| Mes idées pour mon réseau | |
|
+20herge Admin-Forum FCLAU Traindenfer jObiwan dany56 jmb91 piston93 Nolan youb Lio-N Murphy F.GODEFERT bob l'éponge N iste Machi'N Trains'N Cie babord Elwood lepoete kristoma 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Lun 2 Juin 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Lun 2 Juin 2008 - 20:02 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
kristoma Membre
Age : 52 Localisation : dreux 28100 Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mar 3 Juin 2008 - 11:36 | |
| - Murphy a écrit:
- Thomas a écrit:
- Murphy a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Je viens de m'apercevoir que le mystérieux vendeur qui vent des wagons longs bâchés Minitrix vent cette gare.
Peut-être vaut-il mieux dans ce cas dire gare à toi C'est lui aussi qui vend des Corail Roco N à 50€ alors que l'on les trouve à 18€ en magasin. Pas peur. Je lui ai fait la remarque, il m'a répondu qu'il ne vendait pas à perte.
Lien Tiens donc, je lui avais déjà fait la remarque, même réponse! Le pire c'est qu'il en vendu un donc à 46,50€. L'acheteur n'est vraiment au courant de rien. En plus d'après l'annonce il n'y a ni marque, ni neuf/occasion, ni avec ou sans boite. C'est vraiment de l'achat en aveugle.
Alors que cet après-midi une rame de 3 corail a terminée à 45€. C'est la loi des enchères! Affaires ou pas, l'acheteur peut aussi être pris au jeux sans faire attention... Mais c'est vrai que ca fait cher, j'ai eu mes voitures bien moins chères en boutique! Pour revenir à la gare de Moirans, c'est effectivement chez train modélisme que je l'ai commandée. Très bon site entre parenthèse, sérieux, pas cher (enfin c'est toujours trop cher quand on paie!!!!) |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mar 3 Juin 2008 - 12:18 | |
| Ouai, 10€ de port encore. Bon j'ai une commande en court chez JM. Je vais voir le leur coté. Au moins le port sera gratuit. |
|
| |
kristoma Membre
Age : 52 Localisation : dreux 28100 Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 4 Juin 2008 - 18:24 | |
| C'est sur que les frais de port ont une "certaine" importance!
Quand tu parles de JM, c'est quel site??? |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 4 Juin 2008 - 18:41 | |
| Peut-être Ju.. Mod......?
Vue la localisation... A+
Claude |
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 4 Juin 2008 - 18:51 | |
| Faut excuser mon ignorance! J'ai beau essayer de lire tous les sujets, le temps, la concentration ne sont pas toujours au rendez vous! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 4 Juin 2008 - 19:22 | |
| Entre ne pas vendre à perte et prendre les gens ceux qu'ils ne sont pas, c'est deux choses différentes.
S'il ne vend pas à perte, le juste prix est de 18 € voire 20 € (et ceci en achat immédiat). Pour l'exemple donné, il se fait une marge de près de 300 % et il grignote encore une marge de près de 150 % sur les frais de port. Je viens d'envoyer un colis. Une loco donc bien plus lourd, ça m'a coûte 5,3 €. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 4 Juin 2008 - 20:40 | |
| - jObiwan a écrit:
- Entre ne pas vendre à perte et prendre les gens ceux qu'ils ne sont pas, c'est deux choses différentes.
S'il ne vend pas à perte, le juste prix est de 18 € voire 20 € (et ceci en achat immédiat). Pour l'exemple donné, il se fait une marge de près de 300 % et il grignote encore une marge de près de 150 % sur les frais de port. Je viens d'envoyer un colis. Une loco donc bien plus lourd, ça m'a coûte 5,3 €. Entièrement d'accord, mais s'il y a des gens qui sont prêts à payer des sommes pareilles pour des voitures qui valent moins de la moitié, que faire? Ce sont certainement les mêmes qui doivent penser que c'est souvent trop cher d'acheter en magasin et que sur ebay, les affaires sont meilleures. Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux! |
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 10 Aoû 2008 - 11:21 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 10 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Plus sympa avec le ballastage, ah oui. Que comptes-tu mettre dans la grande plaine verte? Ne serait-il pas judicieux d'y ajouter quelques légers reliefs?
|
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 10 Aoû 2008 - 13:50 | |
| - Jack84 a écrit:
Plus sympa avec le ballastage, ah oui. Que comptes-tu mettre dans la grande plaine verte? Ne serait-il pas judicieux d'y ajouter quelques légers reliefs?
Oui, et une route d'accès à la gare... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 10 Aoû 2008 - 21:34 | |
| - Lio-N a écrit:
- Jack84 a écrit:
Plus sympa avec le ballastage, ah oui. Que comptes-tu mettre dans la grande plaine verte? Ne serait-il pas judicieux d'y ajouter quelques légers reliefs?
