1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:09

j'ai une aiguille minitrix "à gauche".... rien à faire... ça deraille quasiment à 90% des passages!...

aiguille mise en bout de courbe (env 35cm de rayon), la loco deraille une fois sur 4...

aiguille sur ligne droite... trémie à boogie déraille une fois sur deux!...

l'autre aiguille (à droite) ne souffre pas du même probleme!... y'a un truc à fair?..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:15

Moi ça me l'a fait au début aussi sur une aiguille. en fait elle n'était pas bien a plat. Après quelques test tout vas bien.
J'ai une aiguille gauche qui retombe sur une courbe en R1 et aucuns soucis à ce niveau !
Sinon vérifie que tu n'aurais pas un petit débris de quoi que ce soit dans les passages de roue et que l'aiguille n'est pas tordue.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:31

sur les aiguilles minitrix il ya si je me trompe pas un petit pont en fil metalique pour assure l alimentation des voies
il se peut que se soit lui qui soit mal positionné et qui provoque le deraillement
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Invité
Invité




aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:42

rene49320 a écrit:
sur les aiguilles minitrix il ya si je me trompe pas un petit pont en fil metalique pour assure l alimentation des voies
il se peut que se soit lui qui soit mal positionné et qui provoque le deraillement
effectivement j'ai eu aussi ce petit souci ,il suffit de le repousser à sa place et tout re- fonctionnera correctement
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:48

J'ai déjà eu ce problème, il a fallu que je "titille" avant de trouver la bonne position du coeur ... Je ne sais pas bien ce qui ce passait mais j'ai eu quelques crises de nerfs Mad avant d'arriver à un compromis acceptable pour mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:35

ben.. j'ai bougé un peu à droite, un peu à gauche.... enlever les eclisses, remis les eclisses... ça marche maintenant... j'ai fait touner la loco avec 4 wagons "difficiles", et au final, sur une vingtaine de passages un coup à droite un coup à gauche... aucun probleme!...lol!

on verra si ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Empty
MessageSujet: Re: aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...   aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille minitrix... qu'est ce qui cloche?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: