Alors là croyez- moi!
Ce gars là doit vraiment nous haïr pour nous soumettre ce genre d'énigme! Je ne sais pas pourquoi il fait ça, un forumiste a du lui porter gravement préjudice, lui piquer son sandwich au foie gras, lui picoler son verre de cahors,... mais ce n'est pas possible autrement! Un truc qui a l'air tout simple, tout évident, mais tu te tues le tempérament, tu perds le sommeil et l'appétit à tenter de résoudre le problème. Il est à l'origine de combien de dépressions nerveuses ce mec? Combien de renoncements à tout, d'engagements dans la Légion Etrangère ou dans les ordres? Tiens, j'abandonne, fait beau, je vais sortir le nez de l'écran et aller faire un peu de planeur pour me détendre! J'avoue avoir un malin plaisir à taquiner les forumduN'istes, mais Yoda69 en particulier. Je vais donner encore plus d'indices bien évidemment. Tu as bien fait de profiter du beau temps. Ici à Hambourg, c'est pluie et 5°C. Ils annoncent de la neige fondue demain toute la journée. - marceline a écrit:
- MP... farfelu !
Marceline qui propose une reconversion en cabine de téléphérique. Non, ce n'est pas la bonne réponse. Par contre, il a tout bon sur un point : Les deux objets dont l'un est sur la photo ne va qu'en ligne droite (pas de courbe). - RE 460 a écrit:
- avec la grève des contrôleurs aérien demain
Rappelle moi, nous sommes quel jour aujoud'hui ? Jmarc69 N'iste qui va qd même manger un morceau. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Dim 1 Avr 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 0:16 | |
| - BB15030 a écrit:
- Pourquoi pas un funiculaire
raté... car les deux "objets" vont dans le même sens en même temps. En MP, j'ai reçu une proposition qui est une partie de la solution. Yoda69 se ferait-il doubler ? Jmarc69 N'iste qui ne tiendra plus très longtemps... |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 0:27 | |
| C'est un Chuggington auquel on aurait crevé les yeux et revendu les roues !!! Du coup, il s'est mis en mode SDF (Sauvez le Diesel Français !) (J'ai un fils de 4 ans et demie, ce qui explique mes nouvelles références littéraires...) Qui a dit "Tu sors !" ? Okokok. Bonne nuit. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 6:24 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je vais remettre à la mode les énigmes...
Qui me trouvera ce que c'est ???
Un indice : c'est en France
Pauvre Yoda69 qui ne va pas se coucher tôt ce soir
Jmarc69 N'iste qui pense que cela va bien durer 24h
Ce que c'est maintenant ou ce que c'était avant ? Pourquoi pas la billetterie du stade de France Une caisse de simulation pour agent de conduite Une caisse de crash test d'engin moteur Un système de tram reliant deux bâtiments d'une usine |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 8:13 | |
| - tibrus a écrit:
- Ce que c'est maintenant ou ce que c'était avant ?
Pourquoi pas la billetterie du stade de France Une caisse de simulation pour agent de conduite Une caisse de crash test d'engin moteur Un système de tram reliant deux bâtiments d'une usine C'est comme c'était il y a moins d'un an. A l'époque, il était immobilisé pour remise en état. Il est peut-être repeint depuis. Ce n'est pas l'une de tes 4 propositions Jmarc69 N'iste qui se réveille |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 8:22 | |
| - jmarc69 a écrit:
- A l'époque, il était immobilisé pour remise en état. Il est peut-être repeint depuis.
Donc il a repris du service, et il file en ligne droite sans courbe Mais le coup de la peinture, c'est peut-être un piège attention Est-il possible de poser des questions de ce type ? Il roule ? Est-il suspendu ou en lévitation ? C'est dans quel coin de France ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 11:45 | |
| Transformation en Bacs pour traverser une zone d'eau peu profonde dont le fond est bétonné; ou plutôt 2 bacs (dont on voit un exemplaire ici) qui se croisent dans l'eau et qui sont tirés par un même câble, comme le système des tire-fesses de montagne.
Philippe qui ne sait plus quoi inventer.... |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 17:51 | |
| Recyclage en cabine de téléphérique à la montagne ??? Lest de luxe pour une épreuve de force basque ??? Ancien autorail recyclé en tramway urbain ??? Casse-tête chinois pour basco-corrézien fatigué ??? Pizzeria ??? (comme dans le dernier paragraphe de cette page http://gecp.asso.fr/cpinfo.html ) Rhhhaaaaaaaaa ! Ca m'agaaaaaace ! Yoda69, qui a les cheveux qui piquent un peu et qui sent que sa réputation de briseur d'énigme va prendre un grand coup dans la cafetière ! |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 18:53 | |
| le futur télépherique de Grenoble ??? |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres Lun 2 Avr 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres | |
| |
|
| |
| Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres | |
|