1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.

2 participants
AuteurMessage
Yoko
Membre
Membre

Masculin Age : 45

[Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Empty
MessageSujet: [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.   [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:23

J'ai franchis le pas, et est reçus ma Sprog 3 Hier.

Du coup hier soir, première programmation sur mon Picasso sonoriser avec un CT SL76.
L'utilisation est tous se qu'il y a de plus logique, pourtant je trouvait cela déroutant a la mise en route de JMRI.
Surtout je me suis rendus des possibilités que peut offrir cette ensemble. Tous est paramétrable et de façon visuel, pas d'histoire de CV à calculer ou a chercher.

Alors la programmation s'est très bien passer, autant pour les adresses de la loco que pour l'interface de commande.

Et puis vient le moment de la faire rouler ...
Mais, toutes les fonctions sonore marche, mais pas moyen de le faire avancer ou reculer.

Si quelque utilisateur de la Sprog, aurait une solution à me proposer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Yoko
Membre
Membre

MessageSujet: [Expérience Ma Sprog 3] Mise en place connections wifi ..   [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:46

Problème résolus, en refaisant une remise à zéro du décodeur.

Du coup hier mise en place avec le smartphone, pour mon fiston.
Facile, deux clic et roule, tellement simple.

Je joue un peu avec lui, chacun notre loco lui sur le smartphone et moi sur le PC.
Du bonheur.

Puis comme je veux faire ma boucle de retournement et la gestion d'inversion je le laisse jouer avec deux locos sur le smartphone.
Pendant 2 heures les trains on tourner, avec des rames bizarre, des charge pas trés assurer ...
Et juste un accident.

La Sprog me convient vraiment.
pierre.bln
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.   [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:31

Content que cela ai marché! Dommage cependant d'avoir du faire un reset du décodeur.
As-tu fait une lecture complète du décodeur après avoir crée le profil dans JMRI?
C'est une étape conseillée, en effet les valeurs par défaut de JMRI ne sont pas toujours "bonnes pour la marche" (selon les décodeurs).

Somme toute, il ne faut jamais oublier que JMRI est un logiciel open-source et communautaire. JMRI DecoderPro est recommandé par les constructeurs du SPROG, mais reste indépendant du matériel. Il arrive donc que les définitions de certains décodeurs contiennent des erreurs ou manquent de certains CVs.

Bonnes fêtes!
http://www.locgeek.com/fr
Yoko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.   [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:46

Non je n'avais pas de lecture complète, juste un changement de l'adresse pour la faire tourner.

Je n'est pas trop avancer ses derniers temps sur la SProg, pris par ma boucle de retournement et des aiguillages récalcitrant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.   [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis. Icon_minitime

[Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.
Page 1 sur 1