Novembre 2017, je propose une suite limitée à du matériel . Sur le lieu même du PO entre Vouvray et Vernou sur Brenne. Cette fois ça y est la partie ancienne du PO a été refaite avec bitume pour une très très belle piste cyclable. Belle promenade aussi pour les promeneurs tendance piétons.
En fait les images que je vous propose m'ont intrigué, il s'agit de poteau en T, et comme les fils encore présents ne distribuent vers nulle part, cela ne peut être que des éléments de déco du Paris Orléans.
J'ai surtout pensé aux amoureux des lignes anciennes, et que peut être cela pouvait en motiver quelques uns pour le déployer en miniature.
Pour des raisons de contre jour j'ai du remonter fortement les courbes lumières pour que les intéressés éventuels puissent avoir du détail. En outre il me semble que la question mérite d'être posée :
on peut voir que les poteaux "électriques en T" n'ont aucune protection, aucun isolateur... Alors
était ce vraiment de l'électricité ou encore des poteaux télégraphiques ? On peut noter tel qu'il reste,
les fils et ils sont au nombre de trois, l'un en haut du mat, les deux autres à droite et gauche de la barre placée dessus formant le T.
Le mat principal est rectangulaire et semble être un matériau creux, ensuite les deux barres sont boulonnées et peut être , sur place installés en force pour pincer totalement la barre. Il y a aussi
pas mal de rivets.