| le train n°287 special Nuremberg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 10:02 | |
| Y a de quoi pleurer quand on voit l'ensemble des nouveautés et la petite part prévue pour le N français !!!!!! j'ai remarqué : Arnold : sortie des X73500 en mars prochain (pas un scoop mais de l'espoir pour que ce ne soit pas celui de 2013) Hobbytain et non Kato : motrices POS 4402 pelliculée (pas un scoop. Merci CDLC ) Mabar : dans un premier temps sortie des ABJ1 anciens réseaux puis progressivement sortie des autres décorations sur 2 ans. (quand on dit que la principale qualité du N'iste c'est la patience, ce n'est pas faux). Mabar : réédition des ABJ3 et 4 pour fin 2012. Piko : sortie en HO d'un AGC qui fait doublon avec LS Model alors qu'en N il aurait fait un tabac ( vivons d'espoir que la machine à réduire fonctionne : 54% à titre indicatif) Piko : sortie fin d'année 2012 BB25500 petite cabine. Startrain : CC65500 prévue pour septembre 2012. Prototype présenté au salon du modélisme. Programme échelonné sur 3 ans (patience encore). 141R projet en stand by (why ?) Minitrix : coffret digital avec 67000 ? A part çà beaucoup de redécoration et surprenant il y a plus de nouveautés en TT qu'en N Français ! Pourquoi n'a-t-on pas un industriel français comme Jouef pour nous faire du N ? (mais c'est une longue histoire et certains peuvent être fiers ou honteux des choix faits il y a de 15 ans ou plus). |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 10:28 | |
| - CC 65017 a écrit:
A part çà beaucoup de redécoration et surprenant il y a plus de nouveautés en TT qu'en N Français ! . Mmmmpf! Pourtant pas grand monde en France pratique le TT... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 11:01 | |
| CC 65017 Piko : sortie en HO d'un AGC qui fait doublon avec LS Model alors qu'en N il aurait fait un tabac ( vivons d'espoir que la machine à réduire fonctionne : 54% à titre indicatif)
Oui sauf qu'un demi succès en HO fait encore plus de ventes qu'un succès en "N" Mais d'ici un an ou deux on pourra rêver ( Enfin j’espère )
|
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 11:26 | |
| - RE 460 a écrit:
CC 65017 Piko : sortie en HO d'un AGC qui fait doublon avec LS Model alors qu'en N il aurait fait un tabac ( vivons d'espoir que la machine à réduire fonctionne : 54% à titre indicatif)
Oui sauf qu'un demi succès en HO fait encore plus de ventes qu'un succès en "N" Mais d'ici un an ou deux on pourra rêver ( Enfin j’espère ) Laissons les as du marketing trouver une solution. Je suis certain qu'il en existe ( pas des as mais des solutions ). |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 11:38 | |
| - Thomas a écrit:
- CC 65017 a écrit:
A part çà beaucoup de redécoration et surprenant il y a plus de nouveautés en TT qu'en N Français ! . Mmmmpf! Pourtant pas grand monde en France pratique le TT... C'est le moins que l'on puisse dire . Quand on survole les autres forums (oui j'avoue je vais voir de temps à autre chez le voisin ) plutôt toutes échelles...euh faut creuser pour trouver des fans de l'échelle TT! Moi je note que chez trix on a les déclinaisons de nez cassé (15000 EV et 22200 Fantôme) pour cette année, ainsi qu'un set de wagon plutôt sympa...après il faut se tourner vers les artisants français comme mikadotrain, REE... bref même si c'est pas l'explosion, on a de quoi vider notre porte feuille, non? Sur ma liste d’achat SNCF j'ai: - la seconde fournée de Citerne OCEM REE (les pinardiers ) - les T1 ex REE - Une 15000 EV minitrix - Deux 65500 Strartrain - Une BB25500 Piko petite cabine - Une 37000 Akiem Rocky-rail - Un TGV POS en livrée "Record du Monde" - Un X2200 bleu Mikadotrain Bref beaucoup d'€ dans le |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 11:55 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 12:08 | |
| - CC 65017 a écrit:
je ne parlais que de ce que j'avais trouvé de remarquable dans ce numéro de la revue " le train ". Pas de trace de la 37000 dans ce reportage, ni de nos fort appréciés petits producteurs français . Maintenant il y a de quoi dépenser nos euros en dehors de ce qui est présenté à Nuremberg. Aussi Nuremberg n'est plus au niveau annonces de nouveautés ce qu'elle était avant la démocratisation d'internet. Et maintenant on en sait beaucoup avant Nuremberg, soit directement par les fabricants, soit par des fuites diverses. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que la revue "Le train" n'est pas la revue dans laquelle le N est le plus présent. Ils sont du côté de Betschdorf très focalisés sur le H0. |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 13:04 | |
| - Thomas a écrit:
- CC 65017 a écrit:
je ne parlais que de ce que j'avais trouvé de remarquable dans ce numéro de la revue " le train ". Pas de trace de la 37000 dans ce reportage, ni de nos fort appréciés petits producteurs français . Maintenant il y a de quoi dépenser nos euros en dehors de ce qui est présenté à Nuremberg. Aussi Nuremberg n'est plus au niveau annonces de nouveautés ce qu'elle était avant la démocratisation d'internet. Et maintenant on en sait beaucoup avant Nuremberg, soit directement par les fabricants, soit par des fuites diverses. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que la revue "Le train" n'est pas la revue dans laquelle le N est le plus présent. Ils sont du côté de Betschdorf très focalisés sur le H0. comme pour toute information, il faut les prendre comme elles sont. D'où qu'elles viennent, elles n'engagent que celui qui les a émises. Que ce soit Le Train, Loco Revue ou RMF, pour ne citer que les revues en langue française. vraies ou pas ? intox ou pas ? |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 21:11 | |
| Pour ce qui est de l'agc je pense que l'on peut avoir bon espoir avec piko car aprés avoir sorti les danseues ( bb 8500, 17000, 25500) en ho ils ont assez rapidement sorti les memes en N. De plus il semble que piko investisse dans la durée dans le N. |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 21:49 | |
| - n du sud a écrit:
- Pour ce qui est de l'agc je pense que l'on peut avoir bon espoir avec piko car aprés avoir sorti les danseues ( bb 8500, 17000, 25500) en ho ils ont assez rapidement sorti les memes en N. De plus il semble que piko investisse dans la durée dans le N.
