1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

loco Minitrix aiguille Arnold

+3
RE 460
cheftrainminiature
ladyspit
7 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

loco Minitrix aiguille Arnold Empty
MessageSujet: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:23

bonjour, pendant la construction de mon réseau j'essaie toutes mes locos sur les parties "Cachées" équipées d'aiguilles arnold dont je possède un stock avant de poursuivre:
une seule loco vapeur Minitrix série S3/6 déraille avec le "diabolo avant" (toutes petites roues) quand elle aborde par la branche déviée le coeur. que faire...je ne vais quand-même pas changer tous mes Arnold à cause d'une loc
merci
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:36

Bonjour Fred non juste alourdir le bissel avant autant que tu peux
http://www.latelierduchef.eu/
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:42

on verra vendredi
merci
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:00

C'est plus simple de mettre le bon écartement a l'axe qui déraille .....Au normes NEM
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:31

RE 460 a écrit:
C'est plus simple de mettre le bon écartement a l'axe qui déraille .....Au normes NEM

9mm non?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:34

Non surement pas .....Tu n'a pas remarqué que l'axe flotte entre les rails ????????
trop ou pas asses espacé et ca plante dans les aiguilles
Les Arnolds sont plutôt exigeant pour ca .....
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:39

merci Re,mais je ne comprends pas bien (bref,je suis nul) quand tu parles d'écartement je pensais à 9mm entre les bords internes des roues...tu parles de quel écartement?

..ne m'en veux pas stp
merci
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:45

il se peux qu'il y ai du jeu entre les roues du bissel ce qui fait qu'elle ne colle pas exactement au 9mm c'est pour ça qu'elles peuvent sauter hors du rail
http://www.latelierduchef.eu/
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:50

merci à vous..je viens de lire la Nem310:j'ai confondu écartement voie (9mm)
et écartement entre boudins de roue qui est bien-sûr inférieur!
(quelle cloche!)
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:52

Les normes NEM sont stricte sur l’écartement des essieux ....
Top large (trop écarté si tu préfères ) il grimpe sur la lame mobile et sous écarté c'est pas mieux et il grimpe direct sur le cœur .....
Prends du KATO qui est aux normes USRA et tu aura plein de problèmes sur les aiguilles Arnold

Raison de plus pour le Peco qui ne vendant pas de matériels roulant fait pour que tout passent sur ces aiguilles
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:54

d'accord pour le Peco,mais mes Arnold ne sont que ds les parties cachées(mais accessibles)
tout plein de peco ds ces parties serait des dépenses inutiles vu mon stock d'arnold!
encore merci
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:31

Je comprends bien pourquoi tu as mis des Arnold .....
Seulement je voulais dire que si on a pas d'Arnold en stock il est préférable d'acheter du Peco
Vérifie donc l’écartement du matériels qui te posent problème et cela ira mieux
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:55

Certaines séries d'aiguillages Arnold ont une anomalie d'écartement.
On les reconnait en regardant la longueur de l'aiguille qui est courte. Dans ce cas, l'écartement des rails est de 10mm au coeur de l'aiguille en déviation.
C'est très sensible pour les premiers TGV Kato notamment.

Jmarc69
N'iste qui a changé quelques aiguillages
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 8:53

Bonjour à tous,

J'ai eu le problème inverse, mais dont la cause est similaire. Une loco Arnold qui déraille sur une aiguille et une TJD Minitrix, tous 2 à grands rayons. Alors que la TJD est orientée droite, la loco part en courbe.

J'ai résolu le problème en réduisant très légèrement l'espacement entre les roues des essieux de la loco. La meilleure méthode est par approximations successives et essais. Je devrai refaire la manipulation, la loco recommençant à dérailler. Je suppose que l'espacement a changé au fil du temps.
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 11:35

Bonjour,

J'ai le même problème sur une aiguille enroulée 14957 Minitrix en partie cachée.
Ma loco vapeur 705301 FLEISCHMANN déraille et prend le milieu de l'aiguille.

Le retourner la loco pour faire tourner le convoi dans l'autre sens, et pour le moment, ça ne déraille plus.

J'ai aussi une TJD Minitrix où la loco (pas que la vapeur) est dirigée en voie déviée et la première voiture (ou wagon) va tout droit.
Je me suis dis que ça venait peut-être que mes moteurs ne sont pas encore alimenté et alors la lame ne colle pas correctement.
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 11:53

Une chose à laquelle il faut faire très attention, c'est la planéité de l'appareil pour les droits et l'inclinaison légère pour les courbes.
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 12:41

Bien, j'interviens...Les rails Arnold ne sont(n'ont jamais été) pas à la norme NEM, ils sont 4 dixièmes de millimètres plus petits que les rails d'autres fabrications, (ex: si Peco 9mm, Arnold 8.6mm, ce n'est qu'un exemple). Il te faudrait donc et simplement réduire moins que cela l’écartement de ce bissel, par ex 2 à 3 dixième de millimètre, et cela devrait résoudre et continuer à aller sur Peco et autres marques. Pour ceux qui ont des machines Arnold et qui veulent rouler sur d'autres rails, opération inverse; rajouter 4 dixièmes entre les essieux et tout ira bien mieux. A plus/Francis
http://www.fmrprod.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: loco Minitrix aiguille Arnold   loco Minitrix aiguille Arnold Icon_minitime

loco Minitrix aiguille Arnold
Page 1 sur 1