1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes idées pour mon réseau

Aller en bas 
+20
herge
Admin-Forum
FCLAU
Traindenfer
jObiwan
dany56
jmb91
piston93
Nolan
youb
Lio-N
Murphy
F.GODEFERT
bob l'éponge N iste
Machi'N
Trains'N Cie
babord
Elwood
lepoete
kristoma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:19

Oui j'ai fait le fond droit,mais c'est une érreur de ma part. Pour gagné en perspective il faut le faire en courbe à base de calendrier.Le gain en image est spctaculaire.
Il faut regarder SPIRAVILLE de TRAIN D'ENFER qui est le précursseur en la matière.
A la différence que lui la courbe du fond est intérieur au réseau.
Là elle serait extérieur avec une coulisse.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:33

Superbes tes photos. Ton réseau semble prometteur, je n'ai pas grand chose de dire en plus si ce n'est que je rejoins les avis qui t'ont été donnés, éviter les voies parallèles au bord.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:56

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:50

Sinon ,je lit dans ton post que tu tien au croisement des trains,
tu peu toujours le faire avec une voie unique et un croisement en gare et là c'est tout pour le spectacle c'est TOP,un train arrive ,il s'arrête attend en gare celui qui est en sens inverse passe ou s'arrête à sont tour puis il reppart ver un ailleur et en géneral le spectateur est sctoché par ce genre de circulation et il se demande comment on fait pour faire circuler des convois dans les deux sens sur une mème voie sans télescopage.D'autant plus que la signalisation contribue au plaisir de la circulation.
Avant j'éttait double voie,mais avec beaucoup de recul je suis venu à la voie unique bien plus gratifiante et intéréssante en therme de Jeux.
Machin'n n'a pas tor mais c'est chacun sa philosophie et je rejoint la sienne.De plus les voie récupéré de la double voie peuvent servir à allonger le parcour.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:20

Je vois ce que tu veux dire et je veux bien croire que finalement c'est plus intéressant et très joli mais j'ai un autre paramètre très important, les enfants doivent pouvoir faire circuler les convois aussi et là; j'imagine très mal qu'ils puissent gérer la circulation à double sens sur une seule voie (3 et 5 ans!).
Je ne veux pas paraitre radin, mais au prix de chaque élément roulant, je préfère prendre quelques précautions!
Je reste donc sur l'idée de la double boucle mais sur une base de 8.
2x2 voies en gare principale (niveau 1), 2x2 voies en gare fantome (niveau 0), un petit réseau industriel qui viendrait entre niveau 1 et 2. Eventuellement une crémaillère, je ne suis pas encore fixé mais j'ai le temps...je n'ai toujours pas ma base!
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:22

Ce qui est sur c'est que vos conseils sont toujours les biens venus!
Merci encore à vous tous pour vos remarques et idées!
(je sais je radote un peu..ce n'est pas forcément le privilège de l'âge!)
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:07

Bonsoir à tous,
Ca y est la décision de passer sur la "grande" planche acceptée par la famille, j'ai réussi à faire mon 8 double voies!
J'ai pris des photos du réseau d'essai mais je n'arrive pas à les transférer sur mon PC, faut que je passe par le PC du bureau...
Je les ajoute dès que possible mais ca ressemble vraiment bien à ce que je recherchais.
Par contre rien ne vaut le "maquettage".
En effet c'est très difficile de voir en vraie 3D, une fois les voies assemblées, un semblant de supports en place, c'est magique!
J'ai tout monté sur du carton, ainsi je vais pouvoir noter tout dessous, emplacement, réf du matériel pour préparer les différents niveaux.

A ce propos, est ce une aberration que de coller une "feuille" de carton sur le support et de fixer les voies dessus?

Je voyais bien ce support remplacer la couche de liège que chacun à l'air de mettre sous les voies.

En plus, ca me laisse une grande possibilité au niveau de la déco, tout se colle, tout s'adapte sur le carton.

Merci par avance de vos avis et je vous post au plus tôt les photos du proto.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:24

Plutot que du carton je mettrais une feuille de Depron de 3mm peinte en gris avant de poser la voie. La feuille de Depron peut être fixé avec de l'adhésif double face fin. ca tient très bien. Puis on coupe les exédents suivant les contours de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:49

Bonjour comme convenu hier voici les photos du projet.
Je suis partie avec mes deux "bases", gare principale et gare fantome s'entrecroisant l'une sur l'autre au centre puis j' ai fais en sorte que le tout se raccorde avec les rails à ma disposition!

Le plus important c'est que j'ai réussi à éliminer toutes les tensions que j'avais systématiquement sur chacun de mes montages. (déformation des rails d'occasions...)

Voila j'attends vos commentaires avisés, je rajouterais par la suite un petit niveau N2 situé en haut à gauche d'ou l'aiguille libre en gare de triage.

A plat, la vue d'ensemble, en vert, au centre, j'ai "préfiguré" l'emplacement des quais:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010310

A plat, la double boucle gauche, "l'entrée" en gare, la voie sans issue étant prévu d'être en fait la voie de programmation:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010311

A plat, la double boucle droite, "sortie" de gare et descente vers la gare fantôme:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010312

Avec l'élévation des voies supérieures:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010313

Vue sous un autre angle:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010314

C'est bon ca passe, facile même, élévation de 60mm:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010315

Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010316

Je n'ai pas encore calculé les pentes axactes mais je pense malgré tout descendre le N1 à +50mm, cela me semble largement suffisant si je garde des accès faciles bien entendu!
edit: calcul fait avec raily4 en mettant N1 à 50mm, la pente selon les endroits va de 4,2 à 4,6%, ca parait tout à fait raisonnable.

PS: Ayant plus de place je peux faire des convoies de 4 voitures aussi bien en corails, quai d'1m, (mince je n'en ai que 6 vu que j'étais parti sur des rames de 3...mais bon...) que de TER, quai de 750mm, (Et là je récupère la voiture dont je ne savais trop que faire!!!)


Dernière édition par kristoma le Dim 11 Mai 2008 - 10:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:58

Murphy a écrit:
Plutot que du carton je mettrais une feuille de Depron de 3mm peinte en gris avant de poser la voie. La feuille de Depron peut être fixé avec de l'adhésif double face fin. ca tient très bien. Puis on coupe les exédents suivant les contours de la voie.

Ok, faut que je vois ce qu'est exactement ce "DEPRON" car je ne connait pas.
Ce que je voulais c'était surtout utiliser la matière première à ma disposition plutôt que d'acheter encore du stock!! pale

J'ai à ma disposition (largement mes 2 m2 en tout cas) de grands panneaux de carton taille palette (ceux en photos juste au dessus) ou bien de l'isolant phonique de sous parquet type mousse de polystyrène extrudé de 5mm (les morceaux vert sur les photos).

J'ai également un panneau d'isolant plus petit mais d'épaisseur 50 que je compte utiliser surtout pour les élévations mais ??? je ne me souviens pas du nom du matériaux...C'est à la fois très dense et très légers et c'est saumon!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:36

Les plans par Raily 4.

La gare fantôme en N0:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 N010

La gare principale en N1 et ces deux doubles rampes d'accès:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 N110

Voilà, je pense vous avoir transmis le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:49

kristoma a écrit:
Murphy a écrit:
Plutot que du carton je mettrais une feuille de Depron de 3mm peinte en gris avant de poser la voie. La feuille de Depron peut être fixé avec de l'adhésif double face fin. ca tient très bien. Puis on coupe les exédents suivant les contours de la voie.

Ok, faut que je vois ce qu'est exactement ce "DEPRON" car je ne connait pas.
Ce que je voulais c'était surtout utiliser la matière première à ma disposition plutôt que d'acheter encore du stock!! pale

J'ai à ma disposition (largement mes 2 m2 en tout cas) de grands panneaux de carton taille palette (ceux en photos juste au dessus) ou bien de l'isolant phonique de sous parquet type mousse de polystyrène extrudé de 5mm (les morceaux vert sur les photos).