En effet ce serait un bon choix pour Piko ! |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mar 28 Fév - 23:58 | |
| Ah un AGC chez piko je signe de suite!!!! |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 8:42 | |
| - tiopoulet a écrit:
- Ah un AGC chez piko je signe de suite!!!!
Moi itou |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 9:20 | |
| ce n'est qu'un rêve, mais en faisant du forcing on peut être écouté. il faudrait ouvrir un fil et voir si sur un modèle qui n'est pas prévu on peut faire plus de 30 pages comme l'X73500 ( qui lui était annoncé ) ou 6 pages comme la CC 65500 ( qu'on n'a toujours pas vu ).
Aprés tout, Internet c'est du virtuel. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 9:32 | |
| Il y a un moyen de contourner la frustration de l'absence de modèles inédits en N : c'est de réaliser un réseau reproduisant un site réel, réseau sur lequel on ne fait rouler QUE le véritable matériel de la ligne ! Et si en plus ce réseau est thermique, le choix du matériel est encore plus restreint. Je sais, cette réponse ne vous convient pas. Elle est assez ingrate je l'admets. En ce qui concerne l'AGC, plus que Piko c'est surtout Kato qui serait le mieux placé pour ce genre de matériel. Kato, le spécialiste des longues rames en coffrets à prix imbattable. Un AGC c'est 3 ou 4 caisses selon les régions. Allez patience. Bientôt nous aurons un 2200 en N. Ce n'est pas rien tout de même ... soifraN |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 9:58 | |
| Il y a de quoi se ruiner avec ce qui sort et si on recherche d'occasion ce qui a existé a notre échelle ....Plus de 180 modèles ( d'origine ) Allez donc bien regarder le site de Christophe et faites le compte Ou venez au Musée bientôt voir le modèles La marié est trop belle mais jamais asses sexy .... Pourquoi toujours demander le modèle qui n'existe pas ( encore ) Tout vient a temps a qui sait attendre |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 10:11 | |
| - SoiFran a écrit:
En ce qui concerne l'AGC, plus que Piko c'est surtout Kato qui serait le mieux placé pour ce genre de matériel. Kato, le spécialiste des longues rames en coffrets à prix imbattable. Un AGC c'est 3 ou 4 caisses selon les régions.
Non c'est piko car par pantographie (Ho au N) ils peuvent produire une caisse d'AGC! Il me semble en plus que Piko vient de produire une rame "talent 2" qui a de très bon échos outre Rhin! On verra, seul l'avenir nous le dira! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 11:48 | |
| Je ne vois pas LEMKE investir dans un modèle Franco-Français qui ne roule pas en Allemagne et qui n'est pas une vitrine comme peut l’être les TGV mondialement connue
Je fais pleinement confiance a PIKO pour bien voir très bien le faire |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 12:32 | |
| Bombardier essaie de placer des AGC en Turquie. Je ne sais pas quelle est l'importance du marché du N dans ce pays, ni si ça aidera un fabricant à créer ce modèle plus rapidement ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 15:29 | |
| - CC 65017 a écrit:
- Bombardier essaie de placer des AGC en Turquie.
Je ne sais pas quelle est l'importance du marché du N dans ce pays, ni si ça aidera un fabricant à créer ce modèle plus rapidement ? mille excuses, ce n'est pas en Turquie, c'est en Roumanie. Les ouvriers de Dacia sont-ils fans de N ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 15:40 | |
| - CC 65017 a écrit:
- CC 65017 a écrit:
- Bombardier essaie de placer des AGC en Turquie.
Je ne sais pas quelle est l'importance du marché du N dans ce pays, ni si ça aidera un fabricant à créer ce modèle plus rapidement ? mille excuses, ce n'est pas en Turquie, c'est en Roumanie. Les ouvriers de Dacia sont-ils fans de N ? Vus leurs salaires, si ils le sont ce n'est pas forcement eux qui vont pouvoir acheter des modèles à l'echelle N... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg Mer 29 Fév - 15:45 | |
| Je ne connais pas le marché Roumain mais je suppose que comme tous les anciens pays de l'Est ils ont plus de TT que de N |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le train n°287 special Nuremberg | |
| |
|
| |
| le train n°287 special Nuremberg | |
|