Oui, et une route d'accès à la gare... Un café de la gare, l'hôtel Terminus, un village quoi ! En tout cas ça a bien avancé ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 10 Aoû 2008 - 23:50 | |
| - Machi'N a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Jack84 a écrit:
Oui, et une route d'accès à la gare... Un café de la gare, l'hôtel Terminus, un village quoi !
En tout cas ça a bien avancé ! tot au moins suggérer le village qui est souvent à l'écart. |
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Lun 11 Aoû 2008 - 8:03 | |
| Oui, c'est plutôt dans cet esprit que je voyais les choses, créer un "mouvement" qui suggererait la proximité du village sur le bord droit du réseau. Dans un premier temps completer les éléments pour l'activité ferroviaire, mettre un parking pour la gare, ajouter une petite gare routière???
Pour le relief, je prefererais que ce soit l'activité qui l'apporte mais pourquoi pas...je cherche encore les idées, n'hésitez pas à donner vos avis la dessus! Merci en tout cas pour participations!
La réalisation, vous en pensez quoi? Ce ballastage, réaliste pour vous? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Lun 11 Aoû 2008 - 13:50 | |
| Il faudrait mieux "balayer" les traverses. Normalement il n'y a pas de ballast sur les traverses. Peut être que tu pourrais ajouter un patine sur le ballast : terre à décor ou brou de noix. |
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mar 12 Aoû 2008 - 16:25 | |
| Le grattage des traverses a commencé! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mar 12 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Ca aurait été plus facile avant de mettre la colle ! Une expérience pour la prochaine fois ! |
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 13 Aoû 2008 - 10:05 | |
| Effectivement et j'ai bien essayé de le faire avant mais bon, d'une c'est mon premier ballastage et de deux, le rail Picollo oblige à n'avoir qu'une fine, très fine couche. De là, le moindre mouvement même avec un pinceau très fin et mes "gros" doigts entrainait un "trou" entre les traverses. Je crois que cette expérience ainsi que le cout même de la voie m'ont fait changé d'avis sur le matériel a employé.
Au départ, je n'était vraiment pas chaud pour réaliser le ballast, d'ou le Piccolo mais c'est vrai qu'une fois le réseau rélisé, sans être vraiment choquant, ca fait bizarre ce rendu. Dans un premier temps j'ai tenté de la peinture, j'ai donc fait patiemment tout le réseau avec un lavis mais ca ne me convenait toujours pas. Je me suis aussi rendu compte qu'il fallait bien ballaster l'espace "vide" entre les voies parallèles et de le premier essai, là ca devenait choquant. Un beau ballast réaliste, cote à cote avec le Fleischmann...beurk!
Voilà, j'aurais certainement du détailler un peu plus mes avancées ou être plus clair dès le départ.
Je suis malgré tout assez content du résultat, le but de ce réseau est avant tout de me familiariser avec les techniques et d'apprendre de mes erreurs pour réussir un beau vrai réseau.
Ce que je retiens pour le moment, changer de voie, faire un relief moins marqué et j'envisage sérieusement la construction en module bien que cette technique m'effraie un peu pour les questions d'alignement et de continuité. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Mer 13 Aoû 2008 - 11:17 | |
| Ce genre d'expérience fait toute la richesse de ce forum, c'est comme cela que j'ai choisi la voie PECO Streamline 55. Je la recommande à TOUS, lors d'un nouveau circuit ou réseau. Ne surtout pas hésiter à vendre tout l'ancien système de voies sur eBay, ou sur le forum. Cela fonctionne très très bien et l'apport de trésorerie est loin d'être négligeable. Bon courage à toi pour la suite, ton réseau prend forme!
|
|
| |
kristoma Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 7 Sep 2008 - 8:34 | |
| Bonjour, Quelques améliorations sur mon petit réseau. Je me suis mis à fabriquer des arbres. J'ai récupéré un faisceau de fil cuivre qui fait parfaitement bien l'affaire. On dénude, on torcade un peu, on étame et on passe une couche d'un mélange enduit-colle à bois. Il ne reste plus qu'à peindre ces structures et à ajouter le feuillage. Ca prend du temps et ce n'est pas parfait mais c'est un début et une grande satisfaction tout de meme! Alors voilà quelques photos pour illustrer. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 7 Sep 2008 - 18:13 | |
| Qu'as-tu utilisé pour le feuillage ? Les couleurs sont étranges. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau Dim 7 Sep 2008 - 18:23 | |
| - Machi'N a écrit:
- Qu'as-tu utilisé pour le feuillage ?
Les couleurs sont étranges. On dirait du lichen, ce n'est pas une bonne idée, sur mon réseau tout les arbres confectionner avec se produit ce sont désagréger avec le temps, et j'ai du les remplacer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes idées pour mon réseau | |
| |
|
| |
| Mes idées pour mon réseau | |
|