J'ai également un panneau d'isolant plus petit mais d'épaisseur 50 que je compte utiliser surtout pour les élévations mais ??? je ne me souviens pas du nom du matériaux...C'est à la fois très dense et très légers et c'est saumon!!! sunny


La Depron est une marque d'isolant, le tien, c'est la mème chose en plus épais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:14

pas mal:)
bonne continuations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:16

Bonjour,
J'aime bien l'ensemble. J'utilise aussi de voie Fleischmann et si tu peux je te conseillerais de mettre de 9106 pour remplacer les 9100 qui forment les grandes voies. Cela t'évitera les décrochages et réduira les bruits de roulement.

J'attends la suite beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:42

bravo ,

Le projet a bien évolué depuis le départ !!!

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:55

kristoma a écrit:
Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010315

Mes idées pour mon réseau - Page 2 P1010316


qu'est ce que c'est que ces pub pour le tabac Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy des nouveaux piliers de ponts Question

sinon si tu n'utilises que des vapeurs et des diesels tu peux descendre en hauteur à 4cm pirat
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:58

Bonjour bon plan sympa ,ne pourrais tu mettre un rayon plus grand sur la voie interne,car le 9120 pose des problème pour certain wagons (marchandises long,portes containers)j'avais essayé sur raily avec en interne un R2 et en externe un 9106avec un rayon de250 env ce qui évite pas mal de problème et facilite le roulement de pratiquement tout le matériel actuel.Le projet est bien sympa.Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:06

Merci à tous!

Pour Lio-N, excuses moi, j'ai du mal m'exprimer en fait, Ok le DEPRON est un isolant mais à base de qu'elle matière?
C'est ca le plus important pour son travail, ce serait du "simple polystyrène, parlerait on de DEPRON à chaque fois?
Je ne sais pas, d'ou ma question un peu simple surement pour les initiés mais bon...faut bien commencer!

Pour Piston93, oui, je sais les boites utilisées ne sont pas très politiquement correctes mais j'ai pris ce qui correspondait le plus en taille.
Ne pas en déduire que je fais de la pub!!!
Sinon, je vais rester à 50 vu que les pentes ne dépassent pas 4.6%, ca me laisse plu_s de marge d'évolution. Mais effectivement je le destine uniquement au diesel donc, ca passe même à 35, j'ai essayé! Mais si bas, ca risque de poser des problemes en cas d'intervention.

Pour jmb91 et Nolan, faut que je regarde ce que je peux faire avec le rail flexible, rien n'est figé mais j'avoue que j'envisage plus de mettre le reste de sous qu'il me reste (et surtout à venir) dans le matériel roulant et le décors. Faut que je regarde!

Sinon, n'ayant que des avis positifs, je pars sur cette base!
Je vais tout demonter et me mettre à renforcer la plaque.
J'ai déjà tracé toutes mes voies sur le carton que j'avais disposé en dessous, ca peut m'aider à travailler sur le réseau en "fictif", calcul des tailles de plaque, soutien des dénivellées....

A ce propos, mes rampes étant en virage aux extrémités, dois je mettre un peu de plus de hauteur sous le rail extérieur (edit: enfin devers, je ne trouvais plus le mot!)? Je pense que oui mais ca doit être vraiment si peu...qu'en pensez vous?

En tout cas merci à tous!


Dernière édition par kristoma le Lun 12 Mai 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:42

kristoma a écrit:
Merci à tous!

Pour Lio-N, excuses moi, j'ai du mal m'exprimer en fait, Ok le DEPRON est un isolant mais à base de qu'elle matière?
C'est ca le plus important pour son travail, ce serait du "simple polystyrène, parlerait on de DEPRON à chaque fois?
Je ne sais pas, d'ou ma question un peu simple surement pour les initiés mais bon...faut bien commencer!


Pour le DEPRON, je ne connais pas la composition du produit, je sais juste qu'on en trouve dans les magasins de bricolage. Il y a plusieurs marques et c'est vendu en plaques.
Bref, plusieurs produit peuvent faire l'affaire, tu moment que c'est un isolant phonique. Le carton à ma connaissance ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:23

J'utilise de la sous-couche pour le parquet flottant.
10m de long, 2 m de large, 2 mm d'épaissseur. C'est un peu comme du ....
Un coup d'adhésif double face, 3 épingles pour fixer temporairement la voie. Après ballastage, couper la tête d'épingle, et hop terminé. Coût dérisoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:41

dany56 a écrit:
J'utilise de la sous-couche pour le parquet flottant.
10m de long, 2 m de large, 2 mm d'épaissseur. C'est un peu comme du ....
Un coup d'adhésif double face, 3 épingles pour fixer temporairement la voie. Après ballastage, couper la tête d'épingle, et hop terminé. Coût dérisoir.

Mais oui, en plus j'en ai chez moi! Mes idées pour mon réseau - Page 2 103455
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:45

La voie 9106 n'est pas très cher moins de 10€ pour 760mm et vraiment tu y gagneras sur l'esthétique le bruit et les décrochages.Tu peux facilement revendre les 9100 sur eb...

Pour la mousse c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:49

Ok, je pense faire ca effectivement, je viens de simuler vite fait et je peux faire dans ce cas la 2 courbes constantes, une de 250 et l'autre de 300. Seul problème, cette voie n'est elle pas limitée à un rayon de 360?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:17

Autre avantage de la voie courbable : du fait que tu n'auras plus d'éclisses au début de tes rampes, les ruptures de pente seront moins brusques et tu risqueras moins de décrochages intempestifs.

Je trouve le plan de ta coulisse étrange. Pourquoi as-tu joint les deux voies ? Ca risque d'être difficile à gérer vu que chaque voie a un sens de circulation et que tu vas manoeuvrer en aveugle. Suspect J'aurais plutôt mis des voies d'évitement indépendantes sur chaque circuit.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:20

Machi'N a écrit:
Autre avantage de la voie courbable : du fait que tu n'auras plus d'éclisses au début de tes rampes, les ruptures de pente seront moins brusques et tu risqueras moins de décrochages intempestifs.

Je trouve le plan de ta coulisse étrange. Pourquoi as-tu joint les deux voies ? Ca risque d'être difficile à gérer vu que chaque voie a un sens de circulation et que tu vas manoeuvrer en aveugle. Suspect J'aurais plutôt mis des voies d'évitement indépendantes sur chaque circuit.

Merci de tes remarques, je cherchais justement une solution pour cette question.
Je l'ai fait car en choisisent bien les sens de rotation ca ammene plus de posibilités mais il est vrai que je ne suis pas 100% convaincu, d'ou le fait que je vous montre mes évolutions, impressions au fur et à mesure! Merci d'etre là encore une fois!

Faut être franc, je pense m'attaquer à "gros" pour un premier réseau...
Seulement je veux faire du durable, évolutif si posible, je ne suis plus le seul, à la maison nous en parlons maintenant tous les 4!
Faut dire, que d'une ca prends un peu de place et de deux (surtout avec madame) le budget alloué pour le moment est assez conséquent...

Difficile de faire vivre rêve et réalité!
D'ou mon idée de faire une base peut être un peu compliquée mais évolutive et durable. Peut être suis je dans l'erreur mais je suis là pour en parler avec vous et si vous le souhaitez, si vous l'accepter, je serais volontier dispo pour en discuter plus longuement en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes idées pour mon réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idées pour mon réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TGV Reseau en légo [1/25] : Appel à idées
» Des idées ?
» manque d idees
» Idées de patine
» Un site qui peut donner des idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: