1822stephane Membre
Age : 59 Localisation : Essonne Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Premier module Dim 19 Fév 2012 - 17:04 | |
| Bonjour a tous Je viens de réalisé la menuiserie de mon premier module, tout simple (normal pour un début) 800x400mm + 60mm de dépron Je voudrai réalisé comme décor l'image ci-jointe (lieu-dit "saint jean des sables"), il y trois niveaux, le plus bas, le canal qui passe sous la double voie et qui se jète dans l"océan juste derrière a coté d'une plage, second niveau, la route qui passe juste sous le pont et qui rejoins la plage et enfin le niveau le plus haut, la double voie Je sollicite votre aide pour savoir par ou commencé en sachant que je peu tailler dans les 60mm de dépron, et je peu aussi éventuellement surélever pour le passage des voies Merci de votre aide Stéphane |
|
1822stephane Membre
Age : 59 Localisation : Essonne Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Premier module Dim 19 Fév 2012 - 21:40 | |
| pas bco de monde apparement !! |
|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Premier module Dim 19 Fév 2012 - 22:56 | |
| mais si mais si on est là
il faut que tu détermines ton niveau zéro, la route qui passe sous le pont puis le dessous -6 donc et ensuite ton pont avec la double voie +8 ou plus
si tu prends le dessus de ta plaque en dépron pour ce niveau zéro tu y creusera le lit de ton canal tu peux coller la dessus un contreplaqué de 3 mm pour avoir une base solide découpé aussi pour ton canal là dessus tu positionnes ton passage surélevé tu fais une rampe pour la route sur le côté droit qui rejoint le passage supérieur
|
|
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Premier module Lun 20 Fév 2012 - 5:25 | |
| Comme dit plus haut, je me servirais de la plaque en depron pour creuser le canal, et je mettrais du carton pour faire la route niveau 0.
Ensuite je mettrais de nouveau une épaisseur de dépron jusqu'a atteindre le niveau des rails sur les parties gauche et droite du pont ferroviaire de la photo. Ensuite entre ces 2 talus en depron que tu peux sculpter, je ferais le pont en carton également.
La rampe de la route en carton aussi. |
|
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Premier module Lun 20 Fév 2012 - 9:42 | |
| Merci les gars, je ne savais pas trop comment attaqué le début, j'ai une idée maintenant Stéphane |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier module | |
| |
|