1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres

Aller en bas 
+18
chadok38
tibrus
Olivier Moijeu
marceline
Epoctrois
Geo69
liebaut
Jicébé
jeanma86
Traindenfer
RE 460
françois s
yoda69
patniste
atonetoile
Thomas
Daniel N
jmarc69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:52

Bon, j'ai compté ... ça fait déjà cinq "NON" ...

Georges ... N'iste positif qui attend un OUI !... Smile et qui en attendant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:06

Il est comme ca
Il ne dit OUI que pour du CAHORS
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:09

jmarc69 a écrit:

yoda69 a écrit:
- Le local d'une antenne locale de la SNCF en Corrèze ? -> plausible
Pourquoi en Corrèze ?
c'est le coté mégalo du corrézien. Evidemment, si ça peut te faire plaisir, on met çà ailleurs ! Very Happy
Je ne sais pas, moi, en Guyane Française ou à la Réunion ?
Disons autrement : le piège ne serait-il pas de se focaliser sur la seule métropole quand tu dis "c'est en France" ?

Yoda69,
qui sent qu'il s'égare passablement...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:25

yoda69 a écrit:
le piège ne serait-il pas de se focaliser sur la seule métropole quand tu dis "c'est en France" ?
Yoda, tu me connais... Je ne serais pas du style à faire ce genre de piège... J'en serais incapable... Voyons... Twisted Evil
En fait, c'est bien en France métropolitaine.

yoda69 a écrit:
Yoda69, qui sent qu'il s'égare passablement...
Je crois... Mais ce coup-ci, j'ai mis le paquet pour que tu patauges, que tu y passes tes soirées, tu ne dormes plus, etc... Twisted Evil

Bon, dans un moment de bonté, je rajoute un indice : Dans le lieu en question, l'objet en photo est en double exemplaire et ils ne se déplacent que par 2.

Jmarc69
N'iste qui tient le bon bout !
Laughing


Dernière édition par jmarc69 le Sam 31 Mar 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:31

RE 460 a écrit:
Pour un MUSEE
La remise en état n'est pas prévue pour un musée mais pour le remettre en fonctionnement normal.

Jmarc69
N'iste qui précise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:39

Bon alors là, ça rigole plus. Encore passé 2 heures ce soir à chercher sur le web. En même temps, j'ai découvert pleins de sites du genre "Bravo, vous êtes le 4ème visiteur depuis le 1er janvier 1998", j'ai appris plein de truc sur les Chemins de fer de Provence, sur les vieux autorails, sur le recyclage des autorails français en Pologne, à la Réunion. J'ai aussi feuilleté toute ma bibliothèque fraichement débarquée de ses cartons, l'occasion d'un peu de classement. Mais ZOB, ZOB et REZOB.
Affalé sur mon bureau, la bave au coin des lèvres, la gorge sèche, je m'écroule, rompu par l'échec cuisant.

Allez, une dernière chance, on va se la jouer ambiance "pallier à 10.000 euros" :

La nouvelle énigme de Jmarc69 est :
réponse A : super tordue car il a tout inventé de toutes pièces (il est capable de tout, un jour, il nous a fait marner pendant 3 semaines sur un bout d'immeuble en verre)
réponse B : super bien planquée quelque part sur google, faut juste prendre le temps
réponse C : super balèze car il a délibérément menti sur un indice (pas son genre, mais bon...)
réponse D : super simple et plein de monde a déjà trouvé en MP sauf Yoda69 qui se ridiculise sur la place publique et Jmarc69 se marre.

Après avoir longuement hésité entre le coup de fil à un ami, le 50/50 ou à l'avis du public, je choisis finalement le 50/50.
Jean-Pierre Jean-Marc, pouvez-vous enlever 2 réponses s'il vous plait ?

Yoda69,
qui est navré car il est de baptême demain et
ne pourra jouer avec la 3G en direct du resto
vu qu'il est le parrain du braillard et que le
resto est paumé dans les Monédières.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:26

yoda69 a écrit:
Bon alors là, ça rigole plus. Encore passé 2 heures ce soir à chercher sur le web. En même temps, j'ai découvert pleins de sites du genre "Bravo, vous êtes le 4ème visiteur depuis le 1er janvier 1998", j'ai appris plein de truc sur les Chemins de fer de Provence, sur les vieux autorails, sur le recyclage des autorails français en Pologne, à la Réunion. J'ai aussi feuilleté toute ma bibliothèque fraichement débarquée de ses cartons, l'occasion d'un peu de classement. Mais ZOB, ZOB et REZOB.
Affalé sur mon bureau, la bave au coin des lèvres, la gorge sèche, je m'écroule, rompu par l'échec cuisant.
Tu ne peux pas savoir ce que je peux être content de mon piège... Te savoir sec, quel pied ! Toi qui a trouvé tant d'énigmes aussi rapidement... Je savoure goulument sunny

yoda69 a écrit:
Allez, une dernière chance, on va se la jouer ambiance "pallier à 10.000 euros" :
La nouvelle énigme de Jmarc69 est :
réponse A : super tordue car il a tout inventé de toutes pièces (il est capable de tout, un jour, il nous a fait marner pendant 3 semaines sur un bout d'immeuble en verre)
réponse B : super bien planquée quelque part sur google, faut juste prendre le temps
réponse C : super balèze car il a délibérément menti sur un indice (pas son genre, mais bon...)
réponse D : super simple et plein de monde a déjà trouvé en MP sauf Yoda69 qui se ridiculise sur la place publique et Jmarc69 se marre.
Après avoir longuement hésité entre le coup de fil à un ami, le 50/50 ou à l'avis du public, je choisis finalement le 50/50.
Jean-Pierre Jean-Marc, pouvez-vous enlever 2 réponses s'il vous plait ?
Je retire la A (car je n'aurais pas osé, qd même... j'ai une réputation ! Suspect )
Je retire la D car personne n'a trouvé... Avoue qd même que ce serait bête que qqu'1 trouve demain... avant toi.

Jmarc69
N'iste qui dit qu'il y a un piège... et tu es tombé dedans a priori
Prochain indice demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:26

Nouvel indice : Sa mise en service date des années 1970 et fait des voyages, toujours les mêmes, de 20mn environ, à l'aller comme au retour.

Jmarc69
N'iste qui part à Hambourg et vous laisse dans vos recherches...


Dernière édition par jmarc69 le Dim 1 Avr 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:48

Photo de Mallet de campagne sur le CFD
enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Dsc00010

Il s'agit de la remorque mais le fourgon automoteur est visible devant
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:25

Non, Bernard. Ce n'est pas cela du tout.

Jmarc69
N'iste qui s'en va vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:40

Alors là croyez- moi!
Ce gars là doit vraiment nous haïr pour nous soumettre ce genre d'énigme!
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, un forumiste a du lui porter gravement préjudice, lui piquer son sandwich au foie gras, lui picoler son verre de cahors,... mais ce n'est pas possible autrement!
Un truc qui a l'air tout simple, tout évident, mais tu te tues le tempérament, tu perds le sommeil et l'appétit à tenter de résoudre le problème.
Il est à l'origine de combien de dépressions nerveuses ce mec? Combien de renoncements à tout, d'engagements dans la Légion Etrangère ou dans les ordres?
Tiens, j'abandonne, fait beau, je vais sortir le nez de l'écran et aller faire un peu de planeur pour me détendre!

lol! lol! lol! lol! lol!
N'iste qui reste sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:38

MP... farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:41

jmarc69 a écrit:
Non, Bernard. Ce n'est pas cela du tout.

Jmarc69
N'iste qui s'en va vraiment



Bon vol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing avec la grève des contrôleurs aérien demain
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:52

Epoctrois a écrit:
Alors là croyez- moi!
Ce gars là doit vraiment nous haïr pour nous soumettre ce genre d'énigme!
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, un forumiste a du lui porter gravement préjudice, lui piquer son sandwich au foie gras, lui picoler son verre de cahors,... mais ce n'est pas possible autrement!
Un truc qui a l'air tout simple, tout évident, mais tu te tues le tempérament, tu perds le sommeil et l'appétit à tenter de résoudre le problème.
Il est à l'origine de combien de dépressions nerveuses ce mec? Combien de renoncements à tout, d'engagements dans la Légion Etrangère ou dans les ordres?
Tiens, j'abandonne, fait beau, je vais sortir le nez de l'écran et aller faire un peu de planeur pour me détendre!
J'avoue avoir un malin plaisir à taquiner les forumduN'istes, mais Yoda69 en particulier.
Je vais donner encore plus d'indices bien évidemment.
Tu as bien fait de profiter du beau temps. Ici à Hambourg, c'est pluie et 5°C. Ils annoncent de la neige fondue demain toute la journée.

marceline a écrit:
MP... farfelu !
Marceline qui propose une reconversion en cabine de téléphérique. Non, ce n'est pas la bonne réponse.
Par contre, il a tout bon sur un point : Les deux objets dont l'un est sur la photo ne va qu'en ligne droite (pas de courbe).

RE 460 a écrit:
avec la grève des contrôleurs aérien demain
Suspect Rappelle moi, nous sommes quel jour aujoud'hui ? Very Happy Laughing

Jmarc69
N'iste qui va qd même manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:00

On est la veille de demain il me semble Laughing Laughing

Si t'est partie deja c'est bien enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 901388

Bon retour a la nage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:12

Idea Pourquoi pas un funiculaire Question
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:16

BB15030 a écrit:
Idea Pourquoi pas un funiculaire Question
raté... car les deux "objets" vont dans le même sens en même temps.

En MP, j'ai reçu une proposition qui est une partie de la solution. Yoda69 se ferait-il doubler ?

Jmarc69
N'iste qui ne tiendra plus très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 59
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:27

C'est un Chuggington auquel on aurait crevé les yeux et revendu les roues !!! Du coup, il s'est mis en mode SDF (Sauvez le Diesel Français !)
(J'ai un fils de 4 ans et demie, ce qui explique mes nouvelles références littéraires...)
Qui a dit "Tu sors !" ?
Okokok.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 6:24

jmarc69 a écrit:
Je vais remettre à la mode les énigmes...

Qui me trouvera ce que c'est ???
enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Autora10

Un indice : c'est en France

Pauvre Yoda69 qui ne va pas se coucher tôt ce soir

Jmarc69
N'iste qui pense que cela va bien durer 24h

Ce que c'est maintenant ou ce que c'était avant ? Smile

Pourquoi pas la billetterie du stade de France
Une caisse de simulation pour agent de conduite
Une caisse de crash test d'engin moteur
Un système de tram reliant deux bâtiments d'une usine
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:13

tibrus a écrit:
Ce que c'est maintenant ou ce que c'était avant ? Smile
Pourquoi pas la billetterie du stade de France
Une caisse de simulation pour agent de conduite
Une caisse de crash test d'engin moteur
Un système de tram reliant deux bâtiments d'une usine
C'est comme c'était il y a moins d'un an.
A l'époque, il était immobilisé pour remise en état. Il est peut-être repeint depuis.
Ce n'est pas l'une de tes 4 propositions

Jmarc69
N'iste qui se réveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:22

jmarc69 a écrit:
A l'époque, il était immobilisé pour remise en état. Il est peut-être repeint depuis.

Donc il a repris du service, et il file en ligne droite sans courbe
Mais le coup de la peinture, c'est peut-être un piège attention Razz

Est-il possible de poser des questions de ce type ?
Il roule ?
Est-il suspendu ou en lévitation ?
C'est dans quel coin de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 07/09/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:45

Transformation en Bacs pour traverser une zone d'eau peu profonde dont le fond est bétonné; ou plutôt 2 bacs (dont on voit un exemplaire ici) qui se croisent dans l'eau et qui sont tirés par un même câble, comme le système des tire-fesses de montagne.

Philippe qui ne sait plus quoi inventer....
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:51

Recyclage en cabine de téléphérique à la montagne ???
Lest de luxe pour une épreuve de force basque ???
Ancien autorail recyclé en tramway urbain ???
Casse-tête chinois pour basco-corrézien fatigué ???
Pizzeria ??? (comme dans le dernier paragraphe de cette page http://gecp.asso.fr/cpinfo.html )

Rhhhaaaaaaaaa ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca m'agaaaaaace ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Yoda69,
qui a les cheveux qui piquent un peu et qui sent que sa réputation de briseur d'énigme va prendre un grand coup dans la cafetière !
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:53

le futur télépherique de Grenoble ???
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:25

yoda69 a écrit:
Recyclage en cabine de téléphérique à la montagne ???
Lest de luxe pour une épreuve de force basque ???
Ancien autorail recyclé en tramway urbain ???
Casse-tête chinois pour basco-corrézien fatigué ???
Pizzeria ??? (comme dans le dernier paragraphe de cette page http://gecp.asso.fr/cpinfo.html )

Rhhhaaaaaaaaa ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca m'agaaaaaace ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Yoda69,
qui a les cheveux qui piquent un peu et qui sent que sa réputation de briseur d'énigme va prendre un grand coup dans la cafetière !
Very Happy Very Happy Very Happy
Dans la force tu puiseras
Et la solution tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres   enigme - Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°8 de Jmarc69 pour Yoda69 et les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme n°11 de Jmarc69
» Enigme n°12 de Jmarc69
» Enigme n°14 de Jmarc69
» Enigme n°17 de Jmarc69
» Enigme n°4 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: